Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

abécédaire acrostiche fleurs

ABECEDAIRE PHOTO (1)

Un clic sur le logo pour le défi de Violette

IMGP3123

M  ille sortes de malvacées fleurissent 

A  vous  de  voir celle que vous préférez

U   n    genre    malva   ici   est   montré.

V    oyez   cet   insecte    qui   se   glisse

E   ntre   ses   pétales   bien   complices

IMGP3097IMGP9856

P6170201

M     ême     si      pétal’      après     pétale

A  mour  n’est pas toujours au rendez vous

R   espectez  la,   ne   soyez   pas   jaloux .

G     uère       difficile      ,       pastorale, 

U  ne  fleur qui veut  du  soleil , c’est tout .

E   n  bouquet on l’aime souvent beaucoup ,

R     avissant      aster      qui      symbolise

I   nnocence ,    pureté,   en  blanc surtout.

T    rès     vite     l’espac’      elle     colonise

E   t  par   touffes   elle  pousse    partout .

 

Une autre fleur des champs en m le mélampyre

mélampyre

18 Réponses

  1. Trigwen

    Fort intéressants ces acrostiches. Je constate que les fleurs et a nature t’inspirent. Tu décris ces fleurs avec justesse et poésie. Même moi qui aime jouer avec les mots, je ne sais si je parviendrais à un faire autant.

    J'aime

    23 janvier 2016 à 2 h 17 min

  2. Superbes acrostiches Gisèle ! Mille bravos ! Bonne fin de semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    23 janvier 2016 à 4 h 16 min

  3. Ah les fleurs tjs très courtisées des insectes et aimées des poètes aussi, bon W-E Jazzy, merci, bises

    J'aime

    23 janvier 2016 à 4 h 55 min

  4. J’aime tes acrostiches fleuris. De très belles macro. Merci pour cet instant de plaisir. Bon week-end

    J'aime

    23 janvier 2016 à 6 h 25 min

  5. Bonjour …
    Un diable noir ? Quelle horreur !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    23 janvier 2016 à 8 h 11 min

  6. Bonjour Gisèle, un seul mot super!!! bisous et bonne journée MTH PS: tu es très douée pour ce genre d’exercice

    J'aime

    23 janvier 2016 à 10 h 29 min

  7. Elles ont fleuri tout l’hiver cette fois-ci.
    Bon week-end.

    J'aime

    23 janvier 2016 à 10 h 55 min

  8. comme tu es douée !

    J'aime

    23 janvier 2016 à 12 h 33 min

  9. je repasse , ce matin impossible de poster mon com ?
    de chouettes acrostiches ! tu es bien inspirée-
    j’ai toujours du mal ! lol
    bisous-

    J'aime

    23 janvier 2016 à 13 h 24 min

  10. marinachili

    Une très belle articipation toute en couleurs que j’aime. Bisous

    J'aime

    23 janvier 2016 à 15 h 27 min

  11. que de belles fleurs

    J'aime

    23 janvier 2016 à 16 h 01 min

  12. les fleurs sont aussi belels que l’acrostiche. Bisousssss

    J'aime

    23 janvier 2016 à 16 h 04 min

  13. Croc

    Un mot un seul : superbe ! 😉 Bisous

    J'aime

    23 janvier 2016 à 17 h 43 min

  14. J’aime lire ces mots qui accompagnent ces très belles photos.
    Bonne soirée à toi et gros bisous
    Annick

    J'aime

    23 janvier 2016 à 18 h 41 min

  15. Yvonne Anne

    Tes photos et tes mots Gisèle ont illuminé mon écran……et mon coeur…
    Bon week-end. Bises.

    J'aime

    23 janvier 2016 à 18 h 58 min

  16. josse21

    Bravo et les illustrations sont belles.
    Bonne soirée

    J'aime

    23 janvier 2016 à 19 h 09 min

  17. covixlyon

    C’est un style qui n’est pas facile, et je me régal à chaque fois.
    Goûtons aux plaisirs floraux.
    Bises

    J'aime

    23 janvier 2016 à 22 h 24 min

  18. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Ici, c’est romantisme et douceur…et quelles couleurs…tes photos qui sont en vie, complètement vivantes…je sais que je me répète, mais comment dire autrement que j’adore vraiment beaucoup 🙂

    J'aime

    24 janvier 2016 à 9 h 42 min

Laisser un commentaire

