Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le jour du sapeur

P2290048

Cela ne vous aura certainement pas échappé aujourd’hui nous sommes le 29 février . Un jour anniversaire pour un journal qui nous propose un éclairage particulier dans bien des domaines , sans jamais oublier l’humour . Je veux parler de la bougie du sapeur qui fête cette année ses dix ans . Je crois n’avoir manqué aucun exemplaire , car comme le dit Jean d’Indy rédacteur en chef de ce journal “ le rire est une thérapie et que l’abus de sérieux peut gravement nuire à la santé “ Ne résistez pas offrez vous une cure avec les pages du sapeur.

 

P2290043

 

Ah oui, j’allais oublier de vous donner le message codé de mon billet d’hier, le voici :

Je             ne     gagnerai   pas    cette   fois

Suis          vraiment   un  max dans le potage

La             phrase  se   rit  de   moi   ma   foi

à               penser trop  longtemps  pas  d’avantage

réfléchir   n’est  pas vraiment de bon aloi .

réponse

Tu        as   une  araignée dans  la tête

   Dis      donc   elle  t’a prise  en otage !

   N’importe     qui  te donnerait perpète

  Quoi  ?     mais si, voyons, tu déménages ! “

Bon lundi à toutes et tous

Bisous

19 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, ah ça ne me dit rien, ou entendu de nom juste… Dans la vie il faut une dose de sérieux c’est sûr, mais d’humour aussi… bon lundi de la part de jill, merci ! Bises

    J'aime

    29 février 2016 à 10 h 15 min

  2. Coucou Jazzy.
    J’attends le N°10 avec impatience. Rire fait un bien fou mais comme le disait Desproges « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! »
    Toujours sous un grand soleil en Ille & Vilaine, bises et bon début de semaine.

    J'aime

    29 février 2016 à 10 h 51 min

  3. Merci pour l’humour, déménageons
    Belle journée elle va être
    Bisous

    J'aime

    29 février 2016 à 10 h 56 min

  4. je ne connais pas ce journal ! merci pour l’info-
    pour ton message codé, très difficile à comprendre-
    plus facile une ligne sur deux comme j’ai tenté dans ma participation-
    bon lundi ! bisous-

    J'aime

    29 février 2016 à 11 h 23 min

  5. Je connais ce journal, ils ont tout le temps de l’écrire.
    Bises et bonne semaine.

    J'aime

    29 février 2016 à 11 h 31 min

  6. Merci pour l’humour…hier je n’avait rien compris au sujet du message codé.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    29 février 2016 à 11 h 32 min

  7. Coucou.. me voici chez vous..!
    .. Tu es de Metz …Jolie ville de garnison des artilleurs.. et lorsqu’ils défilent.. Toutes les filles..
    Ce journal ne parait que tous les 29 Février.. Ils sont le temps pour la rédaction !
    Merci d’être passée me voir! Je te souhaite une belle semaine

    J'aime

    29 février 2016 à 11 h 45 min

  8. J’ai entendu parler de ce journal qui parait tous les 4 ans. J’aurais du l’acheter ce matin mais je n’y ai pas pensé. Bises

    J'aime

    29 février 2016 à 11 h 56 min

  9. Croc

    Coucou ! l’Homme m’a d’ailleurs chargée de l’importe mission de lui procurer le Sapeur pour le trouver tout frais en rentrant du travail 😉 Bisous d’ici

    J'aime

    29 février 2016 à 13 h 34 min

  10. 4.7 euros ce journal dont j’avais fais un article ce moi-ci… je m’étais promis de l’acheter mais devant ce prix , j’ai reculé

    J'aime

    29 février 2016 à 14 h 05 min

  11. Jamais entendu parler c’est de ta région? Bisessss

    J'aime

    29 février 2016 à 14 h 29 min

    • Non non Renée c’est un journal national qui ne parait que le 29 février .

      J'aime

      29 février 2016 à 14 h 31 min

      • @nnie54

        Je ne connaissais pas du tout ce journal !

        J'aime

        6 mars 2016 à 16 h 00 min

  12. Bon, pour le message codé, je n’ai pas encore trouvé les clés pour y enter.
    Hier tu disais?

    Mais pour ton billet sur les esclaves à Rome, là, j’ai compris de suite.
    Tu as tous les N° de cette revue quadrannuelle. . . Ne sais comment dire.
    Ah, si, bisexuelle ……. ! Bien, non, ça veut dire faire l’amour deux fois par an!

    Bisextile, une revue bisextile, j’ai bon cette fois?

    J'aime

    29 février 2016 à 17 h 53 min

  13. Je n’en avais jamais entendu parler avant la semaine dernière, ils en ont parlé sur RTL, ma foi qu’elle bonne idée que voilà
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    29 février 2016 à 21 h 19 min

  14. Ah ! J’avais donné ma langue au chat, pour le message codé d’hier ! Je ne connais pas ce journal, bien entendu … mais oui, du rire et de l’humour, il en faut, en effet !
    Bonne toute fin de ce jour à toi, Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    29 février 2016 à 22 h 07 min

  15. Je l’ai acheté et j’ai lu les articles assez amusants qui sont dedans. Le petit bonus à ne as délaisser : le mini journal collector qui nous montre toutes les unes que ce journal a eu depuis sa naissance.

    J'aime

    1 mars 2016 à 1 h 12 min

  16. covixlyon

    je connais le journal que je n’ai jamais acheté, il est encore en librairie vers chez moi.
    Bises

    J'aime

    7 mars 2016 à 11 h 41 min

Laisser un commentaire

