Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Merci

LE PETIT JEU DE LETTRES (50)

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau .

Le mot à trouver dans le tableau est miséricorde , c’est une sorte de dague à lame mince à deux tranchants ou à section carrée. Selon certains le nom viendrait du fait que l’un des combattants serait appelé à crier miséricorde lorsqu’il l’avait sous la gorge. Selon d’autres le nom viendrait du fait qu’on portait le coup de grâce aux blessés avec cette arme .

Les anagrammes employées sont soulignées dans le texte .

P1140235

Mille mercis pour cette après midi de jeudi  où nous nous sommes retrouvés autour d’une table plus que remplie de délices, galettes, brioches des  rois, chez Brigitte et Michel .

P1140233

  Dehors, un temps plus que médiocre puisque comme mercredi et tous les jours de la semaine la pluie glaciale était au rendez vous. Pas de miséricorde pour les degrés , la température ne dépassant pas  un degré  . Mais peu importe  si les records d’humidité céleste étaient  en passe d’être atteints, nous n’avions pas l’intention de moisir longtemps dehors .

P1140242

Impossible de modérer notre plaisir à nous revoir chaque fois , remisé le marasme  au rayon des denrées décriées . Je crois que les photos sont parlantes, inutile de décrire non plus l’ambiance qui régnait autour de la table , redire que le rire était au rendez vous  et qu’à chaque fois je reçois les codes de l’amitié cinq sur cinq .

P1140256

En plus j’étais loin de me douter de ce  qui m’attendait, la remise de cadeaux personnalisés pour mon anniversaire passé,  une surprise  qui m’a fait énormément plaisir .

Une seule ombre au tableau, nos ami(e)s absents pour raison de santé, je souhaite vraiment que de nouveau, très vite, leur guérison soit à l’ordre du jour et qu’ils puissent mordre dans la vie à pleines dents en notre compagnie . 

P1140243

25 Réponses

  1. Vive la bonne compagnie Jazzy… dommage de devoir la quitter, mais à voir votre belle amitié ce n’est que partie remise, au grand complet alors, bon dimanche, bises

    J'aime

    17 janvier 2016 à 0 h 15 min

  2. Cool, que du bon temps en si bonne compagnie, des moments de pur bonheur!!! Bise et bon dimanche tout en douceur!

    J'aime

    17 janvier 2016 à 0 h 18 min

  3. Ça fait plaisir à lire et à regarder, que tout cela, Gisèle !
    Bon dimanche tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    17 janvier 2016 à 3 h 18 min

  4. Bonjour …
    Après cela difficile de tenir la « Ligne … Roset »  !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    17 janvier 2016 à 7 h 58 min

  5. mireille du sablon

    …un après-midi tout en rire et en amitié, un texte qui nous réjouit à sa lecture…que demander de plus!
    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    J'aime

    17 janvier 2016 à 8 h 23 min

  6. jean-louis

    Encore un bon moment passé entre amis…il reste de la galette? Mdr!

    J'aime

    17 janvier 2016 à 10 h 31 min

  7. Bonjoiur Gisèle, que c’est beau cette amitié qui vous réunit, merci pour le partage de cette photo de groupe, miam miam les galettes. Bisous bon dimanche MTH

    J'aime

    17 janvier 2016 à 10 h 40 min

  8. Très belles photos de vous et vos ami, ambiance au rendez vous, …un moment agréable » bien bu bien mangé merci petit Jesus »
    Merci de ta visite, bon dimanche,

    http://retriever-kat-scrap-louisettesblogs.blogspot.com

    http://louisette.eklablog.com

    J'aime

    17 janvier 2016 à 10 h 46 min

  9. L’ Amitié c’est un beau cadeau, ca laisse des moments de bonheur………Ca fait du bien de voir des gens heureux…………
    J’ai donc oublié ton anniversaire ma Gisele ! Pardonne moi……..

    J'aime

    17 janvier 2016 à 11 h 03 min

  10. A voir la table et ses occupants c’est facile de comprendre que vous étiez mieux dedans que dehors.
    Il fait froid ici aussi mais sec et c’est appréciable pour sortir.
    bises

    J'aime

    17 janvier 2016 à 11 h 28 min

  11. Einen schönen Sonntag wünsche ich dir schöne Fotos sind alle so fröhlich eine große Umarmung Gislinde

    J'aime

    17 janvier 2016 à 11 h 54 min

  12. cela m’a fait sourire, qu est ce que cela est heureux !!!!!
    il faut garder cette amitié, c est une seconde famille
    et pis au fait tres joli intérieur, j’adore la déco
    bisous,

    J'aime

    17 janvier 2016 à 12 h 02 min

  13. Belle après midi d’amitié et heureuse de cette jolie surprise pour toi….
    La mienne est pour plus tard forcément ^_^
    J’aime toujours autant ta façon de jouer avec les mots.
    Gros bisous d’amitié

    J'aime

    17 janvier 2016 à 12 h 02 min

  14. çà fait plaisir à voir^^

    J'aime

    17 janvier 2016 à 12 h 03 min

  15. yannn

    C’est Brigitte qui vous ouvre une bonne bouteille?
    Mireille à gauche sur la première photo….
    L’homme le plus grand me dit quelque chose
    de par son avatar.
    Un grand moment de complicité.
    Pour l’assiette en dernière photo, années 1900-1925 …
    Du Sarreguemines ? Le service Carmen?
    Peut être du Lunéville ?
    Ici neige au pied du Donon des Vosges.
    A bientôt. Yann.

    J'aime

    17 janvier 2016 à 13 h 26 min

  16. Coucou Gisèle, une bonne année à toi. Je ne me suis pas (encore) essayée à ce jeu, tu t’en sors à merveille et en plus tu nous fais participer à la fête de la galette, je suis ravie de la joyeuse ambiance qui règne ici ! C’était ton anniv’ aussi ? Bon anniversaire, alors ! Gros bisous.

    J'aime

    17 janvier 2016 à 20 h 02 min

  17. Yvonne Anne

    Quelle belle après-midi que celle-là….Que d’échanges amicaux, de bons mots, d’éclats de rire, de douceurs, de gourmandises….
    C’est un plaisir de te lire et de revivre, à travers tes photos, cette ambiance si joyeuse, si amicale..
    Bisous, Jazzy, et bon début de semaine.

    J'aime

    17 janvier 2016 à 21 h 46 min

  18. voilà une journée fort appréciée de toutes et tous , tout le monde est heureux devant de bonnes galettes et du cidre certainement, que de bons moments d’amitié et tout ceci transformé un bien joli atelier d’écriture ! j’adoreeee , bon lundi ,bisous je pars en courses plus rien dans le frigo

    J'aime

    18 janvier 2016 à 12 h 42 min

  19. un bon moment bien joyeux

    J'aime

    18 janvier 2016 à 18 h 41 min

  20. Trigwen

    En effet il semble, quand on regarde ces photos, qu’il y avait une sacrée ambiance pour cet anniversaire. Les photos sont très parlantes et pleines de vie.

    J'aime

    20 janvier 2016 à 1 h 47 min

  21. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Et c’est ici que je viens te dire à bientôt…comme vous avez l’air bien, tous, rassemblés pour partager de bons moments (et un sacré goûter)…comme toi, je souhaite une meilleure, une très bonne santé aux absents, qu’ils aillent mieux et que bientôt, ils soient avec vous.
    A très bientôt et passe une très bonne journée…y’a plus de galette ? J’en voulais moi 🙂

    J'aime

    20 janvier 2016 à 8 h 49 min

  22. covixlyon

    Une belle réunion d’amis, et je regrette aussi l’absence des amis en souffrance et mes souhaits de meilleurs santé s’élève pour eux.
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

    24 janvier 2016 à 12 h 55 min

  23. tu as bien de la chance de vivre de tels moments !!…

    J'aime

    24 janvier 2016 à 13 h 42 min

  24. Eh bien Gisèle, une bonne ambiance pour ton anniversaire !
    Le mien, c’était le 13 mais je l’ai seulement fêté avec une amie qui est venue m’apporter un petit cadeau le jour J
    Toute ma famille est loin e avec mon mari malade, ce n’est pas simple !

    J'aime

    24 janvier 2016 à 15 h 25 min

  25. Dommage pour les amis absents, ils ont raté quelque chose. Bises

    J'aime

    25 janvier 2016 à 17 h 28 min

Laisser un commentaire

