Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Le soleil en invité surprise

P3270055

Contrairement aux prévisions de la météo , le soleil était bien présent en ce dimanche de Pâques . Nous en avons donc profité pour nous promener le long de la Moselle . En prime un petit jeu de géolocalisation pour les enfants un peu partout dans Metz et les communes voisines , ce qui a captivé mes petits enfants . Le vent qui soufflait vraiment très fort ne les a absolument pas perturbés dans leurs recherches

P3270005

En chemin nous avons constaté l’éclosion des bourgeons des marronniers , depuis quelques temps ils semblaient craindre d’ouvrir leur porte à la fraicheur ambiante , comme les magnolias d’ailleurs qui restent encore bien prudents dans mon quartier .

 

P3270014

Sur cette berge de la Moselle les castors aussi se sont installés ( c’est en face de la rive montrée précédemment ) , la prochaine fois il se peut qu’une des branches serve à la construction d’un barrage, le travail étant déjà bien avancé  .

P3270032

Au loin la cathédrale profite elle aussi de cette luminosité caressante de la fin d’après midi

P3270060

Les clochers de Ste Ségolène et du temple protestant l’accompagnent bien volontiers dans ce bain de soleil pascal .

Soudain Volga s’arrête en surplomb de la rivière , nous regardons et bien sur nous n’apercevons rien , même en s’efforçant de bien tout détailler, je vous laisse la photo . Où est la bête ?

P3270021

mais elle insiste en maintenant son arrêt, nous la connaissons bien et nous nous penchons pour essayer d’apercevoir l’animal qui justifie cette arrêt sur image . Au bout de quelques minutes il se décide à sortir de sa cachette , et nous découvrons à sa place :

P3270057

Je ne sais si c’est la même cane colvert mais elle ne semble nullement dérangée par notre présence un peu plus loin sur le chemin .

P3270030

Coline et Timéo testent les barres du parcours sportif , les grands aussi …

P3270039

P3270044P3270045P3270048P3270049

Il est bientôt l’heure de rentrer , toujours sous le soleil nous reprenons la véloroute

le vent dans le dos cette fois – ci …

P3270061

22 Réponses

  1. Belle promenade printanière. J’aime les magnolias. Ici il sont plutôt en fin de floraison. Elle dure peu hélas. Il faisait beau hier et nous nous sommes promenés en bord d’océan. Nous avons bien fait d’en profiter avant la tempête qui est arrivée cette nuit. Cela commence à se calmer. Belle semaine

    J'aime

    28 mars 2016 à 9 h 51 min

  2. Bonjour Gisèle, quelle jolie promenade, il fallait en profiter car aujourd’hui cela ne sera pas pareil, le vent souffle!!! et pas chaud en plus. Bisous MTH

    J'aime

    28 mars 2016 à 10 h 12 min

  3. Bonjour Gisèle
    belle promenade racontée magnifiquement c’est comme si j’y étais
    très jolies images
    ce lundi au point de vue temps le changement st radical pluie et vent encore plus violent qu’hier pas de soleil à l’horizon
    bon lundi de Pâques
    et excellente semaine
    bises LILI

    J'aime

    28 mars 2016 à 10 h 12 min

  4. Bonjour Jazzy… malgré le vent ça fait du bien de sortir en famille… Ce jour venteux très aussi, et averse par moment, là on reste en dedans ce jour, bises de jill

    J'aime

    28 mars 2016 à 10 h 27 min

  5. Certains ont vraiment de la chance. Ici ce fut un dimanche de Pâques gris, venteux puis pluvieux qui s »st terminé par ds orages.
    En ce lundi de Pâques, il y a un mieux : le soleil est bien présent mais il fait un vent à décorner les boeufs, un vent glacial et violent qui ôte toute envie de sortir.
    La végétation quant à elle commence à se réveiller et je sens qu’il va falloir que je commence les acrobatie pour commencer à tailler les haies… Hourra ! Bonne journée à toi.
    https://trigwen.wordpress.com

    J'aime

    28 mars 2016 à 11 h 03 min

  6. C’ est encore meilleurs quand on ne l’ espère pas , ce soleil ! Bises

    J'aime

    28 mars 2016 à 11 h 10 min

  7. Nous avons eu aussi du soleil et aujourd’hui aussi mais ça devient gris.
    Tu as trouvé des œufs mais pas en chocolat, la nature est en avance.
    Bises

    J'aime

    28 mars 2016 à 11 h 29 min

  8. Il y a eu un peu de soleil hier et aujourd’hui, c’est gris. Il y a trop de vent pour sortir . Bonne semaine

    J'aime

    28 mars 2016 à 11 h 49 min

  9. Coucou Jazzy.
    Il faisait vachement beau chez toi. De très belles photos et une belle découverte. C’est assez rare que les canes laissent approcher ainsi. Tes petits s’en sont donné, cela défoule. Chez nous grosse tempête en fin de soirée et cette nuit. Beaucoup de pluie également.
    Bises et bon début de semaine

    J'aime

    28 mars 2016 à 11 h 59 min

  10. covixlyon

    Bonjour, Une belle balade en dimanche de Pâques, après une matinée pluvieuse, le soleil a reposé ses bagages pour nouys permettre une promenade le long du Rhône, pas de photos.
    Bon lundi Pascal
    Bises

    J'aime

    28 mars 2016 à 12 h 30 min

  11. Toujours aussi agréable de se promener…..belle après midi bisous

    J'aime

    28 mars 2016 à 12 h 46 min

  12. Quel belle promenade, tout est tellement beau, c’est magnifique! Bise et bon lundi tout doux!

    J'aime

    28 mars 2016 à 13 h 45 min

  13. memeyoyo

    Oi une belle journée pour que les enfants ramassent les œufs – Ta balade en fôret me rappelle les balades avec mes petites filles – Bonne semaine

    J'aime

    28 mars 2016 à 14 h 45 min

  14. Croc

    C’est bon, ces premiers soleils, et pouvoir enfin se balader et respirer à pleins poumons , profiter de cette belle lumière… Merci pour la balade. bisous d’ici

    J'aime

    28 mars 2016 à 14 h 50 min

  15. une belle sortie , une belle promenade nature avec de superbes photos tout ce que j’aime bon lundi de Paques chère amie gros bisous

    J'aime

    28 mars 2016 à 15 h 30 min

  16. Ce fut alors de très bons moments, hein, Gisèle ! Bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    28 mars 2016 à 16 h 23 min

  17. Comme vous en avez eu de la chance une superbe balade! Ici froid et vent soleil super timide et nature tout autant! Bisoussssssss

    J'aime

    28 mars 2016 à 17 h 44 min

  18. Un super dimanche alors en famille … super les oeufs et Volga a eu le nez fin…..point de promenade pour nous en famille aussi, ma belle-soeur ne peut marcher longtemps.
    Gros bisous, @nnie

    J'aime

    28 mars 2016 à 18 h 49 min

  19. la bonne maman qui couvait ses oeufs !! une belle ballade et du soleil !
    de bien belles photos !! j’mm
    bisous et bonne semaine !!

    J'aime

    28 mars 2016 à 19 h 52 min

  20. mireille du sablon

    Hier, nous attendions la pluie et finalement , nous avons pu aller au Parc de la Seille mais aujourd’hui, que nenni…pas de longs moments pour une courte balade!
    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    28 mars 2016 à 20 h 23 min

  21. Yvonne Anne

    Superbe balade en votre compagnie, et de belles découvertes.La nature s’éveille doucement!
    Nous, nous nous sommes promenés au dessus des Prés Saint Jacques….hier bien sûr.
    Bisous et bonne soirée,Jazzy.

    J'aime

    28 mars 2016 à 21 h 21 min

  22. Brigitte WEGMANN

    Belle promenade nous c’était jardin bien sur ..3 petits canetons en prévision… bisoux

    J'aime

    29 mars 2016 à 9 h 06 min

Laisser un commentaire

