Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Aujourd’hui je me sens Belge et Bruxellois

Yann Brugenn

      A vous amis Belges

     A vous tous amis Bruxellois,

       Ce matin, des ordures, même pas recyclables tout juste bonnes à être brûlées, ont tué, blessé et meurtri au cœur même de la Belgique. Ils ont frappé aveuglément des innocents et ont laissé une meurtrissure qui sera indélébile dans Bruxelles.

     Aujourd’hui, des meurtriers sans foi ni loi quoiqu’ils en disent ont assassiné et blessé au nom d’une religion dont ils ignorent même les fondements réels. Ces barbares ont tués au non d’un dieu dont ils ont crié le nom, ils ont agi au nom d’un dieu qui les a désormais bannis de son royaume.

     Ces hommes qui rêvent d’un paradis trouveront aux portes de celui-ci un Prophète qui leur en interdira l’accès et les refoulera sans ménagement sans leur pardonner le mal qu’ils ont fait. Ce Prophète les enverra pour l’éternité vers ce qu’ils ont fait…

View original post 442 mots de plus

25 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… au nom d’un dieu, qu’importe son nom, tuer son prochain n’est pas digne de ses créatures !! Plaisir sadique s’il en est, comme d’autres vont chasser le gros gibier sur d’autres terres… Ce nid-là sera dur à écraser… il en tombe deux il en revient deux… merci, bises

    J'aime

    23 mars 2016 à 10 h 29 min

  2. Brigitte WEGMANN

    Bravo pour ce commentaire moi aussi je suis Belge et bruxelloise

    J'aime

    23 mars 2016 à 10 h 32 min

  3. malheureusement, nos cris n’ y changeront rien….le terrorisme est sourd à nos plaintes,il ne fait que s ‘ en repaître!!
    bisous

    J'aime

    23 mars 2016 à 10 h 37 min

  4. Au nom d’un dieu qui s’il existait ne l’aurait jamais demandé . Je me demande ce qu’ ils feraient de plus ces monstres au nom du diable. Je suis très en colère contre toutes les politiques qui ont donné naissance à ces ignobles personnes. Je suis très tristes pour toutes les victimes d’attentats partout dans le monde et en ce moment nos amis belges.

    J'aime

    23 mars 2016 à 10 h 57 min

  5. Bonjour Gisèle comment ne pas être solidaires? tu as raison, leur Dieu qui à ce qu’il me semble est le même que le mien, les enverra pour l’éternité en enfer, seul endroit où ils seront à leur place. Bisous MTH

    J'aime

    23 mars 2016 à 10 h 59 min

  6. De tout cœur avec mes amis belges.

    J'aime

    23 mars 2016 à 11 h 01 min

  7. Je ne pensais pas que je dirais ça un jour mais là la peine de mort retrouverait son sens.
    Tout comme les belges l’ont fait pour nous, nous pleurons avec eux.
    Bises

    J'aime

    23 mars 2016 à 11 h 16 min

  8. Merci infiniment pour ta solidarité, chère Gisèle.Bises et courage à toi pour ton déménagement. Francine Clio

    J'aime

    23 mars 2016 à 11 h 21 min

  9. Danke dir lieb ich wünsche dir einen schönen Tag sind heute zur Ahr gefahren etwas Wandern aber leider ist heute Regen liebe Grüße von mir und schöne Ostertage lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    J'aime

    23 mars 2016 à 13 h 21 min

  10. Bonjour Gisèle, j’essaie de répondre mais ce que je dis est trop … Bref ! j’efface donc et je dis simplement bon courage à ceux qui souffrent dans leur chair, à ceux qui ont perdu un proche.

    J'aime

    23 mars 2016 à 13 h 59 min

  11. Merci à toi de relayer les mots de Yann, que je découvre ici.
    Je m’associe à toi, à lui, dans ces moments tragiques, qui trouvent
    leur écho dans vos dires touchants de sincérité, de sensibilité.
    Ceci en réponse à un acte odieux criminel qui n’a laissé aucune chance à des innocents.
    Rien ne dit que ça va cesser, la soif du pouvoir peut les faire recommencer.
    Yannn, avec vous solidaire.

    J'aime

    23 mars 2016 à 14 h 04 min

  12. Il faut soit disant pardonner, moi je ne peu pas et je trouve que si attraper c’est de suite expédier dans l’autre monde qu’il faut sans même un procès qu’ils ne mérite certes pas! On peu bien me dire que je deviens barbare comme eux, c’est ce que je souhaite.

    J'aime

    23 mars 2016 à 14 h 16 min

  13. on revient aux guerres de religion ! je croyais que c’était du passé !
    et bien non ! ces extrémistes déforment le coran et tuent pour soit disant gagner le paradis-
    dehors au karcher !

    J'aime

    23 mars 2016 à 14 h 23 min

  14. @nnie54

    Je partage tout à fait ce que tu écris Jazzy….mais seules mes pensées iront vers ceux qui souffrent en ce moment.
    Bon après-midi, @nnie

    J'aime

    23 mars 2016 à 14 h 34 min

  15. Croc

    Silence …. 😦

    J'aime

    23 mars 2016 à 15 h 02 min

  16. evajoe71

    Tu as raison, nous ne devons pas nous taire, j’ai aussi mis un texte mais à la fin je n’avais plus les mots..C’est si difficile à écrire, mais se taire ils auraient gagné car on baisserait la tête….

    A Bientôt dans d’autres circonstances

    Bisous d’EvaJoe

    J'aime

    23 mars 2016 à 15 h 13 min

  17. veroniquegoldman

    Bonsoir,
    Je n’arrive pas à penser à autre chose, c’est horrible ! Pour moi ces gens ont une tare, ils ne sont pas normaux !
    Il y aura d’autres attentats et ça fait peur.
    « Soyons solidaires, ensemble nous seront plus fort »
    Amitié Véronique

    J'aime

    23 mars 2016 à 16 h 38 min

  18. Bonsoir,
    Un texte qui en dit suffisament sur ces individus qui n’ont aucune conscience religieuse, quel qu’elle soit. Des fanatiques narcotrafiquants au parfum néo-fasciste.
    mon coeur bas pour les victimes et leurs familles.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    23 mars 2016 à 17 h 48 min

  19. Merci pour ce texte
    ces barbares sont vraiment ignares
    les religions prônent le bien et pas le mal
    or ils font leurs saloperies au nom de leur Dieu !!!!
    comprends pas cette idéologie
    pourquoi viennent ils vivre chez les « MECREANS » s’ils ne les aiment pas
    au lieu d’aller dans les pays musulmans et nous laisser en paix
    amicales pensées
    bonne soirée
    bisous
    LILI

    J'aime

    23 mars 2016 à 17 h 52 min

  20. De tout ♥ avec eux tous de là-bas !
    Bonne soirée Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    23 mars 2016 à 18 h 30 min

  21. mireille du sablon

    Merci Jazzy d’avoir trouvé les mots qu’il fallait pour crier notre colère envers ces hommes mais peut-on encore les nommer ainsi? je pleure avec les victimes et leur famille.
    Mireille du sablon

    J'aime

    23 mars 2016 à 18 h 38 min

  22. j’ai lu….et suis d e tout coeur avec le familles des assassinés et avec les blessés….pas de mots pour dire la tristesse….

    J'aime

    23 mars 2016 à 21 h 18 min

  23. De tout coeur avec les victimes et ceux qui ont perdu un proche. Avec tous ces chrétiens d’Orient qui parlent la langue de Jésus. Ils sont dans une guerre de civilisation et veulent revenir aux temps anciens ou Damas était la capitale d’un immense califat et où il n’y avait aucune démocratie. Et pourtant il y a avait les soufis qui étaient des mystiques musulmans pur et assez ouverts puisque leur grand maître avait des contacts avec les chrétiens. Pour ces gens pour qui la vie de ce qu’ils appellent « mécréants », je suis pour la peine capitale. Pour eux la fête, la joie, la musique c’est satanique. Il ne faut pas se faire illusion, ça va péter ailleurs, et il faut faire attention les uns aux autres. Bonne soirée.

    J'aime

    23 mars 2016 à 23 h 33 min

  24. Trigwen

    Excellente idée que tu as eue de rebloguer ce petit mot de soutien à nos amis belges et bruxellois. Je l’ai écrit en espérant qu’il serait lu le plus possible et reblogué afin de montrer à nos amis voisins que nous sommes de tout coeur avec eux. Tu as eu une excellente initiative. Bisous affectueux.. Yann Brugenn

    J'aime

    24 mars 2016 à 0 h 44 min

  25. j ai plus les mots, vraiment aux infos j’avais le coeur serré , une incompréhension, comment arrêter cela !!!!

    J'aime

    24 mars 2016 à 10 h 19 min

Laisser un commentaire

