Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

imagecitation 18 une autre participation

 

“ Ce n’est pas seulement l’endroit où l’on va qui donne sens à la vie mais la façon dont on s’y rend “ Marc Levy

Je n’ai pas pu choisir,  je vous propose plusieurs illustrations pour cette citation et un autre poème de René Guy Cadou .

Bonne journée .

IMGP4137

 

IMGP3072

 

IMGP3379

 

IMGP3646

 

PA120522

 

PC270935

IMGP4661

Dans le train bleu qui roule à vide

Quelque part dans le matin

Au petit hôtel de la plage

Abandonné de la Toussaint

Le long d’un fleuve large et triste

Sur les canaux de la banlieue

Dans la ruelle qui résiste

A l’air qui monte mélodieux

Au fond d’un entrepôt de rêves

Et plus loin encor’ sur les claies

D’un soleil rouge qui soulève

Un ménage de roitelets

Je me sens vivre je dépare

La pauvreté de cette vie

Je suis riche comme un avare

Qui n’est riche que d’autrui .

René Guy Cadou

20 Réponses

  1. Superbe et tellement vrai cette citation et, elle va si bien avec tes photos, tout à fait magnifiques! Bise et bon lundi remplie de joie!

    J'aime

    15 février 2016 à 0 h 36 min

  2. Bonjour Jazzy, c’est vrai ça… tout compte dans la vie… et Cadou que je découvre, merci à toi… Ce jour 15-2 ton chat est chez moi…. douce journée, bises de jill

    J'aime

    15 février 2016 à 2 h 45 min

  3. Mille et un bravos Gisèle, oui, c’est vraiment superbe ! Quelle présentation !!!
    Bon début de semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    15 février 2016 à 3 h 56 min

  4. A chacun sa façon d’avancer dans la vie une citation très juste plusieurs fois bien illustrées. J’ai répondu aujourd’hui à ce défi sur cette citation et les autres que tu avais proposées. Belle semaine. Bises

    J'aime

    15 février 2016 à 5 h 47 min

  5. Un très beau poème que tu as mis là ! on s’enrichit beaucoup d’autrui et des voyages en effet.
    Bonne journée

    J'aime

    15 février 2016 à 7 h 26 min

  6. Super comme toujours Gisèle
    bonne journée
    bisous
    LILI

    J'aime

    15 février 2016 à 7 h 37 min

  7. Bonjour …
    Belle série d’illustration du comment possible mais pas du pourquoi !
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    15 février 2016 à 8 h 44 min

  8. Que c’est bien vrai bises

    J'aime

    15 février 2016 à 9 h 02 min

  9. De très jolies photos qui vont très bien avec la citation . Bonne journée et bises

    J'aime

    15 février 2016 à 10 h 31 min

  10. Magnifique tes photos avec cette belle citation..beau poème de René Guy Cadou….Bonne semaine…Bisous

    J'aime

    15 février 2016 à 10 h 42 min

  11. très bon choix de photos et de citations qui vont très bien avec les thèmes choisis ! bonne semaine à toi mon amie , gros bisous

    J'aime

    15 février 2016 à 10 h 48 min

  12. As-tu retrouvé ton chauffage parce-que les températures baissent pas mal?
    C’est quand même un comble que ce soit après l’entretien que vous soyez en panne, il a du faire une mauvaise manipulation le technicien.
    Bonne semaine.

    J'aime

    15 février 2016 à 10 h 52 min

    • Eh bien non toujours pas de chauffage je suis à 10 degrés ici dans cette pièce heureusement les autres sont un peu moins froides !
      Normalement, et là je suis méfiante donc je pèse mes mots, nous devrions avoir une nouvelle chaudière demain et donc récupérer quelques degrés .
      J’ai prévenu ma fille et sa tribu de bien se couvrir pour venir cette apres – midi , couscous au menu histoire de se réchauffer un peu .
      Bisous

      J'aime

      15 février 2016 à 11 h 59 min

      • @nnie54

        10° : 0….mazette c’est encore en -dessous de ce que nous avons eu (14°) dans notre salon) lors de notre fuite de gaz en novembre. J’espère que tout va se faire au plus vite pour vous réchauffer ! @nnie

        J'aime

        15 février 2016 à 16 h 21 min

  13. Coucou Jazzy,
    Une celle citation que tu as su illustrer à la perfection. J’adore le petit train et sa locomotive qui me rappelle les vieilles locomotives à vapeur de mon enfance. Et oui ma grand-mère maternelle était garde-barrière et nous habitions non loin de la voie de chemin de fer. Le poème que tu as choisi est très beau. Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon début de semaine.

    J'aime

    15 février 2016 à 11 h 28 min


  14. Danke ich wünsche dir einen schönen Montag sehr schöne Fotos liebe Grüße von mir und alles liebe und gute Woche eine Umarnung Gislinde

    J'aime

    15 février 2016 à 14 h 33 min

  15. @nnie54

    la façon de s’y rendre et avec qui, c’est important aussi !

    J'aime

    15 février 2016 à 16 h 23 min

  16. mireille du sablon

    Comme toi, je n’aurais pas su choisir..
    Merci aussi pour ces mots  » être riche d’autrui »…j’aime à savoir que je m’enrichis des autres!
    Je te fais de gros bisous tout chauds!
    Mireille du Sablon

    J'aime

    15 février 2016 à 17 h 16 min

  17. Toutes tes photos illustrent bien ta citation et j’aime beaucoup le poème
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    16 février 2016 à 20 h 45 min

  18. Elle très très juste ta phrase « ce n’est pas seulement l’endroit…. » et les photos sont top
    Bisousssssssssssssssssssss

    J'aime

    16 février 2016 à 21 h 27 min

Laisser un commentaire

