Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Metz est wunderbar

P4040063P4040060P4040071

P4060089P4060091P4060115

Je ne pouvais quand même pas laisser passer cette actualité, vous ne le savez peut être pas encore mais Metz est wunderbar , quoique depuis le temps que je vous le dis sur ce blog vous vous en êtes certainement aperçus . La nouvelle, c’est que demain nous aurons la visite de la chancelière Angela Merkel et de François Hollande. Je me suis dépêchée de prendre des photos sous le soleil pour vous prouver que oui à Metz nous le voyons ce soleil et il magnifie la pierre de Jaumont comme vous pouvez le constater sur la cathédrale comme sur d’autres édifices, religieux ou non .

P4060104

  Je vous laisse regarder la vidéo de l’évènement ci – dessous , la mienne n’étant pas encore prête mais si le cœur vous en dit vous pouvez retrouver ici l’album que j’ai mis sur facebook

18 Réponses

  1. Metz est merveilleuse, je ne vais pas dire le contraire, même si je ne connais qu’en photos… 😉 Angela et François, ok ! Merci Jazzy… bises

    J'aime

    6 avril 2016 à 15 h 42 min

  2. Il y a juste un an, j’y étais, sous le soleil, car il fait beau à Metz, une ville magnifique, toute dorée et des habitants qui savent accueillir les visiteurs. J’ai un dossier rempli à raz bord de photos … j’ai dû battre le record de photos prise dans un temps qui m’a paru bien trop court.
    Je vais suivre les actualités avec attention.
    Gros bisous Jazzy, amitié à pioupiou rose 🙂

    J'aime

    6 avril 2016 à 16 h 18 min

  3. oui c’est Metz wunderbar sauf qu’ hier j’ai quitté la ville sous la pluie. j’y vais souvent puisque mes petits enfants, enfin une partie y habitent. Je me suis rendue à l’aéroport du Luxembourg pour prendre l’avion et aujourd’hui c’est Madrid sous le soleil ! Mais c’est beau la Lorraine.
    avec le sourire

    J'aime

    6 avril 2016 à 16 h 26 min

  4. Oui une très belle ville, j’attendrais ta vidéo car aujourd’hui un peu pressée. Bisoussssss

    J'aime

    6 avril 2016 à 16 h 47 min

  5. Wunderbar ! moi je croyais que c’était un nouveau bar… 😉
    J’espère que tu vas bien sous ce « nouveau » soleil ?
    @+

    J'aime

    6 avril 2016 à 17 h 03 min

  6. Sympa cette semaine franco-allemande dans ta ville. J’aime beaucoup cette statue cadran solaire

    J'aime

    6 avril 2016 à 17 h 22 min

  7. Excellente cette vidéo Jazzy. Vous allez voir le bazar demain avec la venue de ce couple d’enfer et de leurs sbires. Courage !
    Bises et bonne soirée

    J'aime

    6 avril 2016 à 18 h 05 min

  8. covixlyon

    J’ai eu l’occasion de perdre mes pas dans la ville, c’est vrai qu’elel est belle.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    6 avril 2016 à 18 h 13 min

  9. J’avais entendu l’info, elle est belle ta ville
    .
    Bises

    J'aime

    6 avril 2016 à 19 h 50 min

  10. mireille du sablon

    …je serai devant mon poste vu que tout sera inaccessible… mais j’aime l’idée de ces échanges, notre histoire s’écrit dans le passé mais aussi dans le présent et l’avenir!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    6 avril 2016 à 20 h 10 min

  11. D’accord Gisèle ! Avec tout je que je peux y admirer sur ton blog et celui de tes ami(e)s, c’est si vrai !
    Bonne et belle soirée à toi,
    Bisous♥

    J'aime

    6 avril 2016 à 20 h 29 min

  12. Je connais un peu cette belle ville mon mari y est né et habitait Montigny–
    gare les policiers sur les dents !!
    merci pour les photos- bonne soirée

    J'aime

    6 avril 2016 à 21 h 07 min

  13. Je suis allée voir la traduction du mot « wunderbar » car mon allemand scolaire est vraiment loin !
    Oui, ta ville est merveilleuse !
    Bon jeudi

    J'aime

    7 avril 2016 à 7 h 02 min

  14. De bien magnifiques photos de ta belle ville que je suis allée voir sur ta page facebook ( j’ai profité de t’envoyer une invitation) Bonne journée et bises

    J'aime

    7 avril 2016 à 9 h 32 min

  15. Un article bien intéressant à plusieurs titres.
    d’abord pour l’information au sujet de la visite chancelière et présidentielle.
    Reportage à suivre peut être.
    Metz Wunderbar, je le découvre régulièrement dans tes colonnes, et chez d’autres amies-nautes du 57.
    Là aussi où ça m’a intéresseé, c’est la pierre de Jaumont.
    Nom inconnu, je le découvre.
    Internet me dit aussi, que c’est du calcaire oolithique.
    Rien que de petits œufs empilés, de 1 à 2 mm de diamètre.
    Tu dois pouvoir les voir en vrai. Et leur histoire n’est pas banale.
    Merci aussi pour ta bande annonce bilangue.
    J’y ai trouvé le descriptif du toit de Beaubourg.
    En chapeau chinois.
    Merci aussi pour ta générosité aux mots du mercredi.
    Ils te doivent beaucoup.
    Très amicalement. Yann

    J'aime

    7 avril 2016 à 11 h 18 min

  16. j’ ai vu ce reportage à la télé, la cathédrale est plus visitée que Pompidou!!
    mais vous le méritez bien!!
    bisous

    J'aime

    7 avril 2016 à 12 h 56 min

  17. merci pour l’info , une telle visite forcément ça rend célèbre ih ih , je connais un peu ta ville pour y avoir passé une nuit il y a 44 ans ! celà a du bien changer depuis le temps ! bonne fin de semaine gros bisous

    J'aime

    7 avril 2016 à 14 h 25 min

  18. Magnifique cadran solaire
    Bisoussssssssssssssssssssssssss

    J'aime

    7 avril 2016 à 22 h 34 min

Laisser un commentaire

