Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Sybille

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo.

P3250041[6]

S   cintillante,  elle   glisse   sur le tapis vert.

Y  – a -  t – il de la joie quand elle s’installe, 

B   ondissante   larme  d’une  pure  vestale ?

I l n’est  de  douceur  qu’au sortir de l’hiver,

L  a   voilà   libre   de  son  écrin  de  brume,

L  aissant  sur  la feuille  son collier d’écume

E  n  poursuivant   sa   route   à   découvert .

P3250040

30 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, ah ta Sybille fait dans la perle, précieuse goutte d’eau sans qui… la vie serait peu de chose… Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    30 mars 2016 à 0 h 12 min

  2. Un très bel acrostiche pour cette Sybille, insérée en deux magnifiques photos. Bravo Jazzy. Bises et bonne nuit

    J'aime

    30 mars 2016 à 0 h 33 min

  3. Joli acrostiche sur cette goutte d’eau. On dirait une bille, quoi de plus normal pour Sybille

    J'aime

    30 mars 2016 à 6 h 13 min

  4. Une bille d’eau pure pour Sybille, bravo pour l’exercice !
    amitié

    J'aime

    30 mars 2016 à 7 h 03 min

  5. une élégante Sybille ! bravo c’est bien trouvé !
    Bon acrostiche- bisous du mercredi-

    J'aime

    30 mars 2016 à 8 h 38 min

  6. Florence

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…très très belle photo, très beaux mots aussi…on dirait que la goutte tient la pose rien que pour toi, le temps d’être capturée sur une photo…c’est vraiment splendide 🙂
    Comment vas tu ? Es tu en pleine forme ? J’espère que oui…pour moi, tout va bien..petit Erwin est enfin arrivé…avant-hier, il a daigné sortir 🙂 Il est magnifique, tout joufflu, tout beau et je n’ai qu’une hâte : aller en Allemagne le rencontrer, le câliner…oh oui, j’ai hâte 🙂 Je prépare mon voyage et bientôt je serai là-bas 🙂
    Je te souhaite une superbe journée..à très très bientôt pour d’autres découvertes toujours aussi magiques 🙂

    J'aime

    30 mars 2016 à 9 h 01 min

  7. Une bien jolie goutte en forme de bille, parfaite photo pour Sybille. J’admire ton imagination.
    Bonne journée d’un début de printemps qui démarre tout doucement avec beaucoup de « billes » qui vont tomber, mais dame nature a besoin d’être arrosée pour bien pousser.
    Gros bisous

    J'aime

    30 mars 2016 à 9 h 11 min

  8. bonjour Gisèle, superbe défi bien relevé avec les photos. Bisous et bonne journée ici sous la pluie MTH

    J'aime

    30 mars 2016 à 9 h 33 min

  9. Très joli acrostiche ! Ma petite-fille se prénomme Sibylle, avec inversion du i et du y.
    J’espère que tu t’en sors pour ton déménagement.
    Gros bisous Gisèle.
    Francine.

    J'aime

    30 mars 2016 à 10 h 17 min

  10. superbe acrostiche et jolies photos l’accompagnant , un nom pas facile à exercer mais tu as su bon mercredi bisous bisous

    J'aime

    30 mars 2016 à 11 h 06 min

  11. Tolle Fotos ich wünsche einen wunderschönen Tag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    J'aime

    30 mars 2016 à 11 h 22 min

  12. je ne vois pas six billes mais trois billes je crois, qui brillent et ne partent pas en vrille dans les mains en forme de coquille de cette plante si jolie.

    J'aime

    30 mars 2016 à 12 h 44 min

  13. Bonjour Gisèle… C’est très joli ! Poétique à souhait ! J’adore l' »écrin de brume » … Voici donc une Sybille fort élégante ! Merci pour le plaisir de lecture.
    Belle journée. Bises.
    FP

    J'aime

    30 mars 2016 à 13 h 37 min

  14. sevylivres

    Joli acrostiche, jolie perle qui brille comme une bille !

    J'aime

    30 mars 2016 à 13 h 42 min

  15. covixlyon

    Bonjour,
    Une belle Sybille qui donne la vie avec ses perles poétiques.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    30 mars 2016 à 14 h 29 min

  16. Perle d’eau en acrostiche
    Si pure Sybille
    Bonne journée
    Frieda

    J'aime

    30 mars 2016 à 15 h 07 min

  17. Croc

    Bel hommage à cette perle, bravo !

    J'aime

    30 mars 2016 à 15 h 42 min

  18. Comme d’habitude….ton billet est un bijou….brillant!

    Câlinsss!!!

    J'aime

    30 mars 2016 à 16 h 02 min

  19. Larme de joie, larme de tiristesse, sortie de notre corps, a-t-elle la même composition?
    Dans chaque cas, c’est un don de soi, qu’il faut tenir entier.
    Et là, ta coupe végétale en est un parfait écrin. Elle arrive même à condenser
    les larmes de l’air et la brume de nos yeux.
    Merci pour ces lignes qui sont pour moi, un condensé d’émotions.
    Yann

    J'aime

    30 mars 2016 à 16 h 13 min

  20. trezjosette2

    6 gouttes de rosée pour bien commencer
    un soupçon de soleil pour faire évaporer
    et vous aurez une belle journée

    J'aime

    30 mars 2016 à 16 h 37 min

  21. Ta goutte d’eau sur une feuilles de roses de Noël je crois est superbe, ton texte n’en parlons pas c’est habituel.
    Bises

    J'aime

    30 mars 2016 à 17 h 44 min

  22. Bernieshoot

    je vais vraiment regretter de ne pas connaitre de Sybille

    J'aime

    30 mars 2016 à 18 h 23 min

  23. Très acrostiche…les photos sont d’une grande beauté….Bonne soirée…Bisous

    J'aime

    30 mars 2016 à 19 h 38 min

  24. Magnifique Sybille sous forme de perle de rosée ! Acrostiche tout en élégance. Bonne soirée, bises amicalesé

    J'aime

    30 mars 2016 à 19 h 49 min

  25. C’est tout à fait joli et délicat que tout cela Gisèle ! Une bien belle Sybille ! Bonne soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    30 mars 2016 à 19 h 55 min

  26. mireille du sablon

    ….avons-nous connu une Sybille durant notre scolarité, je n’en ai pas souvenance!
    Bonne soirée! bises de Mireille du sablon

    J'aime

    30 mars 2016 à 20 h 22 min

  27. Tel un diamant cette perle d’eau file sous tes jolis mots
    Bonne soirée

    J'aime

    30 mars 2016 à 23 h 01 min

  28. Bonjour Jazzy,

    Une si belle Sibylle. Magnifique !
    Bises
    Dominique

    J'aime

    31 mars 2016 à 13 h 47 min

  29. Elle est très belle cette Sybille qui brille sur la feuille! Bravo!

    J'aime

    31 mars 2016 à 17 h 18 min

  30. Ava

    J’aime beaucoup ces gouttes d’eau… pas facile de les avoir de façon très nette, en plus la réflexion est top !

    J'aime

    31 mars 2016 à 22 h 38 min

Laisser un commentaire

