Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

à voir

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas conseillé un film , je vais me rattraper aujourd’hui en parlant de Wolf Hall ,une série qui passe actuellement sur ARTE  ( disponible aussi en dvd ) .

Wolf Hall : c’est quoi cette série ?

Si vous avez raté les trois premiers épisodes pas de problème rendez – vous ici avant de visionner ce soir   les trois derniers épisodes  sur ARTE

Si l’histoire nous a dépeint un Thomas Cromwell , conseiller d’Henri VIII comme un exécuteur des basses tâches , avec cette série de Peter Kosminsky vous découvrirez un personnage fascinant et attachant . Adapté du roman historique d’Hilary Mantel “ Dans l’ombre des Tudors “ Wolf Hall est un petit bijou de saga  historique produit par la BBC. De la chute du cardinal Wolsey à la décapitation de la reine Anne Boleyn se construit petit à petit l’ascension de Thomas Cromwell interprété par un Mark Rylance phénoménal .

Photo Mark Rylance

Ce personnage complexe , ambivalent , opportuniste mais humain peut aussi être joueur et amateur de femmes. Il fait tout pour gagner en pouvoir mais aussi pour survivre car il sait que s’ il ne mène pas à bien ce que demande  Henri VIII c’est sa tête qu’il perdra. Quant au roi interprété par Damian Lewis

Photo Damian Lewis

il est bien loin du portrait du monstre sanguinaire de la fin de son règne ici nous avons affaire à un amateur d’arts assez charismatique qui trouve en Cromwell la personne qui va l’aider à remodeler l’Angleterre selon ses désirs même si pour cela il doit s’opposer à la papauté , au parlement et à l’ordre politique établi .

Photo Damian Lewis

Largement inspiré par les tableaux du Caravage vous tomberez sous le charme de ces prises de vues d’ intérieurs éclairés à la bougie .

Afficher l'image d'origine

14 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, je n’ai pas suivi cette série que je découvre… ! Un petit bijou historique je veux te croire à en voir les photos, merci, bises

    J'aime

    28 janvier 2016 à 0 h 17 min

  2. Oh ! Ce doit être superbe, en effet ! Merci Gisèle ! Bonne journée de ce jeudi toute la journée ! Bisous♥

    J'aime

    28 janvier 2016 à 4 h 22 min

  3. Je n’ai pas regardé, ce n’est vraiment pas mon genre de films. J’aime beaucoup les photos du film. Bises

    J'aime

    28 janvier 2016 à 5 h 53 min

  4. Bonjour …
    Oui ! Mais non ! Je n’ai pas regardé … C’est sûrement … pas le temps …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    28 janvier 2016 à 7 h 03 min

  5. J’ai vu les annonces mais je n’ai pas regardé la série, à te lire, cela donne envie.
    Merci pour l’info et bonne journée à toi.

    J'aime

    28 janvier 2016 à 7 h 03 min

  6. @nnie54

    Je suis cette série du genre qui est bien faite. Les costumes sont superbes ce qui donne, l’acteur principal donne bien le ton à cet historique et c’est une belle façon de retourner à un moment de l’histoire de l’Angleterre. J’aime bien ton résumé sur cette série. Je me ferai un plaisir encore ce soir d’être devant mon écran pour la suite.
    Bon jeudi, bises @nnie

    J'aime

    28 janvier 2016 à 8 h 14 min

  7. j’ai vu des extraits mais pas regardé ! pourtant j’adore ce genre !!
    bisous !! bon jeudi ici gris encore !!

    J'aime

    28 janvier 2016 à 9 h 15 min

  8. les gens passionnés d’histoire seront aux petits anges , merci pour cette info mon amie bon jeudi bisous

    J'aime

    28 janvier 2016 à 10 h 25 min

  9. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…oui, c’est vrai, ça a l’air passionnant et historique..mais j’avoue que je n’ai pas regardé…j’ai du mal avec les séries qui se suivent et parfois je regarde lorsque toute la série est terminée, en 1 ou 2 fois…alors peut-être qu’un jour 🙂
    Comment vas tu ? Dans ton commentaire sur les embauches – heures sup, je pense que tu as raison…faire faire des heures sup ne demandent pas d’investissement. En revanche, pour les embauches, oui, ça peut faire ensuite désordre..mais il y a quand même le CDD en France, pour pallier à une croissance d’activité sur une courte période…bon, tout ça me dépasse 😦
    Je te souhaite une très belle journée, à très bientôt

    J'aime

    28 janvier 2016 à 11 h 08 min

  10. J’ai vu en effet passer une info sur cette série, je l’ai loupée mais je dois la trouver sur le replay.
    Ce n’est guère le style de mon mari mais moi j’aime bien les séries historiques.
    Bonne journée.

    J'aime

    28 janvier 2016 à 11 h 11 min

  11. Croc

    Ah, merci, après avoir épuisé mon côté anglophone avec la fin de Downton Abbey (rien que pour Maggie Smith, géniale), je termine la série Grand Hôtel,série rocambolesque espagnole qui cumule les péripéties sentimentalo/policières, auxquelles il ne manque rien, ni le vilain scélérat, ni les adultères – mais très pudiques, nous sommes au début du XXe siècle, ni les assassins, ni les ambitieux, ni les tourtereaux, ni le policier prétnetieux à moustache et chapeau melon qui sous d’autres cieux se nommerait hercule P., je me demandais ce à quoi je pourrais bien succomber, et bien voilà, j’ai trouvé, merci !!! Bisous

    J'aime

    28 janvier 2016 à 13 h 13 min

  12. mince j’ai pas vu les autres !!!!!!! cela me plait !!!!!!!! j espere le voir en entier

    J'aime

    28 janvier 2016 à 16 h 28 min

  13. Je découvre avec toi, cette série sur ARTE.
    Ce soir, tu dis.
    Et avec un super traitement de l’image.
    Hier au soir, un policier avec Emma de Causne.
    Lanester avec Richard berry. Sur la 2.
    Si c’est encore dispo en replay, regarde quelques minutes
    pour y voir la qualité, le soin apporté à l’image.

    Et si tu me dis à la lueur d’une bougie, je reconnais bien là
    le sens de l’économie chez nos amis écossais ou assimilés :-))

    je vais négocier avec Mme, ma voisine de palier.
    @+
    yann.

    J'aime

    28 janvier 2016 à 16 h 54 min

  14. covixlyon

    C’est une série que j’ai raté, bon je ne dispose pas de la télé, juste quelques émissions que je trient à regrader sur l’ordinateur.
    La BBC produit de très belles choses, en documentaire, séries, etc.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    3 février 2016 à 14 h 21 min

Laisser un commentaire

