Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Y a comme qui dirait du grabuge ….

 

Pour les croqueurs de mots un clic sur le logo , Jill Bill nous demande de raconter une histoire à partir de cette photo de Cezary Wysynski (National Géographic)

peenyWqTUn92sA3mJpLBoGaHIvk@500x375

Moustache penché par une ouverture du mur n’en croit pas ses yeux et appelle sa compagne : 

“Mais, mais, que se passe – t il donc aujourd’hui , viens  voir Praline ,  je te dis qu’il y a du grabuge dans la ville . Quelle agitation , je n’ai jamais vu ça ! les voitures ne passent plus, ni les bus ,  et tu as remarqué ? les piétons sont  arrêtés sur le pont  devant des gars déguisés en Dark Vador “

“ Oh la t’exagères un peu,  ils ont une tenue noire mais pas le même casque, ni la cape  “

“ Bof , ils ont un casque noir avec juste une bande jaune et un foulard jusqu’au nez, un bâton noir au lieu d’une épée  laser et un drôle de bouclier transparent  , ils n’ont pas l’air plus sympathiques que le représentant du côté obscur de la force “

“ Oh mais les piétons ils n’arrêtent pas de crier , de chanter à tue – tête et puis ils tiennent des grands morceaux de tissus sur lesquels sont  notés des mots ..”

“ T’arrives à voir ce qui est écrit dessus ? “

“ Attends, je me concentre…..oui  “loi travail à la baille”,  “  nos vies sont des ZAD” , tu sais ce que ça veut dire toi ? , là j’en ai une autre “ nous sommes les graines de la révolte que vous semez “ là j’ai compris , j’irais bien demander des explications pour la première “

“ Je ne sais pas si c’est bien prudent , la curiosité ça peut être dangereux ,  je crois que ça pourrait vouloir dire zone à défendre …..oh attends ça se gâte !  vla que les Dark Vador envoient comme  de la fumée, mais vu comme les autres détalent en se tenant les yeux et en toussant,   ça ne  doit pas être franchement inoffensif  ‘’

“ Eh !  je ne reste pas une minute de plus, le vent est en train de ramener la fumée par ici, tu ferais bien de te dépêcher au lieu de jouer les concierges !

“ Attends moi j’arrrrrrrrrrrrrrrive……..”

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite .

 

20 Réponses

  1. Bonjour Jazzy, ah j’arrive en pleine manif dis-donc… et oui ça ne sent pas bon pour ces souris… !! Le monde des hommes n’est pas un long fleuve tranquille, les souris l’ont compris ! Merci à toi, bon lundi, bises de jill ,-)

    J'aime

    4 avril 2016 à 0 h 37 min

  2. Oui, Moustache, il ne faut pas rester là ! Ah ! Les humains, ils en font de belles, hein ! Bravo Gisèle ! J’♥ beaucoup ! Bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    4 avril 2016 à 3 h 54 min

  3. Des souris chez les poulets….. J’ai aimé ton texte inspiré par des évènements récents. Il m’a fait sourire. Bises

    J'aime

    4 avril 2016 à 6 h 38 min

  4. Oui, bien sûr, on ne saurait dire si cela s’est vraiment passé dernièrement ! (rires)
    Cela m’a fait penser au livre de Steinbeck, « des souris et des hommes ».
    Bon début de semaine.

    J'aime

    4 avril 2016 à 7 h 25 min

  5. Bonjour jazzy,

    Bravo, cette photo, t’a vraiment permis de trouver l’inspiration, j’ai adoré ta petite histoire
    qui m’à bien amusé. Participation parfaitement réussie.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    4 avril 2016 à 8 h 41 min

  6. Bonjour Gisèle , et bien tu as été inspirée par la vie quotidienne des manifestations de la semaine dernière, bravo, j’ai beaucoup aimé. Bisous MTH

    J'aime

    4 avril 2016 à 9 h 37 min

  7. sauve toi vite te cacher Moustache , les hommes sont imprévisibles et tu pourrais en mourir . J’ai bien aimé cette petite histoire de Moustache, ce serait bien d’avoir une suite 🙂

    J'aime

    4 avril 2016 à 10 h 18 min

  8. Tu lui à donné un très beau prénom et j’aime bien l’histoire qui va avec.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    4 avril 2016 à 10 h 41 min

  9. Excellente historiette Jazzy pour ce défi. Bravo.
    Bises et bon début de semaine, même si la pluie est revenue !

    J'aime

    4 avril 2016 à 11 h 00 min

  10. Ta dernière phrase me fait bien rire … Moustache est trop mignonne. L’histoire est super, bravo.
    Bises du lundi

    J'aime

    4 avril 2016 à 11 h 55 min

  11. Super, j’ai réussi à me connecter avec mon adresse-free et mon blog, mais j’ai eu bien du mal à leur faire changer mon adresse … des mois que j’essaie, ton blog me porte chance … Gros bisous

    J'aime

    4 avril 2016 à 11 h 57 min

  12. lol !

    J'aime

    4 avril 2016 à 12 h 49 min

  13. Bonjour Jazzy,
    Une jolie transposition . On aimerait parfois en ces périodes difficiles, être une petite souris.
    Bises
    Dominique

    J'aime

    4 avril 2016 à 12 h 53 min

  14. Il doit y avoir des souris qui ont vu pour de bon ce genre de manifs! Elle a raison d’être prudente !Bonne semaine

    J'aime

    4 avril 2016 à 13 h 25 min

  15. covixlyon

    Bonjour,
    Pour le monde ses souris, la prudence s’impose. Une situation que l’on vit souvent en période difficile.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    4 avril 2016 à 14 h 34 min

  16. L’absurdité humaine vu par des souris 🙂
    si le JT de 20h était fait de cette manière je pense que je le regarderai (un peu)
    mais comme ce n’est pas le cas.
    n’y a t-il pas quelqu’un qui a dit un jour « Bienheureux les ignorants » ?
    alors j’en fait partie….. 🙂

    Bisoussssssssssssssssssssssss

    J'aime

    4 avril 2016 à 21 h 26 min

  17. respir57

    quelle inspiration !!! bravo – à lire du début à la fin et j’espère qu’un jour nous irons mieux dans ce monde tout à l’économie. Bises

    J'aime

    5 avril 2016 à 16 h 48 min

  18. trezjosette2

    les souricettes iront faire leurs emplettes un jour plus calme !

    J'aime

    5 avril 2016 à 18 h 19 min

  19. Bravo , voilà un texte de circonstance 😉 Au fait ça veut dire quoi ZAD, je ne suis pas une souris mais je ne connais pas la signification. Faut dire qu’en France vous êtes fortiches pour utiliser des initiales , il doit sûrement exister un dictionnaire hihi!!!
    Bisous et merci pour ta participation.
    Domi.

    J'aime

    5 avril 2016 à 23 h 09 min

  20. C’est vraiment excellent ! la monde des hommes vu par la lorgnette des souris ! extra !
    Bisous et merci

    J'aime

    6 avril 2016 à 17 h 58 min

Laisser un commentaire

