Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

 

Se mettre au vert en avril

Pour le lundi soleil de Bernieshoot un clic sur le logo

IMGP5363

Le mois étant dédié au vert j’en profite depuis déjà une semaine maintenant, entre sorties à vélo et plongée dans l’univers du jardin qui lui aussi se met à l’heure d’été .

Les tulipes sont sur le point de s’ouvrir , le lilas commence aussi à donner des signes avant coureur de floraison , les pivoines elles  grimpent pour saluer le Dieu soleil .

Les feuilles des ancolies s’étalent préparant la naissance de la fleur sur la hampe . Les pissenlits commencent à envahir l’herbe qui elle se sent pousser des ailes . Comme vous l’aurez compris , il est plus que grand temps d’aller discipliner un peu cette dernière. Mais ce n’est pas une des plantes citées que je vais mettre à l’honneur ce lundi , c’est le marronnier qui aura l’honneur de figurer sur cette page . Pas celui des journalistes qui meuble les périodes creuses mais l’arbre qui embellit les bords de l’avenue proche de chez moi .

J’aime beaucoup la venue des feuilles et de la fleur sur le marronnier , j’y vois une sorte de salut à dame nature , l’éclosion d’une pensée positive qui en ces temps troublés est particulièrement agréable .

Et vous quel est votre arbre préféré en ce début de printemps ?

Bonne journée à vous toutes et tous .

26 Réponses

  1. C’est magnifique ! Bon lundi

    J'aime

    11 avril 2016 à 8 h 30 min

  2. mireille du sablon

    …le magnolias est sans doute la fleur que je préfère au printemps, j’ai l’impression que c’est « le ruban à couper  » pour donner le feu vert à toutes les autres fleurs! Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    11 avril 2016 à 8 h 56 min

  3. la photo est superbe!!
    bonne journée
    danièle

    J'aime

    11 avril 2016 à 9 h 02 min

  4. Coucou Jazzy, ah j’aime les cerisiers du japon… le magnolia aussi, bref, on ne peut qu’aimer le réveil de dame nature, merci, bises

    J'aime

    11 avril 2016 à 9 h 10 min

  5. joli vert  » j’espère  » ! mes tulipes naines sont en fleurs-
    mes iris aussi – chouette le printemps tout renait-
    Bisous et bon lundi soleil –

    J'aime

    11 avril 2016 à 9 h 11 min

  6. Bonjour Gisèle, une photo magnifique, j’aime aussi voir les petites feuilles vert tendre sur les arbres bisous MTH

    J'aime

    11 avril 2016 à 9 h 41 min

  7. Très jolie photo. C’est aussi les bourgeons du marronnier que j’aime observer au printemps.

    J'aime

    11 avril 2016 à 9 h 50 min

  8. Wünsche dir eine glückliche neue Woche liebe Grüße Gislinde

    J'aime

    11 avril 2016 à 10 h 01 min

  9. La photo est vraiment belle….tous les jours lors de mes balades en forêt je regarde la nature s’ouvrir et c’est merveilleux.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    11 avril 2016 à 10 h 31 min

  10. ça c ‘ est du joli vert!! tendre à souhait,on dirait que tout va s ‘ ouvrir
    bisous

    J'aime

    11 avril 2016 à 10 h 55 min

  11. Les marronniers en sont au même stade, je ne vois pas encore les ancolies, les pissenlits arrivent et les taupes aussi, ça c’est moins gai.
    Bon lundi.

    J'aime

    11 avril 2016 à 11 h 11 min

  12. Superbe photo. Mon arbre préféré au printemps : les cerisiers japonais en fleurs. Belle semaine

    J'aime

    11 avril 2016 à 11 h 31 min

  13. je ne recois plus ta newsletter snif
    superbe photo !! et à ta question tout comme Martine85 😉
    sinon un arbre qui ne me rend pas allergique !!…

    J'aime

    11 avril 2016 à 12 h 00 min

  14. Superbe, ta photo est magnifique! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    J'aime

    11 avril 2016 à 13 h 23 min

  15. J’ai essayé par tous les moyens de te mettre une photo de « mon » printemps mais je n’y arrive pas. Il faut peut-être avoir un blog word ?
    C’était de nouvelles petites feuilles d’un très beau vert, et j’aime aussi cet « éclatement » de la nature … doucement d’abord, puis soudain, les arbres sont de nouveau revêtus.
    Une belle saison que le printemps.
    Gros bisous Gisèle

    J'aime

    11 avril 2016 à 15 h 18 min

    • Coucou annick je suis arrivée à mettre en commentaire une de tes photos , j’ai d’abord cliqué gauche sur la photo de ton dernier article et cliqué droit pour choisir copier l’adresse de l’image ensuite j’ai fait coller dans le commentaire je ne sais pas si ça fonctionne dans la réponse je recommence .

      J'aime

      11 avril 2016 à 15 h 33 min

  16. moi c’est le forsythia ! tout jaune en ce moment dans le jardin , j’avais un marronier moi aussi dans ma maison précédente ! c’est beau quand tu refleuris dans le jardin , les bourgeons sur les arbres , j’adore ! c’est le renouveau , pas pour moi par contre , j’ai eu une cruralgie il y a trois ans très douloureux aussi , là c’est une sciatique , mais que c’est long à guérir , pourtant j’essaie de me reposer le plus possible ! bonne semaine à toi Gisèle gros bisous et merci pour ce joli billet !

    J'aime

    11 avril 2016 à 15 h 18 min


  17. C’est ce que je fais, j’arrive à le faire chez beaucoup, mais là je ne vois que l’adresse de l’image. Je vais envoyer pour voir si l’image apparaît.
    Bisous

    J'aime

    11 avril 2016 à 15 h 49 min

  18. A oui, ok, on ne voit l’image qu’une fois qu’on a cliqué sur « Laisser un commentaire »
    Je ne te dirai pas ce que c’est comme arbre !!??? mais ce sont des p’tites feuilles toutes neuves 🙂

    J'aime

    11 avril 2016 à 15 h 51 min

    • Super tu vois ça fonctionne pour l’arbre il me faudrait le tronc pour identifier , histoire de ne pas se tromper . Bisous Annick

      J'aime

      11 avril 2016 à 15 h 52 min

  19. Ah ! Moi, c’est le lilas, que j’attends toujours avec impatience … je trouve que ça sent tellement bon !
    Bravo pour ta magnifique photo, Gisèle et bonne semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    11 avril 2016 à 16 h 19 min

  20. Magnifiques bourgeon et feuilles de marronnier Jazzy. J’adore.
    Bises et bonne soirée – http://s621326472.onlinehome.fr

    J'aime

    11 avril 2016 à 19 h 10 min

  21. Ava

    oh là, superbe macro !

    J'aime

    11 avril 2016 à 23 h 51 min

  22. Cette photo représente bien l’éveil du printemps. Toutes les fleurs que tu cites, ici, sont fleuries depuis un bon moment déjà, on voit la différence de région. Moi, il me tarde de sentir le seringat que je préfère au lilas.
    Bonne journée.

    J'aime

    12 avril 2016 à 7 h 22 min

  23. j ai deux gros maronniers dans mon jardin, idem, j’ai sa fleur, j’aime ses coques piquantes, j’aime tout de lui , et sa force,
    j’y vois aussi les pies qui viennent y jacasser !
    en fait il me rappelle les cours de récréation de l’école !

    ta photo faut il le dire, ? est super, bien captée l’éclairage, té une pro !

    J'aime

    12 avril 2016 à 11 h 37 min

  24. covixlyon

    Oui; la végétation s’agite, et le tendre vert est dans nos yeux.
    Bises

    J'aime

    12 avril 2016 à 22 h 17 min

Laisser un commentaire

