Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La suite de la féérie de glaces

PB290826

Comme promis voici d’autres sculptures sur glace de la féérie de Disney . Je vous laisse trouver les différents personnages représentés ici , vous avez le droit de demander à vos enfants ou petits enfants de vous souffler .

PB290802

PB290841

PB290812

PB290822

Je me suis même surprise à photographier des murs de glace qui participent au décor .

PB290827

 

PB290829

J’ai beaucoup aimé cette mise en scène du carrosse

PB290835

Un petit tour au pays d’Alice avec le chafoin et son charmant sourire …

PB290817

à moins que vous préfériez le monde de Neptune

PB290807

Je suis restée scotchée devant la taille de certaines sculptures comme ce vaisseau

PB290846

J’ai regretté que l’arc et la flèche de la princesse rebelle n’ait pas résisté à l’afflux des visiteurs

PB290842

Si vous voulez encore voyager dans cette féérie  je vous conseille de cliquer ici pour vous rendre chez Marc, vous y découvrirez bien d’autres personnages .

 

21 Réponses

  1. Tellement beau, c’est merveilleux!!! Gros bisous et bon vendredi tout en douceur!

    J'aime

    4 décembre 2015 à 0 h 27 min

  2. Comme du cristal éphémère, comme d’autres travaillent le sucre ou le sable, j’aime ! Ah la Reine des Neiges, la chouchou de notre Emma, 5 ans… saint Nicolas n’a pas oublié… 😉 merci, bises de JB

    J'aime

    4 décembre 2015 à 0 h 36 min

  3. C’est de toute beauté Gisèle ! Bon et beau vendredi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    4 décembre 2015 à 2 h 30 min

  4. C’est magique vraiment et tes photos sont très réussies. Et oui ces sculptures sont fragiles et l’afflux de visiteurs réchauffe l’atmosphère. Bon week-end

    J'aime

    4 décembre 2015 à 6 h 10 min

  5. Bonjour …
    Qu’est ce qu’il à dû en manger des glaces … le premier …
    Belle série glacée …
    … Bonne journée … Amicalement … Claude …

    J'aime

    4 décembre 2015 à 8 h 16 min

  6. J’ai entendu parler de cet événement à la télé régionale.
    Bien qu’étant en Alsace, on a des infos sur le grand EST.
    Et ce même avant la fusion …. Chamalo … !! ALCA.
    Cham pour Champagne
    A pour Alsace
    Lo pour Lorraine.
    Et Ardenne je ne trouve pas à le caser

    J'aime

    4 décembre 2015 à 9 h 01 min

  7. Coucou Gisèle,
    Ces sculptures éphémères sont magnifiques, les reflets de la glace sont magiques. Merci beaucoup pour ce partage dont il restera tes photos souvenirs. Belle journée.
    Bisous. Ely

    J'aime

    4 décembre 2015 à 9 h 44 min

  8. Bonjour Jazzy, vous vous complétez très bien Marc et toi … photos sublimes de cet endroit de rêve et c’est sympa d’en faire profiter tout le monde.
    J’ai reconnu les personnages de films et les scènes de contes … de quoi rêver … Les enfants doivent ouvrir des yeux grands comme çà !
    J’avais remarqué le mur également … tout est superbe.
    Merci beaucoup et très belle journée, sous un grand soleil chez moi, je vais en profiter …
    Gros bisous

    J'aime

    4 décembre 2015 à 9 h 51 min

  9. c’est magnifique dommage que tout cela va fondre

    J'aime

    4 décembre 2015 à 10 h 41 min

  10. magnifiques , merveilleuses , magiques ! quel beau travail de sculpture ! il y a vraiment des choses très intéressantes à voir dans ta ville , ici c’est pas le cas ! merci pour ton partage ! bonne fin de semaine Gisèle gros bisous

    J'aime

    4 décembre 2015 à 10 h 47 min

  11. Croc

    C’est une vraie merveille, il faut saluer bien bas les artistes…. Bises d’ici

    J'aime

    4 décembre 2015 à 11 h 39 min

  12. Wunderschön wünsche dir einen schönen zweiten Advent liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    J'aime

    4 décembre 2015 à 14 h 46 min

  13. si tu marque suite c’est que j’ai loupé le début donc je file voir….splendide. Bisoussssss

    J'aime

    4 décembre 2015 à 16 h 36 min

  14. Bonsoir,

    s’évader au pays ed Disney c’est déjà du rêve dans les yeux, et là avec ces sculptures sur glace, je m’incline devant le travail des artistes.
    Bravo
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    4 décembre 2015 à 18 h 44 min

  15. josse21

    Je viens de voir des photos, sur le blog d’une autre Lorraine, toutes ses sculptures sont magnifiques.
    Bonne soirée

    J'aime

    4 décembre 2015 à 19 h 12 min

  16. Bonsoir Gisèle
    C’est magique et avec les spots de couleurs, ça donne encore plus de relief
    tout simplement superbe
    il y a deux ans ils étaient à la sortie de la gare de Bruges, j’aurais voulu y aller quand nous avons visité Bruges avec ma copine, mais le tout n’était pas encore terminé à l’après de quelques jours…
    Alors merci pour ces belles photos
    Bonne soirée et excellent week end
    bisous

    J'aime

    4 décembre 2015 à 19 h 51 min

  17. tout simplement magnifique 🙂
    et de superbes photos !!!

    J'aime

    4 décembre 2015 à 23 h 55 min

  18. Tu as fort bien fait ressortir la beauté de ces sculptures de glace.
    Cet art éphémère est en général réussi par les artistes qui s’appliquent sachant que leur oeuvre ne durera pas.
    J’ai reconnu quelques personnages mais un bon quart m’a échappé.

    J'aime

    5 décembre 2015 à 2 h 11 min

  19. j ai jamais vu cela !

    J'aime

    7 décembre 2015 à 19 h 59 min

  20. Vraiment superbe … C’est magique … Merci Jazzy et gros bisous

    J'aime

    7 décembre 2015 à 20 h 37 min

  21. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Et je termine ma promenade chez toi par ces superbes sculptures…comme c’est beau, féérique…ça doit être une découverte fabuleuse, comme au pays des rêves non ? Dis, est-ce qu’il fait froid lorsque l’on visite ? En tous les cas, c’est encore un très bel article, vraiment…bravo et surtout merci merci pour ces découvertes..J’aime beaucoup tes articles, je suis toujours très agréablement surprise…pour ne pas dire sur le cul 🙂
    Bises et à très très bientôt

    J'aime

    8 décembre 2015 à 7 h 27 min

Laisser un commentaire

