Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Les maux d’Isidore

Pour l’abécédaire en rimes de Domi un clic sur le logo  

IMGP6292

Isidore  n’a pas le moral au beau fixe, 

Il ne s’amuse plus à compter les cailloux, 

Pas plus qu’il ne part à la chasse aux poux.

Il broie du noir , sans cesse il le mixe .

Aujourd’hui, il a du faire ses adieux

à son meilleur camarade  de jeux,

Un humain  sympa, tellement relax

Aussi, est – il  un tantinet  furax .

Le soigneur au regard si doux

Qui après avoir nettoyé son box 

Le prenait toujours sur ses genoux

Pour lui parler de Tim le fox ,

Pourquoi est – il parti vers d’autres lieux ?

Ils étaient vraiment bien tous les deux ,

à quoi pense – t – on  ce n’est pas sérieux !

21 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, c’est vrai qu’il a l’air mélancolix…. 😉 un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Pauvre petit orang-outan ! Bises de JB

    J'aime

    24 novembre 2015 à 0 h 19 min

  2. Pauvre Isidore ! J’irais bien, moi, le prendre sur mes genoux … Bravo Gisèle ! J’♥ beaucoup ! Bon mardi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    24 novembre 2015 à 4 h 36 min

  3. Bravo, c’est très réussi, pas facile avec le X. Isidore qui pleure son soigneur m’a conquis. Beau mardi.

    J'aime

    24 novembre 2015 à 6 h 30 min

  4. Une belle histoire mais qui finit mal pour eux !
    Bisous

    J'aime

    24 novembre 2015 à 8 h 11 min

  5. Bonjour …

    Avait-il le spleen du matin 
    Pour les terres promises 
    Ou faisait-il un grand chagrin 
    D’une simple bêtise ? 
    Qu’il était triste, cet Isidor 
    Qui, chaque soir, s’endort, 
    Portait le poids de son secret 
    … Impénétrable …

    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    J'aime

    24 novembre 2015 à 8 h 43 min

  6. Bonjour Gisèle
    belle histoire un peu triste
    C’est vrai au fond, quand nous perdons nos petits compagnons nous sommes tristes aussi
    pourquoi pas les animaux qui sont habitués et attachés à leur maître à leur soigneur et qui ne les voient plus du jour au lendemain??
    Que se passe – il dans leur petite tête??
    J’ai connu un chien qui avait perdu son maître et recueillit par le fils de celui-çi, plusieurs fois il le retrouvait couché sur le trottoir devant la porte de sa première maison celle de son maître disparu.
    Bonne journée Gisèle
    ici un degré ce matin cette fois c’est l’hiver.
    Bises
    LILI

    J'aime

    24 novembre 2015 à 8 h 46 min

  7. Bonjour,
    C’est comme le ciel sur la ville, la tristesse d’un être.
    Belle poésie sur un ressenti d’abandon.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    24 novembre 2015 à 8 h 48 min

  8. Une très belle histoire Gisèle, j’aime beaucoup, bravo bisous MTH

    J'aime

    24 novembre 2015 à 10 h 41 min

  9. Les animaux sont sensibles, tu sais bien de décrire dans ce très beau texte, plein de la tristesse qu’éprouve Isidore.
    A bientôt Jazzy
    Gros bisous

    J'aime

    24 novembre 2015 à 10 h 42 min

  10. evajoe71

    Pauvre animal comme il semblait en symbiose tous les deux.Son soigneur parti dur dur d’ en retrouver un autre. Bravo c’est bien réussis.

    Bisous et à bientôt

    EvaJoe

    J'aime

    24 novembre 2015 à 11 h 26 min

  11. Croc

    Tristounette, l’histoire d’isidore, le pauvre. Bises d’ici

    J'aime

    24 novembre 2015 à 13 h 08 min

  12. Bonjour les copinettes

    Ceci est un copier-coller
    je ne peux venir écrire chez vous toutes perso

    Je viens voir si vous allez bien ?

    Après toutes ces choses abominables qui se sont passées ces derniers jours, et qui nous a mis tous KO.

    Perso, pour celles qui m’ont posé la question, je vois mon chirurgien demain soir pour déterminer les examens pré-op pour mon épaule op qui se fera certainement dernière semaine de janvier.
    Oui j’ai pris ma décision car la même douleur me prend aussi à l’autre bras, et je ne tiens pas à être handicapéé des deux bras en même temps. En plus avec mes anti douleurs, j’ai beaucoup d’autres soucis et pas des moindre en effets secondaires avec la composition de ceux çi.Je ne vais pas entrer dans ces détails mais ils ne se limitent pas à un mais à 6 au moins.
    La semaine dernière j’ai d’ailleurs fait des radios de cette autre épaule, demain il me dire où celà en est pour celle-là, si kiné ou autre à prévoir aussi.

    Voilà pour ma part.

    Je vous souhaite de passer un bon après-midi
    Et essayons de reprendre le courant normal de notre vie, il n’y a pas d’avance.
    L’avenir ne me semble pas rose du tout alors profitons du temps présent.
    Toutes mes amicales pensées
    Portez vous bien, soyez prudentes.
    Liliane (alias titelili – lilianedemo)

    J'aime

    24 novembre 2015 à 13 h 49 min

  13. Tu me montres là, la complicité qui se noue entre animal et soigneur.
    J’en ai l’écho à la télé par une émission sur ce thème, soigneurs et vétérinaires dans les zoos.
    Parti de là, tu brosses là une émouvante liaison.
    Tes mots montrent que le moral est en berne.

    A quoi je pense?
    – soigbneur partant à le retraite?
    – nommé dans un auttre zoo?
    – Assassiné dans les récenta attentats?

    …………… Isidore, dis le moi!

    J'aime

    24 novembre 2015 à 14 h 24 min

  14. Pour lui c’est un abandon, le pauvre !!
    Bises

    J'aime

    24 novembre 2015 à 16 h 52 min

  15. mireille du sablon

    Vite dis-moi où il faut signer pour faire revenir ce soigneur, nous ne pouvons pas laisser notre ami Isidore dans cet état!
    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    24 novembre 2015 à 18 h 50 min

  16. Excellent!!!!

    …on a tous tellement besoin de câlinsss….

    J'aime

    25 novembre 2015 à 16 h 44 min

  17. pauvre Isidore

    J'aime

    25 novembre 2015 à 18 h 47 min

  18. En effet il semble bien triste, espérons qu’il retrouve bien vite sa joie de vivre.
    J’ai beaucoup aimé tant l’interprétation que l’illustration.
    Merci à toi.
    BisouXXX
    Domi.

    J'aime

    30 novembre 2015 à 0 h 48 min

  19. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…comme c’est triste…émouvant. L’image est superbe et les mots qui l’accompagnent reflètent bien l’ambiance, la tristesse. Bravo pour ce défi en X, il est vraiment génial…
    Comment vas tu ? Pas de tristesse chez toi j’espère ? Je te souhaite une très belle journée

    J'aime

    30 novembre 2015 à 6 h 14 min

  20. Oui, en effet, ce n’est pas sérieux ! ou le soigneur a pris sa retraite, ou il a été viré, ou il a été délocalisé ! (rires)
    Et qui c’est qui trinque ??
    Bravo et amicalement.

    J'aime

    30 novembre 2015 à 11 h 21 min

  21. pauvre animaux qui ne peuvent dire le manque des leur amis……………Bisous bravo

    J'aime

    3 décembre 2015 à 16 h 47 min

Laisser un commentaire

