Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Simone Milos et Emilio pour le petit jeu de lettres

LE PETIT JEU DE LETTRES (59)

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau .

Somniloquie : émission de sons plus ou moins bien articulés pendant le sommeil .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

IMGP5293

 

Simone ce matin ne simule pas sa joie de vivre , le soleil est bien présent et le printemps se décide enfin à  s’installer .  Elle décide donc d’en profiter et d’aller près du  moulin  de Niels promener Milos son braque allemand . En chemin elle rencontre Emilio ,  les jumelles autour du cou , à le voir on pourrait croire qu’il n’a pas les moyens de s’habiller correctement ,  ses vêtements ressemblent à  de vraies  loques , mais tel n’est pas le cas , il gagne bien sa vie, par contre il   n’éprouve pas le besoin de soigner son apparence  .

“Coucou Emilio , tu cherches toujours tes milouins , nous sommes fin mars , ils ont du retourner en Scandinavie , je te rappelle que les grues sont déjà passées .”

“ C’est cela , moques toi bien , on ne dirait pas comme ça en apercevant ton joli minois mais tu sais bien me faire la nique  ! Est ce que je te demande si dans ta somniloquie  tu ioules ?

“ Ah c’est mesquin ça , allez Milos viens vite , Emilio n’est pas bien luné aujourd’hui .J e suis curieuse de voir si nous allons trouver des moules d’eau douce avec l’importance des limons en suspension dans l’eau “

“ Et la voila qui parle toute seule maintenant ! “

Aussitôt  Simone s’élance vers la rivière en courant , Milos pourtant ne la suit pas de suite , il est fort occupé à manger un reste de jambon  moisi qu’il a repéré pendant la discussion . Quand elle s’en rend compte il est trop tard, le chien a tout avalé .

“ Nom d’un petit bonhomme, c’est inouï , je ne somnole pourtant pas, mais tu t’arranges toujours pour que je ne me rende compte de rien!   Qui va être dans la mouise quand il faudra   te faire avaler  un médicament, toujours la même ! Tu as de la chance quand même , pas une seule lésion de l’estomac avec tout ce que tu ingurgites , c’est incroyable !”

Toute ressemblance avec des personnes existantes  est purement fortuite ……

IMGP0787

20 Réponses

  1. Bravo Jazzy. Beau défi ! Joyeuses Pâques. Bises et bonne soirée.

    J'aime

    27 mars 2016 à 0 h 26 min

  2. veroniquegoldman

    Bonjour,
    Bravo !
    Bon dimanche de Pâques. Véronique

    J'aime

    27 mars 2016 à 1 h 02 min

  3. Ah encore un mot que je découvre… Faudrait demander à sa moitié ce qu’on bredouille de nuit… Il a bon appétit le toutou !!! Bon dimanche Jazzy, bises

    J'aime

    27 mars 2016 à 3 h 20 min

  4. Moi, il m’arrive de soliloquer même éveillée ! tu es très forte toujours pour placer tous ces mots difficiles.
    Très bon dimanche

    J'aime

    27 mars 2016 à 8 h 17 min

  5. cette bonne histoire serait un peu de vécu ! ha ha !!
    bravo Jazzy pour ta belle participation- tu mérites tes chocolats !!
    Gros bisous et bonne chasse aux oeufs !
    ici temps moche alors rien dans le jardin !!

    J'aime

    27 mars 2016 à 9 h 25 min

  6. Très beau texte enjoué et plaisant… Très belles photos aussi…
    avec le sourire

    J'aime

    27 mars 2016 à 9 h 35 min

  7. Croc

    Même pour Milos, tu n’as pas trouvé un modèle dans un entourage très proche ?? 😀

    J'aime

    27 mars 2016 à 11 h 35 min

  8. C’est joyeux comme le soleil qui brille dehors mais le vent est terrible, ça doit rester comme ça jusque samedi prochain, ça va être gai.
    A chaque sortie on risque de se faire noyer ou de s’envoler.
    Bises

    J'aime

    27 mars 2016 à 11 h 45 min

  9. Bonjour Gisèle un beau texte, bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    27 mars 2016 à 11 h 50 min

  10. texte et photo !!!! magnifique

    J'aime

    27 mars 2016 à 12 h 06 min

  11. Quelle histoire ; attention Milos, la viande moisie c’est dangereux. Bon dimanche. Bises.

    J'aime

    27 mars 2016 à 13 h 55 min

  12. C’est super Gisèle ! Et que de belles photos ! Bonne et belle poursuite de ce dimanche de Pâques ! Bisous♥

    J'aime

    27 mars 2016 à 14 h 10 min

  13. Coucou, j’ai négligé un peu tout le monde ces derniers jours, désolée. J’essaie de faire mon blog le plus joli possible et c’est pas toujours évident.
    Je ne publierais pas grand choses courant de cette semaine, mais je passerai plus longuement sur vos blogs à tous.
    Ceci est un copier/coller afin d’avoir le temps de passer chez tous avant ce soir (ou j’ai des invités)
    Je ne t’oublie pas. Bises amicales et joyeuses Pâques, bien que tardivement dit.

    J'aime

    27 mars 2016 à 15 h 52 min

  14. Un beau défi très réussi avec une belle photo printannière pour ces fêtes de Pâques. Le soleil est resté à Amiens pour le bonheur des enfants cherchant leurs œufs en chocolat dans le jardin.
    Bonne soirée et gros bisous

    J'aime

    27 mars 2016 à 18 h 07 min

  15. mireille du sablon

    Un défi encore relevé haut la main, bravo! le soleil a bien voulu rester le temps de notre balade au parc de la Seille, trop bien!
    Bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    27 mars 2016 à 20 h 08 min

  16. covixlyon

    Bonjour,
    Un défit bien amené et de belles photos pour l’illustrer.
    Bon lundi pascal
    Bises

    J'aime

    28 mars 2016 à 14 h 04 min

  17. memeyoyo

    Jaime beaucoup ta balade dominicale avec Milos – BONNE SEMAINE – Bisous

    J'aime

    28 mars 2016 à 15 h 00 min

  18. un bel atelier ,un très beau recherché avec les mots à placer , merci pour le partage bonne semaine bisous du nord

    J'aime

    28 mars 2016 à 15 h 32 min

  19. Amusante petite histoire que celle de cette balade en compagnie du chien. Une promenade qui s’avère pleine de surprises.
    Tout d’abord pourquoi se plaindre que ce malheureux Emilio ne soit pas soit disant bien luné ? A peine accosté, il sa fait chambrer par la dame.
    Il a eu tout fait raison d’avoir du répondant et de la répartie le cher monsieur.
    Quant à Milos, opportuniste, l a su profiter d’un moment d’inattention de sa maîtresse pour s’offrir un petit plaisir. Et tant pis si par la suite il en est malade.
    https://trigwen.wordpress.com

    J'aime

    29 mars 2016 à 0 h 49 min

  20. Coucou Gisèle
    Bravo !

    Bisous

    Bon jeudi

    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    31 mars 2016 à 11 h 26 min

Laisser un commentaire

