Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

Se mettre au vert en avril

IMGP5494

Merci Bernie pour ce choix de couleur je ne pouvais mieux rêver pour présenter notre ville verte ( classée 5ème de France ) où la nature est à deux pas du centre ville, et quand je dis deux pas je ne plaisante pas  . Le parcours de kayak jouxte l’université du Saulcy et si je me retourne j’entre dans l’hyper centre piétonnier. 

IMGP5486

La qualité de vie y est vraiment très agréable car à tout moment vous pouvez vous oxygéner dans ses nombreux parcs et le long des cours d’ eau qui la traversent .  La photo que j’ai mise ci – dessus est prise à  vélo ( pas en roulant bien sur je n’ai pas envie de gouter l’eau du canal ni les urgences de Mercy).

IMGP5616

Un grand  merci à la municipalité d’avoir acté depuis deux mandats le développement des pistes cyclables , partant de chez moi je peux filer directement au centre ville sans avoir à emprunter une route , croyez bien que j’en profite largement . D’autre part il est aussi possible de rejoindre très rapidement la véloroute Charles le téméraire qui peut m’amener au Luxembourg ou en Allemagne .  Pour répondre enfin  à ta dernière question , oui il existe des ecoquartiers , l’un est en voie de réalisation  mais déjà les jardins et le parc sont à disposition des habitants , il s’agit de la zone du Sansonnet que je vous ai déjà montré dans mes billets .

Mais plutôt que des mots les photos faites en montgolfière et ma vidéo ici confirmeront ce que j’avance , je vis bien dans une ville verte .

IMGP3871

IMGP3867

21 Réponses

  1. de très jolies photos et une ville bien verte !!!

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 18 min

  2. Merci Gisèle ! Tu as un superbe environnement ! Bisous et bonne semaine au vert !

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 21 min

  3. quel bel environnement!! bon lundi

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 24 min

  4. josse21

    On voit que tu aime ta ville.
    Bonne semaine.

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 27 min

  5. C’est superbe, tu habites un bel endroit ! Bon lundi !

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 34 min

  6. Brigitte WEGMANN

    Quel plaisir de revoir cette vidéo et de bien belles photos sur cette belle ville merci bizzzzzzzzz

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 36 min

  7. mireille du sablon

    Oh oui notre ville est belle et comme toi, j’en suis fière! d’une ville réputée « grise et triste », elle est devenue agréable et à découvrir sous toutes les coutures. Merci aussi pour cette vidéo, quels bons moments passés ensemble…la prochaine fois, je vous accompagne « dedans »!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon et à demain, le soleil est annoncé!

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 43 min

  8. C’est comme aux sables on peut tout faire à vélo grace aux pistes cyclables. Très verte aussi ta ville. Tu donnes vraiment envie de la visiter. Belle semaine.

    J'aime

    18 avril 2016 à 9 h 49 min

  9. Oh alors verte et tant mieux tant mieux, une ville sans espace vert ne respire pas ! Merci Jazzy, bises de jill

    J'aime

    18 avril 2016 à 10 h 20 min

  10. beau reportage pour tous ceux qui la voient comme une austère ville de garnison!!
    bisous Gisèle

    J'aime

    18 avril 2016 à 10 h 41 min

  11. Metz zalors ! c’est vrai que c’est vert !

    J'aime

    18 avril 2016 à 11 h 10 min

  12. Bonjour Gisèle, cela me donne envie de la visiter ta ville, elle est superbe, belle vidéo qui nous la fait encore plus apprécié. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    18 avril 2016 à 11 h 27 min

  13. Je connais un tout petit le ville, et c’est vrai que l’on sy sent bien.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    18 avril 2016 à 13 h 47 min

  14. Wow, tellement beau, tes photos sont magnifiques, j’adore! Bise et bonne journée dans la joie!

    J'aime

    18 avril 2016 à 13 h 53 min

  15. De très belles photos Jazzy.
    Bises et bon début de semaine.
    ZAZA – http://zazarambette.fr

    J'aime

    18 avril 2016 à 13 h 54 min

  16. De très jolies photos et une belle ville !

    J'aime

    18 avril 2016 à 13 h 59 min

  17. Superbe la vidéo……Quelle chance ce vol! Oui ta ville est bien verte, j’aime particulièrement la 1ère c’est une déclinaison de vert ou même le pont a force semble être vert (bien foncé mais vert) l’est-il? Bisoussssss

    J'aime

    18 avril 2016 à 14 h 48 min

  18. de la verdure, c’est bien de respecter l’environnement ainsi-
    je vais aller voir ta vidéo-
    bisous !!

    J'aime

    18 avril 2016 à 15 h 05 min

  19. Vraiment de toute beauté !
    Bonne soirée Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    18 avril 2016 à 20 h 12 min

  20. Merci pour cette superbe promenade.

    J'aime

    19 avril 2016 à 14 h 56 min

  21. Bernieshoot

    une ville qui donne envie d’y vivre, merci pour ce très bel article

    J'aime

    24 avril 2016 à 11 h 50 min

Laisser un commentaire

