Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Jeux de lumière avec Kimsooja

PC270958

Souvenez vous je vous avais parlé ici de cette artiste Coréenne qui exposait dans la galerie 2 du centre Pompidou Metz,  j’étais restée un peu sur ma faim pour les couleurs et l’effet de kaléidoscope vaguement  perçu à cette heure de la journée  .

PC270956

Nous y sommes donc retournés à la tombée du jour avec fiston pendant les congés de Noël et là je dois dire que le spectacle était grandiose .

PC270955

Vous pouvez avec “to Beathe”, vous laisser prendre par la main et voyager dans  le monde coloré de l’artiste. La magie de la diffraction de la lumière  au crépuscule opère. 

PC270948

Elle utilise le principe de la transparence avec un talent qui la caractérise

PC270947

son but ? donner au visiteur la possibilité de réinvestir son corps dans le temps et dans l’espace .

PC270952

Kimsooja est née à Daegu , Corée du Sud , elle est connue dans le monde entier pour ses installations publiques “to Beathe” a été présentée à la Fenice de Venise , au palais de cristal de Madrid et à chaque fois elle s’imprègne du lieu pour l’imprimer de  sa propre respiration .

WP_002523

19 Réponses

  1. Bonsoir Jazzy, en effet c’est beau à voir… coup de coeur pour la une ! Merci, bon mardi, bises

    J'aime

    2 février 2016 à 0 h 20 min

  2. C’est vraiment superbe Gisèle et unique ! Bonne nuit reposante pour un agréable mardi tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    2 février 2016 à 2 h 41 min

  3. Tes photos sont très réussies. Cela ne devait pas être très facile à prendre. J’aime bien cela me rappelle les kaléidoscopes de mon enfance. Bises

    J'aime

    2 février 2016 à 5 h 49 min

  4. C’est vraiment très beau et tes photos sont très réussies.
    Bonne journée

    J'aime

    2 février 2016 à 6 h 37 min

  5. Bonjour Gisèle, c’est un monde magique, tes photos sont très réussies cela ne devait pas être facile. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    2 février 2016 à 9 h 06 min

  6. Bonjour …
    Étonnant spectacle je n’en doute pas ! …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    2 février 2016 à 9 h 38 min

  7. Croc

    C’est vrai que l’on atteint là une autre dimension ! Bisous du jour

    J'aime

    2 février 2016 à 9 h 49 min

  8. C’est effectivement superbe ! Des « feux d’artifice » magnifiques . Bonne semaine et bisous. Francine (Clio)

    J'aime

    2 février 2016 à 10 h 22 min

  9. en effet quelle magie , quelle féerie cette expo ! on en prend plein les yeux , merci de nous faire quelques photos ,bon mardi , bien fatiguée passée une mauvaise nuit avec la petite qui m’a réveillé à 4 h du matin elle faisait encore de la température ,là elle regarde sagement la télé , sa petite soeur est partie à la maternelle jusqu’à midi , celà me soulage un peu , gros bisous Gisèle

    J'aime

    2 février 2016 à 10 h 25 min

  10. C’est très joli mais je ne me vois pas dans ce lieu, cela me paraît « étouffant » mais ce n’est que mon ressenti et rien d’autre 🙂 Bonne journée

    J'aime

    2 février 2016 à 11 h 21 min

  11. Des photos qui n’étaient pas faciles à réussir vu la lumière intérieure et tous ces effets, et bravo, tu as réussi car on a un bel aperçu du rendu de toutes ces lumières, ces couleurs, tout un autre monde … Il se passe de belles choses dans Metz et tu sais en profiter.
    Merci de ce partage
    Gros bisous

    J'aime

    2 février 2016 à 11 h 30 min

  12. Bel article mais un peu de peine a lire….
    Coucou, je fais un passage rapide ne pouvant pas encore rester beaucoup sur l’ordi…..ça me manque, tous ces échange!
    J’espère que semaine prochaine ça ira mieux et que je pourrais visiter plus longuement. Je ne t’oublie pas, bises amicales
    P.S. je fais un copier coller du même message à tous, afin de mieux gérer le temps ou je peux voir sur l’écran…..

    J'aime

    2 février 2016 à 15 h 06 min

  13. Très beau en effet bises

    J'aime

    2 février 2016 à 16 h 13 min

  14. En effet c’est un beau spectacle….tu as bien fait d’y retourner.
    Bonne fin de journée
    Bisous

    J'aime

    2 février 2016 à 17 h 04 min

  15. j adore cela !

    J'aime

    2 février 2016 à 17 h 15 min

  16. Oui je me souviens, n’avais pas tu mis un couloir de verre? En tous cas je peux dire que ces photos sont du plus bel effet
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    2 février 2016 à 17 h 47 min

  17. Tout beau !!!!!

    J'aime

    2 février 2016 à 17 h 54 min

  18. mireille du sablon

    … cela fait un bon moment que je n’y suis pas allée…cela te dit un jour???
    Bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    3 février 2016 à 6 h 38 min

  19. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Oui, je me rappelle de ton article…ces jeux de lumière fabuleux…et là, on voit encore de bien belles choses…c’est comme irréel, être dans un autre monde…j’avoue, oui, oui, c’est fantastique 🙂

    J'aime

    3 février 2016 à 8 h 35 min

Laisser un commentaire

