Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Beuve

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo .

WP_002050

Aujourd’hui Volga vous présente Beuve, une tortue rencontrée pendant sa promenade non loin d’un étang. Intriguée, Volga voudrait bien lier plus ample connaissance, mais Beuve n’est pas prête à faire amie amie avec ce quatre pattes qui n’arrête pas de la renifler de tous côtés . J’avoue avoir  quelques doutes aussi sur les intentions            “amicales “ de Volga et  suis bien contente que Beuve reste sur ses positions .

 

B      ien dans sa peau et sa carapace

E  lle ne craint nullement l’importune,

U     ne       parade     sans       lacune

V   iendra  à bout de l’instinct tenace

 E   n   évitant     le      face   à  face   .

WP_002046

La version de Volga

B  of j’suis pas sure de  trouver la solution

E   nigme  assurée    sans   queue   ni  tête

U n animal ?  je  me  pose  bien la question

V    raiment ?   alors  une  drôle  de   bête

E     t   pour   moi   que   d’interrogations !

22 Réponses

  1. Pauvre Beuve ! Personne ne la comprend. Elle ne demande qu’un peu d’affection et de compagnie.

    J'aime

    3 février 2016 à 0 h 39 min

  2. Bonjour élève Jazzy, ah vrai que pour Volga c’est une énigme ce « galet » !! Pas facile de faire amie amie avec une « Caroline », alors tant pis et moi je l’invite Beuve à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    3 février 2016 à 1 h 11 min

  3. Mille bravos à vous deux Gisèle et Volga … c’est ce qui fait la différence de votre interprétation, qui me plaît beaucoup ! Bien pensé en pas pour rire !
    Bon mercredi tout entier !
    Bisous♥ pour toi Gisèle et pour toi Volga une belle grosse caresse !

    J'aime

    3 février 2016 à 1 h 42 min

  4. J’aime ces deux versions de Beuve en acrostiche…. Parfois j’aimerais être une tortue…. Bises

    J'aime

    3 février 2016 à 6 h 00 min

  5. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…je suis sure que Volga se discute exactement comme ça dans sa tête…tu penses, elle rencontre comme une boite qui semble vide mais qui a l’air de bouger…hé hé, un piège ?
    Tes photos sont encore bien bien parlantes..j’aime j’aime…mais dis moi, d’où sort cette tortue ? Tu l’as vraiment rencontrée au bord d’un lac ? Bizarre quand même non ?
    Je vais voir l’autre article

    J'aime

    3 février 2016 à 8 h 33 min

  6. Croc

    Très bien les deux points de vue 😉 Elle est de toute évidence bien intriguée, ta belle….. Bisous d’ici

    J'aime

    3 février 2016 à 8 h 39 min

  7. Bonjour …
    Improbable rencontre ! …
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    3 février 2016 à 8 h 42 min

  8. bravo pour ces deux versions ! une belle tortue paisible mais pas rassurée je pense !!
    Bisous du mercredi-

    J'aime

    3 février 2016 à 9 h 49 min

  9. Snif snif ! quescequecéqueçà ? se demande Volga ? une petite boîte au contenu pas très rassuré il me semble 🙂
    Bravo pour tes mots …
    Gros bisous

    J'aime

    3 février 2016 à 10 h 32 min

  10. Deux inconnus se rencontrent ! Volga tâte et Beuve rit !
    Bon mercredi

    J'aime

    3 février 2016 à 11 h 44 min

  11. Et pourtant, ils sont tous deux quadrupèdes.
    Mais pour la tortue, de lignée plus anciennes
    de par les dinausaures reptiles inspirée.

    Volga y fait là, la rencontre avec un ancêtre possible, à chercher
    le chaînon manquant à y renifler comme ça, l’ancêtre commun, Volga y trouvera.

    Bon mercredi à toi; yann

    J'aime

    3 février 2016 à 12 h 22 min

  12. Schöne Schildkröte wünsche dir einen schönen Mittwoch lieber Gruß von mir Gislinde

    J'aime

    3 février 2016 à 12 h 37 min

  13. Volga ne se casse pas la tête. Pas vu de tête, rien à faire ! Beuve reste à demeure sur ses gardes. Belle inspiration. Bon mercredi, bises amicales.

    J'aime

    3 février 2016 à 14 h 37 min

  14. Bonjour Gisèle… Attention quand même, Beuve se sent peut-être protégée par sa solide carapace, mais Volga est à l’affût… Il suffit que la pauvre tortue, par trop de curiosité, sorte sa petite frimousse et clac ! Sait-on jamais, avec les crocs canins… hahaha…
    En tout cas, c’est une participation attendrissante ! Bises.
    FP

    J'aime

    3 février 2016 à 15 h 31 min

  15. Merci pour ce charmant billet! Excellent (et que c’est lent une tortue….)

    J'aime

    3 février 2016 à 15 h 53 min

  16. C’est amusant d’avoir les deux versions de l’affaire ! Beuve est très méfiante !
    Bonne soirée

    J'aime

    3 février 2016 à 16 h 13 min

  17. SUPER , sympas tes deux acrostiches de Beuve , version humain et animal ! ih ih ! bonne fin de semaine Gisèle gros bisous

    J'aime

    3 février 2016 à 16 h 51 min

  18. Volga ne fera pas amie-amie avec Beuve, elle est prudente cette tortue 🙂 Jolies photos , bises

    J'aime

    3 février 2016 à 17 h 19 min

  19. Elle a trouvé comment résister à Volga.
    Je connais Sainte-Beuve qui était un critique littéraire , une rivière la Beuve mais pas de tortue?
    D’ailleurs qu’est-ce-qu’elle faisait là? Elle s’est perdue?
    Bises

    J'aime

    3 février 2016 à 17 h 26 min

  20. mireille du sablon

    …rentrons tête et pattes et tout ira bien…quelle rencontre!
    Bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    3 février 2016 à 18 h 14 min

  21. Chacun se scrute et Volga n’a pas l’air méchant mais plutôt intrigué
    Elle pourrait d’un coup de patte la retourner! Et Beuve les 4 pattes en l’air serait fort desapoitée!
    J’aime bien les tortues de jardin

    J'aime

    3 février 2016 à 20 h 37 min

  22. Page délicieuse, Gisèle, merci beaucoup. Et très riche en émotions et impressions, la dea ex maquina que tu es nous permet d’avoir les deux points de vue et je me délecte des photos, bravo, bizzz à toi, caresse à Volga et longue vie tranquille à Beuve carapacée !

    J'aime

    4 février 2016 à 11 h 04 min

Laisser un commentaire

