Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Impatience

Pour l’abécédaire fleurs acrostiches de Violette , il était demandé aussi de faire un poème en rapport avec la période de Noël .

Afficher l'image d'origine

I mpatience si difficile à maitriser pour toi l’ enfant 

M  ille questions  sur le personnage à la  barbe blanche

P   our  être sur qu ‘ il existe et que sans contre temps

A   ux  pieds  du  sapin  ou peut être sur ses branches 

T   u  puisses  avoir  la  surprise  de  cadeaux  épatants.

I  l  est  bon   de    laisser   croire   encore   longtemps

E  n    ce    papa    Noël    sillonnant    toute    la    terre

N ‘   oublions     pas     que    quand    la    magie    opère

S  on     pouvoir   se   prolonge  au   delà   de   l’instant. 

 

13 Réponses

  1. Que tout cela est bien dit et bien écrit, j’aime la magie de Noël, je ne m’en lasse pas, j’aime la voir dans les yeux des enfants
    J’espère que tin Noël fut bon
    B
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    26 décembre 2015 à 0 h 58 min

  2. Mission remplie avec cette impatience ! Bon W-E Jazzy, bises de JB

    J'aime

    26 décembre 2015 à 4 h 15 min

  3. Il est passé le père Noël, maintenant il se repose et peut être que quand il se réveillera il aura un cadeau dans son soulier. Bon week-end d’entre-fêtes

    J'aime

    26 décembre 2015 à 5 h 50 min

  4. J’ai bien aimé te lire
    Bonne journée ensoleillée je te souhaite 🙂

    J'aime

    26 décembre 2015 à 9 h 25 min

  5. Et oui la magie opère comme tu le dis ! Les enfants ont leurs yeux grands ouverts et pétillants lorsqu’on leur met un cadeau dans leurs mains. J’ai imaginé Petite-fille à recevoir et ouvrir ses cadeaux….Bon samedi à toi en famille encore peut-être, profitez bien ! bises
    @nnie

    J'aime

    26 décembre 2015 à 10 h 47 min

  6. Bonjour …
    Impatient ! Non ! Nous n’avons jamais été aussi proche du prochain Noël …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    26 décembre 2015 à 11 h 39 min

  7. Cette période de l’année est si bonne pour les enfants… c’est pour eux, d’entrer dans un monde scintillant de mille belles choses et d’attendre avec joie la venue du père Noêl.
    Joli ton texte !
    Bisoussssss

    J'aime

    26 décembre 2015 à 11 h 41 min

  8. Une belle impatience, défit bien relevé.
    Bonne journée de la mi-aout!
    Bises

    J'aime

    26 décembre 2015 à 14 h 13 min

  9. Croc

    Bel exercice qui vaut bien une note maximale !! Bisous

    J'aime

    26 décembre 2015 à 15 h 04 min

  10. de belles fleurs

    J'aime

    26 décembre 2015 à 16 h 18 min

  11. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Je vois qu’il y a un autre article..alors c’est encore moi 🙂
    Ah le papa noël…ma petite fille qui y croit encore (6 ans) m’a fait rire (jaune) la semaine dernière…je lui demande ce qu’elle attend encore du père Noël (il était déjà passé le 12 décembre, chez moi, lorsque nous étions tous réunis..mais ses parents refaisaient noël le 24 au soir, comme tout le monde)…Endie me répond « ceci et cela et surtout la poupée machin ! » Etonnée (je sais que ses parents n’ont pas acheté la poupée machin) je lui dis « mais tu l’avais mise sur ta liste ? » Endie me répond, sûre d’elle « non, mais je l’ai pensé très très fort et le père noël il sait ce que les enfants pensent, donc il sait que je la veux vraiment ! »…euh…pas sure que ça marche comme ça !
    En fait, elle n’a pas eu la poupée mais elle avait d’autres jouets (qu’elle n’avait même pas demandé)…du coup, elle n’a pas été déçue du tout…c’est mignon lorsqu’il y croit…c’est trop mignon…moi aussi je crois au père noël…si, si, des fois 🙂
    Bises et à très bientôt, passe une très très bonne journée 🙂 🙂

    J'aime

    28 décembre 2015 à 7 h 04 min

  12. c’est une fleur que j’affectionne, que j’aime beaucoup , de bien jolies couleurs en plus , bravo pour l’acrostiche si bien trouvé ! tout colle parfaitement bon lundi bisous bisous

    J'aime

    28 décembre 2015 à 12 h 36 min

  13. marinachili

    Merci d’avoir pris le temps de participer.
    Gros bisous

    J'aime

    29 décembre 2015 à 23 h 26 min

Laisser un commentaire

