Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Léger

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo.

J’ai invité un Léger à la plume particulière, un oiseau un peu dur de la feuille qui voulait juste poser pour un herbier demandé par Yann (voir ici l’album de toutes les réalisations).

Une saute de vent soudaine a balayé ses illusions mais j’ai eu le temps de le photographier.

PB080653

L  éger ,  se  veut  toujours  à  la  page,

E   n   habit   de  saison   il  se  pavane .

G  are  au souffle du vent  pas très sage

E   n    voyant    la    parure    il    ricane,

R   ésolu    à     gommer    son    plumage.

 

17 Réponses

  1. Oh, c’est tout beau, magnifique!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    J'aime

    30 décembre 2015 à 0 h 18 min

  2. Bonjour élève Jazzy… Oh oui à tenir à l’abri du vent qui jaloux balaye ces oiseaux-là… Gracieux Léger sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bonne et heureuse année de la part de m’dame JB, bises 😉

    J'aime

    30 décembre 2015 à 0 h 32 min

  3. Il est superbe, ce Léger, Gisèle ! Bonne et Heureuse Année 2016 à toi ! Bisous♥

    J'aime

    30 décembre 2015 à 4 h 31 min

  4. Ce serait dommage qu’il gomme ce si beau plumage mais il resterait les mots aussi légers que lui.

    J'aime

    30 décembre 2015 à 6 h 12 min

  5. Bonjour …
    Magnifique ! …
    Bonne année, bonne santé … et plein de vie …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    30 décembre 2015 à 8 h 36 min

  6. Un oiseau dur de la feuille ……. Façon herbier. Très bonne idée.
    Ton travail a été essence-ciel .. .. !!
    Parti d’un petit projet, vous avez su lui donner vie et grandeur.
    Maintenant ces séchages continuent leur chemin, ils nous échappent
    avec la complicité d’internet.

    Le bisou. yann.

    Oups, me vient une idée « légère » mot du jour;
    Et si cet oiseau avait été fait en papier plume?

    J'aime

    30 décembre 2015 à 9 h 35 min

  7. Il est très beau ton oiseau.
    Très bonne année à toi aussi, bises.

    J'aime

    30 décembre 2015 à 11 h 01 min

  8. De tous les herbiers tu as fait le plus beau. Voilà, c’est dit ! hi hi … j’aime tes créations, d’un très bon goût, ton oiseau est superbe. J’aime l’idée de Yann, en papier plume …
    Tes mots aussi sont toujours de bon goût.
    Belle journée Jazzy et gros bisous
    Annick

    J'aime

    30 décembre 2015 à 11 h 08 min

  9. léger comme une plume , comme l’oiseau , comme ton acrostiche , très aéré ! bon après-midi Gisèle gros bisous

    J'aime

    30 décembre 2015 à 12 h 50 min

  10. Il est très joli ce Léger;je ne pense pas que le vent lui portera tort ,il a un trop beau plumage ! Meilleurs voeux pour 2016

    J'aime

    30 décembre 2015 à 14 h 10 min

  11. avec les plumes d’un oiseau disait le poète … avec les feuilles d’un arbre je ferai l’oiseau disait peintre et un autre poète …
    belle fin d’année

    J'aime

    30 décembre 2015 à 16 h 05 min

  12. covixlyon

    Bonsoir,
    Une participation originale, Eole n’apprécie pas la beauté de Léger. Sans légèreté, il l’a déplumé, heu défeuillé.
    bonne soirée
    Bonne fin d’année
    Bises

    J'aime

    30 décembre 2015 à 17 h 08 min

  13. Bonsoir Gisèle, un bel oiseau avec des plumes qui vont le faire voler léger, léger bisous MTH

    J'aime

    30 décembre 2015 à 17 h 48 min

  14. mireille du sablon

    Tu es aussi douée en mots qu’en création! donnez-lui des « feuilles » et des crayons et hop, l’affaire est dans le sac…
    Gros bisous doublés par ceux de notre ami…Mireille du Sablon

    J'aime

    30 décembre 2015 à 18 h 18 min

  15. c’est magnifique

    J'aime

    30 décembre 2015 à 18 h 43 min

  16. Quel beau corps-beau !

    Bonne Année!

    J'aime

    30 décembre 2015 à 20 h 15 min

  17. @nnie54

    Il faut si peu pour une jolie création ! ton oiseau est solide, le vent n’a qu’à bien se tenir !
    @nnie

    J'aime

    31 décembre 2015 à 7 h 23 min

Laisser un commentaire

