Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Rouge

Pour le défi des croqueurs de mots Lilou nous propose un jeudi poésie avec la couleur rouge .

IMGP3025

Rire

Ou sourire

Utopie ici  bas ?

Guère pire

Être

Rêver

Oubli  banni

Un temps suspendu

Géant sursis

Être

Rester

Oreille  tendue

Une  écoute attentive

Garde  vue

Être

IMGP9127

18 Réponses

  1. Bonjour Jazzy… trois fois rouge, gardons le rouge de la passion en nous et surtout plus le sang versé !! Bises de jill

    J'aime

    24 mars 2016 à 0 h 16 min

  2. Trigwen

    J’adore ce petit texte qui met à l’honneur une fleur simple qui m’a toujours fait ressentir quelque chose d’indicible. Même si elle est sauvage, le coquelicot est une fleur que je trouve vraiment belle.c

    J'aime

    24 mars 2016 à 2 h 15 min

  3. Je n’aime pas trop cette couleur. J’en porte très rarement mais c’est paradoxal le coquelicot est une de mes fleurs préférées. C’est aussi un symbole de ceux qui sont morts à la guerre. Ton poème dans ce contexte est très émouvant. Un bel hommage à ceux qui sont morts victimes du terrorisme. Mon poème pour le défi est beaucoup plus léger, trop léger mais je l’avais écrit avant les attentats et je n’ai pas changé. La vie continue. Beau jeudi

    J'aime

    24 mars 2016 à 5 h 47 min

  4. J’aime tant les coquelicots. Quel bonheur de les voir refleurir à chaque printemps.

    J'aime

    24 mars 2016 à 6 h 00 min

  5. Le printemps est bien entaché mais on n’arrête pas le temps et les coquelicots refleurissent…
    avec le sourire

    J'aime

    24 mars 2016 à 8 h 03 min

  6. Toujours à ta disposition pour ton blog dans la mesure de mes moyens…

    J'aime

    24 mars 2016 à 8 h 03 min

  7. J’adore cette fleur sensible, douce et donnant de la couleur dans les champs, c’est aussi le symbôle des ‘Tommys’ tombé en 14-18, rattrapé par une actualité désoeuvrante. Belle participation.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    24 mars 2016 à 8 h 34 min

  8. joli symbole le coquelicot- bannissons le rouge du sang –
    bisous et bonne journée-

    J'aime

    24 mars 2016 à 8 h 52 min

  9. Le coquelicot est ma fleur préférée par sa simplicité et sa fragilité elle l’est aussi par sa couleur rouge comme la passion . Bonne journée et bises

    J'aime

    24 mars 2016 à 9 h 58 min

  10. Bonjour Gisèle très beau billet, j’aime la couleur rouge, le coquelicot est un beau symbole, mais surtout pas « rouge sang » Bisous MTH

    J'aime

    24 mars 2016 à 10 h 11 min

  11. Chacun de tes mots, chacune de tes lignes, est comme une piste ouverte à la réflexion.
     » se tourner en arrière « , on aurait peut être pu rajouter.
    Mais on retrouve l’idée autrement mieux dite …. Oubli banni .
    Bravo et merci pour les mots du mercredi. Je note la tournée des Zéniths pour le cirque Gruss.
    Mais ils évitent soigneusement Strasbourg. Mais Nancy, pas si loin.
    En toute amitié. Yann

    J'aime

    24 mars 2016 à 11 h 17 min

  12. trois acrostiches de rouge ! que d’imaginations mon amie , jolies photos de coquelicot , très bon choix pour la couleur et l’exercise bon jeudi gros bisous du nord , enfin des hauts de France, va falloir que je m’y habitue ! mdr !

    J'aime

    24 mars 2016 à 12 h 44 min

  13. Bravo Gisèle ! Défi super bien relevé ! Bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous ❤

    J'aime

    24 mars 2016 à 14 h 53 min

  14. memeyoyo

    Bravo pour ton défi – trois beaux rouges !! bises

    J'aime

    24 mars 2016 à 16 h 35 min

  15. mireille du sablon

    Rouge me fait penser à la révolution, au drapeau , au sang versé , à la colère mais c’est aussi une couleur chaude, enflammée comme peut l’être le ciel…couleur d’espoir aussi…
    Bises de Mireille du Sablon

    J'aime

    24 mars 2016 à 17 h 16 min

  16. Croc

    Magnifiques, ces rouges !! Bisous du soir

    J'aime

    24 mars 2016 à 18 h 53 min

  17. veroniquegoldman

    Bonjour,
    Rouge comme le sang dans nos veines … Bonne soirée, bises Véronique

    J'aime

    25 mars 2016 à 0 h 49 min

Laisser un commentaire

