Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le petit jeu de lettres de Lady Marianne

LE PETIT JEU DE LETTRES (47)

Pour le petit jeu de lettres un clic sur le tableau .

Le mot à trouver est sororicide .

 

PC260223

Isidore et Corrie profitent des rires des enfants sur le sentier et peuvent  croiser le regard des passants  sous les feux savamment dosés  qu’un  sorcier de  lumière allume le long de la Moselle en cette fin d’année  . L’onde se met à rosir  distribuant ses codes de couleurs à tout son environnement immédiat .

PC260211

elle peut aussi s’iriser , se rider sous l’effet d’un souffle léger et se charger  des reflets dorés de la lanterne de Dieu  .

PC260205

Parfois même elle rougeoie aux ordres d’un fantastique maitre de ballet, scorie en suspension  au bout des bambous .

PC260204

Un  décor de  mikado géant évolue en musique , pas de disco pour la partition  mais de belles symphonies de cordes .

PC260208

“Un record de fréquentation aujourd’hui tu ne trouves pas Isidore ?”

“ Oui, je crois Corrie  ,est ce que je dois corser mon numéro ?

“ Non, ce n’est pas nécessaire tu as déjà fait un score d’applaudissements . “

PC260213

 

Je ne suis pas tres présente en ce moment sur vos blogs veuillez m’en excuser mais suis de sortie et de repas avec ma famille. Promis je vous rends visite bientôt .

Bon dimanche à toutes et tous .

Bisous

19 Réponses

  1. Un mot que je découvre, personne qui tue sa soeur…. ah il s’en passe des choses le long de la Moselle… super ! Merci Jazzy,bon dimanche, bises

    J'aime

    27 décembre 2015 à 4 h 11 min

  2. bravo Jazzy- et merci !!
    que d’anagrammes et de superbes décos !!
    c’est grandiose à Metz !!
    Gros bisous et bon dimanche- je mets ton lien-

    J'aime

    27 décembre 2015 à 9 h 10 min

  3. Et j’applaudis encore aussi ! Nous irons voir ce sentier des lanternes mardi soir !
    Bon dimanche à vous ! Bises
    @nnie

    J'aime

    27 décembre 2015 à 10 h 00 min

  4. Bonjour …
    Très belle sortie nocturne … bien documentée …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    27 décembre 2015 à 10 h 49 min

  5. que de belles décorations

    J'aime

    27 décembre 2015 à 10 h 59 min

  6. Super schöne Fotos ich wünsche dir einen wunderschönen Sonntag ich hoffe die Weihnachtstage waren gut ich hatte besuch.Liebe Grüße und große Umarmung Gislinde

    J'aime

    27 décembre 2015 à 11 h 32 min

  7. Un super texte avec de belles photos d’illuminations en ces temps de fête
    Bon dimanche bisous

    J'aime

    27 décembre 2015 à 13 h 43 min

  8. un peu de culture:
    Le féminin de fratricide

    J'aime

    27 décembre 2015 à 14 h 23 min

  9. Yvonne Anne

    J’ai suivi ce Sentier en début de semaine et comme , chaque année, mes yeux de grand enfant se sont laisser éblouir par tant de féerie …
    Tes photos sont superbes et j’ai pris beaucoup de plaisir à les contempler comme celui de découvrir ton texte qui met en scène le lieu et les personnages!!
    Bises à toi et profite bien de ces moments partagés avec ta petite famille…Je suis aussi très occupée actuellement par diverses visites…

    J'aime

    27 décembre 2015 à 16 h 17 min

  10. Coucou du dimanche
    Un superbe reportage-photos avec les mots trouvé pour ce jeu de lettres ! Surtout la première photo qui est vraiment magnifique…
    Bises
    Béa kimcat

    J'aime

    27 décembre 2015 à 17 h 04 min

  11. Bonsoir,
    Très beau et bien réussi ce défit, c’est féerique et les visiteurs sont au rends-vous.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    27 décembre 2015 à 19 h 51 min

  12. mireille du sablon

    Je reste toujours ébahie par notre cathédrale illuminée et avec la grande roue, cela devient magique!
    Vite une nouvelle sortie en soirée…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    27 décembre 2015 à 20 h 13 min

  13. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour..Je ne connaissais pas du tout ce mot..Je le découvre donc et de manière grandiose, lumineuse, féérique…magnifiques photos, vraiment très très belles…tu sais que tu pourrais exposer tellement tes clichés sont superbes…ils sont vivants, lumineux..perso, j’adore les découvrir et à chaque fois j’en reste baba…si, si, je t’assure..J’ai la bouche ouverte devant mon écran et je m’émerveille 🙂 La Moselle est superbe ainsi éclairée, animée…spectacle grandiose je pense non ?
    En plus, les mots et photos illustrent un mot douloureux…sororicide..je ne savais même pas que ça existait 🙂
    Je te souhaite une très bonne pause, de très bons moments et n’hésite pas surtout à photographier, encore et encore, pour mon plus grand plaisir…à très bientôt

    J'aime

    28 décembre 2015 à 6 h 59 min

  14. toujours aussi beau chez toi Gisèle, la féerie des fetes continuent , bonne semaine à toi , dernière ligne droite avant la nouvelle année gros bisous

    J'aime

    28 décembre 2015 à 12 h 35 min

  15. Bonsoir, magnifiques paysages mis en valeurs par des photos qui excellent de beauté, excellent texte d’accompagnement,
    merci pour le passage sur mon blog et l’excellent commentaire,
    bonne soirée
    Domie

    J'aime

    28 décembre 2015 à 18 h 02 min

  16. Croc

    Superbes photos, bravo… Mon ex beau-père avait trouvé un mot valise, un jour qu’il avait eu une prise de bec avec sa mère « elle va un jour commettre un fissicide…. » 😀 Bisous

    J'aime

    28 décembre 2015 à 18 h 10 min

  17. Un beau texte bien illustré, grand bravo
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    28 décembre 2015 à 18 h 22 min

  18. ce cliché sur la symphonie des cordes me fait penser au jeu mikado

    J'aime

    28 décembre 2015 à 19 h 40 min

  19. martinedujdv

    comme toujours un superbe reportage photo pour valoriser tes anagrammes !
    bravo et merci Jazzy !
    bises

    J'aime

    28 décembre 2015 à 21 h 57 min

Laisser un commentaire

