Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Parcours d’artistes à Lorry–les – Metz

P3200012

Avant de retourner au centre Pompidou Metz pour  l’exposition “sublime et tremblements” je voudrais vous montrer certains artistes de Lorry les Metz que j’ai eu l’occasion de découvrir,  ou de revoir pour certains, lors du parcours d’artistes de ce week – end . Ne craignez rien “ Art est nié “ n’est pas dangereuse pour un sou elle vous incite juste à entrer chez Jean – Marie Jénot et découvrir son univers particulier avec ces diaphanes sorties tout droit de son imagination .

P3200011

P3200013

Merci pour l’excellent accueil que vous nous avez réservés monsieur Jénot ,j’aime beaucoup vos tableaux où règnent  les  diaphanes  .

WP_003187

N’hésitez pas à vous rendre sur son site ici pour compléter la visite .

P3200014

Nous remontons la grand rue et nous dirigeons au numéro 60 pour découvrir Elisabeth Neumuller et ses sculptures.

Devant Shakespeare 2014 “ I am a feather for each wind that blows “

P3200016

Et devant Welcome to paradise

P3200019

Paradoxe d’une Angleterre éprise de tradition monarchique et d’un certain vent de liberté , puisque vous l’aurez certainement remarqué le mouvement punk y est bien représenté ( Green Day pour Welcome to paradise , Clash , Offspring ) , un certain nombre de titres de chansons que les moins de vingt ans ne peuvent pas forcément connaitre . Merci aussi pour votre charmant accueil et la réponse à nos questions .

Vous pouvez retrouver cette artiste ici sur son site .

Nous nous sommes rendus après chez Alain Meyer , un luthier qui participe au parcours d’artiste en hébergeant des œuvres dans une incroyable maison et jardin de Lorry . Et J’insiste sur cette ouverture extérieure qui nous a aussi permis de faire connaissance avec Paul Schnebelen un artiste farfelu mais génial . Je vous le montrerez dans un autre billet .

 

21 Réponses

  1. Merci Jazzy… chacun son univers, j’aime le penseur de regain, bien vu en détournement et puis la dame qui pose avec ces « mannequins »…. 😉 sur ce la bonne nuit, bises de jill

    J'aime

    22 mars 2016 à 0 h 16 min

  2. Merci pour ce magnifique partage Gisèle !
    Bon mardi tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    22 mars 2016 à 2 h 44 min

  3. Le tableau est superbe. J’aime aussi, Shakespeare et la queen. Beau mardi.

    J'aime

    22 mars 2016 à 5 h 50 min

  4. Merci de me faire découvrir Gisèle car je n’ai pu y aller
    Belle journée à vous deux bisous

    J'aime

    22 mars 2016 à 8 h 07 min

  5. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…ah je trouve tout ça superbe..J’aime beaucoup l’oeuvre intitulée « sauvegarde » et j’espère que oui, il pourra ainsi préserve la terre…du moins, que chacun se mettra à protéger la terre ! Mais rien n’est gagné, bien au contraire.
    L’araignée fait très très réaliste et j’avoue que j’ai eu un petit mouvement de recul en l’apercevant…je n’aimerais pas la croiser dans mon jardin…je crois qu’elle me ferait une peur bleue…oui, oui, je l’avoue 🙂
    Je suis allée sur le site « art digital » et il y a de belles choses, puis d’autres, que j’aime moins…parfois, les oeuvres sont lugubres, reflet sans doute de notre société 😦
    Et moi, j’attends toujours l’arrivée d’Erwin…oui, oui, je sais, patience, patience 🙂
    Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt…et à bientôt pour découvrir le luthier…

    J'aime

    22 mars 2016 à 8 h 19 min

  6. bonjour Gisèle, je suis allée voir sur le site de ces deux artistes, j’aime beaucoup ce que fait le premier. merci de compléter mon éducation artistique, j’en ai besoin. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    22 mars 2016 à 9 h 04 min

  7. Merci de ce beau partage…Bonne journée…Bisous

    J'aime

    22 mars 2016 à 9 h 18 min

  8. j’aime beaucoup !! bravo les artistes !!
    et les sculptures « papier  » trop bien-
    tu en vois de belles choses !! merci de partager-
    bisous-

    J'aime

    22 mars 2016 à 9 h 22 min

  9. mireille du sablon

    ….et dire que j’ai raté cela..si j’avais su, nous aurions pu nous y donner rendez-vous..ce sont là des artistes que nous retrouvons à Créativa et au château de Courcelles …
    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    22 mars 2016 à 9 h 26 min

  10. Tout est superbe mais ce j’admire le plus , ce sont les œuvres de Monsieur Jénot que je ne connaissais pas mais grâce à toi, c’est maintenant fait et je vais de ce pas admirer son site. Merci infiniment pour ce bel article 🙂

    J'aime

    22 mars 2016 à 10 h 01 min

  11. Les tableaux du monsieur sont aériens j’aime mais un peu moins les œuvres de la dame.
    Bonne journée.

    J'aime

    22 mars 2016 à 10 h 46 min

  12. bonjour,
    ah j’adore la grosse araignée !
    bonne journée, bises, véronique

    J'aime

    22 mars 2016 à 11 h 31 min

  13. Bonjour Jazzy,
    De superbes créations, j’adore la première photo, une grosse araignée.
    Bises et bon mardi

    J'aime

    22 mars 2016 à 11 h 52 min

  14. J’ai parcouru ton article avec intérêt.
    d’autant plus que ça démarre avec un joli jeu de mots.
     » L’art est nié  » ……… Et si l’art était en danger?
    Il faut sans cesse multiplier les approches, en regardant les travaux
    qui se proposent à nous.
    Avec leur diversité, j’espère que ça permettra de mieux comprendre
    et apprécier le regard des artistes, comme ceux que tu proposes à la vision.
    J’ai profité des liens que tu proposes pour terminer avec les vélos fous
    et autres machines infernales de Paul Schnebelen.
    @+ Yann

    J'aime

    22 mars 2016 à 13 h 35 min

  15. merci pour ce joli billet, un bel univers de créateurs que tu nous fais découvrir au fil de tes photos ,bon mardi bisous bisous mon amie

    J'aime

    22 mars 2016 à 16 h 42 min

  16. De drôles des sculptures on aime ou pas (beurk l’araignée même gentille) mais ça ne laisse pas indifférent! Bisousssssssss

    J'aime

    22 mars 2016 à 16 h 46 min

  17. Bonjour Gisèle. J’ai beaucoup apprécié ton article. La promenade fut belle. Merci. Bonne fin de journée et grosses bises!

    J'aime

    22 mars 2016 à 16 h 54 min

  18. Croc

    Merci beaucoup pour la visite, qui ne manque pas d’intérêt. je m’en vais voir les autres créations de ces artistes. Bisous d’ici

    J'aime

    22 mars 2016 à 19 h 47 min

  19. covixlyon

    Un beau parcours et un partge des plus sympa.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    22 mars 2016 à 21 h 36 min

  20. Wunderschön ich wünschne dir eine gute Osterwochr Lieber Gruß und Umarmung

    J'aime

    22 mars 2016 à 22 h 50 min

  21. @nnie54

    Certainement très intéressantes ces expos ! j’irai vers les liens pour en voir plus !
    @nnie

    J'aime

    23 mars 2016 à 14 h 45 min

Laisser un commentaire

