Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Tag

Règles du jeu :
Répondre aux 11 questions posées.
Poser à son tour 11 questions aux nominé(e)s de notre choix.
Mettre un lien vers leur blog afin de les faire découvrir.

IMGP0839

Colette ( clic sur le prénom ) nous a gentiment proposé de répondre à onze questions d’un tag  :

1- Quel genre de musique aimes-tu écouter ?

Je n’écoute pas un genre de musique particulier, j’aime la musique classique , le jazz, la pop, la chanson française . Je crois que je choisis le type de musique en fonction aussi de mes activités et de mon humeur .

2- Tu as un jour de congé.
À quoi penses-tu en premier, comme activité ?

Difficile de répondre maintenant que je suis en congé tous les jours , avant c’était je sors me promener dans la nature vélo ou à pied .

3- Aimes-tu les animaux de compagnie ?

Je pense que vous avez deviné  la réponse , j’ai toujours été fan d’ailleurs  mon blog leur consacre une large place.

Si oui, lequel préfères-tu ?

Pas de préférence entre le chien et le chat , ils nous donnent tous les deux beaucoup .

4- Tu as le choix entre un bon repas au restaurant et une offre pour le cinéma. Que choisis-tu ?

Ah difficile cette question,  si je suis seule j’opte pour  le cinéma sinon le repas car j’apprécie beaucoup les échanges autour d’un bon repas .

5- Quelle est ta préférence parmi les jours de la semaine ?

Aucune préférence a priori, par contre le dimanche est un jour privilégié quand les enfants sont là.

6- Est-ce que tu es une personne du matin ou bien du soir ?

Plutôt du matin. 

7- Le verre, pour toi, est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

ça dépend vraiment des jours

8- Devant ton assiette, commences-tu d’abord
par ce que tu préfères ou bien le gardes-tu pour la fin ?

Je le garde pour la fin .

9- Est-ce que tu écris de la main droite ou de la gauche ?

J’écris de la main droite

10- Est-ce que la température t’influence ?

Oui, je m’en suis aperçue cet été, je n’arrivais pas à sortir quand la température était trop élevée,  une fatigue proportionnelle  aux degrés au dessus de 30. Pour le froid c’est  moins marqué , même à moins dix je sors , je m’habille juste en conséquence .

11- Est-ce que tu es une personne ordonnée ?

Je suis à peu près ordonnée mais beaucoup moins que ne l’étaient mes parents et  peut être un peu moins qu’avant d’être à la retraite.

Voili,  voilà, comme Colette je ne désignerai personne en particulier si le cœur vous en dit vous pouvez répondre aux questions suivantes sur votre blog ou en commentaires ici .

IMGP4529

1  Que préférez vous comme livres ? romans, nouvelles , poésie, essais,  autres ..

2 Etes vous plutôt campagne ou ville ?

3 Etes vous plutôt sucré ou salé ?

4 Utilisez vous le post – it ?

5 Regardez vous les films d’animation ?

6 Quel est votre plat préféré ?

7  Accordez vous de l’importance au petit déjeuner ? de quoi se compose – t – il ?  

8 Aimez vous les jeux de société ?

9 Jouez vous d’un instrument ? si non lequel préférez vous ?

10 Quelle année vous a le plus marqués ?

11 Etes vous mer ou montagne pour les vacances ?

WP_002477

17 Réponses

  1. Merci Jazzy… on en apprend un peu plus sur le blogueur, sans dévoiler de jardin secret…

    1 BD
    2 Ah, les deux, dans la vie il faut des deux… commodités et puis tranquillité
    3 Idem, j’aime les deux
    4 Non
    5 Parfois, tout dépend du film d’animation
    6 Moule/frite
    7 Non pas vraiment, je le saute le plus souvent !!
    8 Tout dépend desquels, les cartes j’adore…
    9 Non hélas, sinon le saxo m’aurait plu
    10 2013; deux décès en trois mois dans la famille
    12 Mer, ce que j’ai proche de chez moi

    Voilà Jazzy, bises de jill

    J'aime

    22 janvier 2016 à 1 h 51 min

  2. Je découvre qu’il y a plusieurs versions de questionnaires pour le TAG. Tu en proposes deux.

    Et bien, j’ai été tagué par Rozy et Flo, sur la base d’un troisième questionnaire.

    J’ai pris du plaisir à répondre. Et j’ai fait un coup de zoom sur 3 internautes. Du coup, un des trois ne vient plus! Bon, ce n’est peut être pas pour ça, !

    Te souhaite un bon week-end à suivre. Un bon jeudredi, l’amorce des « festivités » qui commencent le jeudi soir.
    À mon époque. Il n’y avait que le samedi pour la fièvre ….

    Yann.

    J'aime

    22 janvier 2016 à 2 h 00 min

  3. Comme c’est gentil Gisèle d’avoir donné suite à mon tag ! Tes réponses ne sont pas une trop grande surprise pour moi, car depuis assez longtemps, nous partageons sur nos blogs, hein ! Tout de même, certains détails m’étaient inconnus. Pour cela, je t’en remercie de tout ♥ ! J’espère que tu auras un retour, c’est si agréable de mieux nous connaître !
    Bon vendredi toute la journée et beau week-end !
    Gros bisous♥

    J'aime

    22 janvier 2016 à 2 h 25 min

  4. J’ai été taguée deux fois, j’y répons aujourd’hui sur mon blog. Cela permet de mieux nous connaître. Je suis comme toi je ne supporte pas la chaleur et aime le froid et depuis que je suis à la retraite, je suis plus ordonnée qu’avant. Beau week-end

    J'aime

    22 janvier 2016 à 5 h 40 min

  5. Bonjour …
    Houlà ! Mais j’ai passé le temps de me poser des questions car chaque question pourrait devenir un problème ! …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    22 janvier 2016 à 8 h 23 min

  6. 1.- j’aime bien les romans, actualités de toutes sortes.
    2.- Je suis plutôt campagne…trop de monde en ville
    3.- plutôt salé
    4.- non. jamais
    5.- oui, assez souvent
    6.- plat tout simple
    7.- pain, miel ( pas de beurre ) et un bon café
    8.- pas partisan de ces jeux
    9.- non
    10.- Les attentats
    11.- moi, c’est la montagne.
    Voilà, tu sais un peu plus sur mon compte
    Bon week-end
    Bisous

    J'aime

    22 janvier 2016 à 10 h 17 min

  7. Coucou Jazzy, tes réponses ne me surprennent pas 🙂
    Je réponds ici aux tiennes.
    1 – Un peu de tout
    2 – Les deux
    3 – Les deux
    4 – Oui
    5 – Oui
    6 – Les pâtes
    7 – Pas spécialement (Yaourt, Kiwi, galettes de riz)
    8 – Non
    9 – Piano
    10 – années 67, 68 et 69.
    11 – Les deux

    Gros bisous

    J'aime

    22 janvier 2016 à 11 h 18 min

  8. c’est très bien partagé ses idées entre amies et répondre sincèrement je te souhaite un très bon week-end , je ‘prends » mes deux jours comme d’habitude ! et le soir je suis en mode « nounou » jusqu’à samedi fin d’après-midi ,gros bisous

    J'aime

    22 janvier 2016 à 12 h 27 min

  9. brigitte1754

    1 autres
    2 campagne bien entendu
    3 un peu des deux
    4 oui très souvent
    5 pas souvent
    6 alors là difficile mais si il y en a qu’un ce sera tarte aux pommes
    7 oui et bien copieux en principe .
    8 oui parfois avec les enfants et petits enfants
    9 non je n’en joue pas mais j’aime le piano( sans doute parce que maman en jouait)
    10 celle de la naissance de mes enfants 1970 et 1974
    11 je suis MER

    J'aime

    22 janvier 2016 à 13 h 14 min

  10. Je vais te répondre ici car mes articles sont déjà programmés et je serais en pause début de semaine prochaine

    1 Que préférez vous comme livres ? romans, nouvelles , poésie, essais, autres .. ROMAN

    2 Etes vous plutôt campagne ou ville ? Bord de l’eau…

    3 Etes vous plutôt sucré ou salé ? Salé

    4 Utilisez vous le post – it ? Non des billet scotché j’oublie toujours d’acheter des post-it!

    5 Regardez vous les films d’animation ? Non

    6 Quel est votre plat préféré ? tout dépend des envies des saison et des moments

    7 Accordez vous de l’importance au petit déjeuner ? de quoi se compose – t – il ? Oui café pain fromages

    8 Aimez vous les jeux de société ? Rami, scrabble.

    9 Jouez vous d’un instrument ? si non lequel préférez vous ? NON mais j’aime Guitare Saxo basse

    10 Quelle année vous a le plus marqués ? Toutes je crois marque par un événement

    11 Etes vous mer ou montagne pour les vacances ? Mer mer et encore mer

    Voilà Bisoussssssss

    J'aime

    22 janvier 2016 à 16 h 14 min

  11. 1 – j’aime bien les livres d’histoire ou de faits réels
    2 – je préfère la ville et pourtant je suis à la campagne
    3 – Je suis sucrée
    4 – pas de post-it
    5 – pas de film d’animation
    6 – plat préféré, les coquilles saint Jacques
    7 – pas depuis longtemps et je prends un yaourt nature, du pain beurré et de l’eau, jamais de boissons chaudes le matin
    8 – non
    9 – non et si j’avais pu j’aurais aimé apprendre l’harmonica
    10 – 1989 la chute du mur de Berlin
    11 – la mer par commodité mais la montagne si j’arrivais encore à monter les côtes.
    Bon week-end

    J'aime

    22 janvier 2016 à 17 h 00 min

  12. mireille du sablon

    ..pas trop le temps de répondre à tes questions mais stp, tu pourras me le rappeler? Je te fais de gros bisous et dit « à lundi »…
    Bon w-end, gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    22 janvier 2016 à 20 h 53 min

  13. de bonnes réponses mais je n’aime pas tellement les tags

    J'aime

    23 janvier 2016 à 16 h 00 min

  14. Croc

    1 – Romans, sans hésiter

    2 – Une sainte horreur de la ville

    3 – Les deux 😀

    4 – Jamais !

    5 – Non, sauf quand mes petits enfants sont là, je fais semblant de suivre

    6 – L’osso bucco, et le Romazava

    7 – Café au lait, tartines, miel, fruit, jus. C’est le moment sacré à partager avec l’Homme.

    8 – Oui, enfin…. pas le monopoly, mais les dés, les cartes, scrabble

    9 – Non, j’ai 5 pouces à chaque main, pas pratique. J’aime le djembé, les tablas

    10 – 1984 : naissance de mon fils et décès de mon père

    11 – mer, la montagne m’oppresse

    Bisous et bon week-end

    J'aime

    23 janvier 2016 à 17 h 42 min

    • Croc

      A savoir : LA protection efficace contre les piqures de mokafo : s’enduire d’huile de coco, et surtout surtout ne jamais s’allonger sur le sable pour la bronzette, les mokafo nichent dedans. Tout bête mais il faut le savoir 😉

      J'aime

      23 janvier 2016 à 18 h 17 min

  15. covixlyon

    Bonsoir,
    Un bon tag pour mieux se connaître, bon, c’est vrai que quelques aspects sont connus.
    J’ai fais un copié/collé du tag, j’y répondrai sur le blog, mais faut pas être pressé! lol
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    23 janvier 2016 à 22 h 21 min

  16. Florence

    Florence – Testé pour vous
    J’aime bien lire les réponses à ce genre de questions car on te découvre, on te connait un peu mieux…et ma foi, dans tes réponses, tu es telle que je t’imaginais…et concernant le cinéma ou le restaurant, je pense qu’un bon ciné suivi d’un bon restau..oh la la, la totale 🙂 🙂 hein que c’est vrai !
    Je te souhaite une excellente journée, avec soleil, chaleur et encore de belles photos..pour notre plus grand plaisir…à très bientôt

    J'aime

    24 janvier 2016 à 9 h 45 min

Laisser un commentaire

