Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

#lundi soleil

Mars en saumon pour Lundi Soeil

Un petit clic sur lundi soleil pour vous rendre chez Bernie

IMGP9344

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert cette grappe saumon en allant photographier les lapins de garenne en face de chez moi . La végétation a plutôt tendance à être sauvage ,  pas tellement le genre recherché pour espace vert  , plutôt du style  chardons , orties et autres indésirables du jardin . Même les lapins de garenne pourtant nombreux à cet endroit l’ont laissé pousser , c’est vous dire si elle devait les impressionner . Personne ne l’a plantée à cet endroit , la graine a du être transportée par un oiseau , ou peut être un lapinou , qui sait .

IMGP9347

Toujours est – il que je ne connais pas son nom , peut être pourrez vous me renseigner .

Je vous laisse regarder les feuilles plus visibles sur ce cliché  pour une identification .

Bon lundi à toutes et tous

Youpi ! merci à mes amies férues d’horticulture,  il s’agit donc du ricin. 

29 Réponses

  1. evajoe71

    Coucou,

    C’est très joli mais je ne connais as ce genre de fleurs , je pense que dans tes connaissances tu en as qui sont ferus d’orthiculture et je reviendrais voir si on t’as dit ce que c’était.

    Belle fin de soirée ou douce nuit

    Bisous d’EvaJoe

    J'aime

    14 mars 2016 à 0 h 21 min

  2. Bonjour Jazzy, du ricin me dit Google… je découvre moi-même ! 🙂 Merci à toi, bon lundi, bises de JB

    J'aime

    14 mars 2016 à 0 h 33 min

  3. Superbe clic, c’est magnifique!!! Bise et bon lundi tout doux!

    J'aime

    14 mars 2016 à 1 h 30 min

  4. Bonjour Jazzy,
    Magnifiques photos de cette plante qui se nomme le ricin.
    Par contre, tu aurait pu ramasser des orties pour faire une bonne soupe et ramener un beau garenne pour un civet !
    Bises et bonne nuit.

    J'aime

    14 mars 2016 à 1 h 40 min

  5. Ah ! Je ne saurais te dire Gisèle !
    C’est une très belle plante !
    Bonne semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    14 mars 2016 à 3 h 27 min

  6. Jolie grappe dont je ne connais pas le nom. Belle semaine

    J'aime

    14 mars 2016 à 5 h 52 min

  7. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour..Je reviens doucement après 3 semaine d’absence (mon rôle de mamie à fond) 🙂
    Comment vas tu ? La fleur est en effet splendide et je ne pourrais pas te dire ce que c’est..Je n’y connais rien 😦 mais je sais apprécier 🙂 et c’est magnifique..J’aime beaucoup les couleurs, l’impression de légèreté 🙂
    Allez, je repars..je reviens bien plus longuement très vite..à très bientôt et passe une très très bonne journée 🙂

    J'aime

    14 mars 2016 à 7 h 47 min

  8. Bonjour …
    Je pense … mais … suis-je autorisé à penser ?
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    J'aime

    14 mars 2016 à 8 h 01 min

  9. Anonyme

    du ricin Gisèle …jolie photo

    J'aime

    14 mars 2016 à 9 h 33 min

  10. brigitte1754

    je viens de demander aux copines RICIN

    J'aime

    14 mars 2016 à 9 h 34 min

  11. Merci les copines je vais pouvoir légender !

    J'aime

    14 mars 2016 à 9 h 47 min

  12. coucou du lundi-
    j’ai cherché— peut-être bien du ricin— plante toxique attention-
    sinon rien trouvé de mieux –
    bisous-

    J'aime

    14 mars 2016 à 9 h 49 min

  13. Bonjour Gisèle, je ne saurais te renseigner, mais c’est beau! bisous et bonne journée ensoleillée ici mais le vent est toujours aussi froid MTH

    J'aime

    14 mars 2016 à 10 h 49 min

  14. Cela rend bien ! Bon lundi

    J'aime

    14 mars 2016 à 10 h 55 min

  15. C’est joli, j’aurais voulu le faire pousser je n’y serais pas arrivé et là ça pousse tout seul, c’est pas juste.
    Je ne suis pas encore au top mais je ne descends pas à la clinique, il risque de me garder le chirurgien.
    Bonne journée.

    J'aime

    14 mars 2016 à 10 h 58 min

  16. Je m’empresse de noter la réponse à ta question.
    Le ricin, je le connaissais en course de côtes, Abreschwiller par exemple.
    Oui, l’huile de ricin comme lubrification des moteurs un peu poussés, moi, j’ai plutôt un moteur un peu poussif!
    Tiens, la fameuse huile qu’on boit, mais ne sais pour quel bénéfice.

    Me semble que ce ricin façon arbuste a sa place dans les giratoires.
    Comme souvent je freine très tard, à moi le terre plein et du coup j’herborise.
    Bonne journée à toi. yann

    J'aime

    14 mars 2016 à 13 h 10 min

  17. je ne connais pas , mais j’essaierais de me renseigne ,elle sont bien jolies ces fleurs en tout cas ! merci pour ce joli billet fleuri bonne semaine à toi mo amie gros bisous

    J'aime

    14 mars 2016 à 14 h 39 min

  18. Schöner Beitrag ich wünsche dir eine gute und schöne neue Woche liebe Grüße von mir und Umarmung Gislinde

    J'aime

    14 mars 2016 à 14 h 41 min

  19. la photo est vraiment superbe, bravo
    bonne journée
    danièle

    J'aime

    14 mars 2016 à 16 h 39 min

  20. mireille du sablon

    Cela semble avoir été trouvé, du ricin semble-t-il….à part l’huile, je ne connaissais pas la plante!
    Bises du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    14 mars 2016 à 20 h 34 min

  21. memeyoyo

    Même tendance sauvage sur mon terrain – Jolie cette petite fleur – Connais pas non plus ! bonne soirée –

    J'aime

    14 mars 2016 à 20 h 52 min

  22. je ne connais pas mais c’est bien joli !!! bizzz et belle journée !

    J'aime

    15 mars 2016 à 8 h 11 min

  23. Yvonne Anne

    Belles photos pour le ricin……plante très meurtrière, ai-je lu…!!!
    Bonne fin de journée, Jazzy!!

    J'aime

    15 mars 2016 à 17 h 27 min

    • Il parait même qu’avec des incantations les cheveux repoussent sur les cranes dégarnis de ces messieurs , bon je ne m’y aventurerais pas . D’autant que visiblement les graines sont vraiment mortelles , je vais voir si il en pousse une cette année .

      J'aime

      15 mars 2016 à 17 h 38 min

  24. Bernieshoot

    le nom je ne le connaissais pas mais c’est une très belle fleur et la couleur est parfaite, merci pour ta participation

    J'aime

    15 mars 2016 à 18 h 04 min

  25. covixlyon

    Bonsoir,
    J’en découvre le nom, c’est une belle plante qui orne nos chemin, par contre garde des orties au jardin, c’est le paradis des papillons et pour la soupe c’est un régale, sans compter les pommes de terre en robe des champs cuite dans un bouillon avecc les orties, il faut les déguster avec la peau, un régal.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    15 mars 2016 à 21 h 41 min

  26. Je ne savais pas qui elle était cette jolie grappe orange, mais maintenant je sais,
    Souvenant je me dis que sse devant des merveilles sans les voir (rire)
    Toujours autant coincée, j’espère que cela ne durera pas des semaines, heureusement que je peux encore conduire, sinon je deviendrais folle entre 4 murs
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    15 mars 2016 à 22 h 46 min

  27. e genre de plante envahissante j’en ai chaque année dans mon jardin malgré tous mes efforts pour m’en débarrasser.
    Il s’agit de ricin commun, une herbacée plutôt vivace et résistante.

    J'aime

    16 mars 2016 à 0 h 36 min

  28. non seulement très jolie photo, mais la couleur qu’ il fallait
    bisous

    J'aime

    18 mars 2016 à 9 h 11 min

Laisser un commentaire

