Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Crépin

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré un clic sur le logo .

IMGP5677

Aujourd’hui Crépin est attendu à la cour de récré , mais je ne sais pas s’il sera à l’heure, il est en effet très occupé auprès de Wilma qui attend plusieurs heureux évènements. Il faut dire qu’il y a urgence , les eaux de la Moselle se sont mises à gonfler brusquement et il s’affaire pour consolider la couche de sa compagne . 

IMGP5681

Parfois les bipèdes s’arrêtent pour les regarder, il les observe du coin de l’œil, ils n’ont pas l’air d’être dangereux  il  continue donc de fortifier  en amassant les bouts de roseau tout autour du nid .

IMGP5684

Il plonge sa tête dans l’eau pour prendre le matériau à la base, pour avoir une plus grande longueur, pas question de ne prendre  que des petits morceaux .

IMGP5678

Puis au bout d’un moment il vient voir si tout se passe bien pour Wilma, se repose – t – elle ? 

IMGP5681

Il s’assure qu’elle n’a besoin de rien , qu’elle n’est pas trop affamée , qu’elle n’a pas besoin de se dégourdir les pattes …

IMGP5682

rassuré il lui susurre des  petits mot doux, et peut être aussi d’avoir de la patience, ils seront bientôt là …

IMGP5683

 et il  retourne à ses occupations de consolidation , il ne faudrait pas se laisser surprendre par la rivière !

IMGP5685

Une dernière participation à imagecitation  19  qui ne manque pas d’humour  c’est ici chez Josy .

22 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy… Un époux attentionné, on ne doute pas qu’il sera aimer ses petiots aussi… Bel exemple de couple, Crépin sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    20 avril 2016 à 0 h 25 min

  2. Super Gisèle, comment ne pas les aimer ces deux là !
    Bon mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    20 avril 2016 à 3 h 33 min

  3. Tes photos sont touchantes. Merci infiniment. Un de mes petits bonheurs de la journée. Bises

    J'aime

    20 avril 2016 à 6 h 20 min

  4. Un beau couple d’amoureux !
    Amicalement.

    J'aime

    20 avril 2016 à 7 h 15 min

  5. C’est trop beau a voir merci et belle journée bises

    J'aime

    20 avril 2016 à 7 h 51 min

  6. Bonjour,
    Toute la poésie, la douceur de la vie entre photos et textes. Puissent les Hommes s’en inspirer.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    20 avril 2016 à 8 h 36 min

  7. Bonjour Gisèle, que c’est beau cet amour, un bien joli partage. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    20 avril 2016 à 9 h 29 min

  8. Beaucoup de tendresse dans ces prises de vues…..Bonne journée…Bises

    J'aime

    20 avril 2016 à 10 h 09 min

  9. Oh que je suis contente de te lire , je fais partie de la famille amoureuse de la nature, de sa flore, et de sa faune……….
    J’aime beaucoup ton Crépin ma foi ,
    Bisous Gisèle

    J'aime

    20 avril 2016 à 11 h 08 min

  10. Coucou Jazzy.
    C’est un régal, autant par le texte que par les photos de ces parents cygnes si attendrissants. Merci Jazzy pour ce moment d’extase.
    Bises et bon mercredi – ZAZA – http:zazarambette.fr

    J'aime

    20 avril 2016 à 12 h 33 min

  11. Bonjour Gisèle… Ah ! C’est mignon, c’est attendrissant, on resterait des heures à les observer ! Crépin fera un bon père de famille, quant à Wilma, forcément patiente, elle nous donnera de ses nouvelles la semaine prochaine, peut-être que ses petits auront éclos ?
    Bises et bon mercredi à toi.
    FP

    J'aime

    20 avril 2016 à 14 h 28 min

  12. sevylivres

    Très beau reportage photo.

    J'aime

    20 avril 2016 à 14 h 45 min

  13. Impressionnant!
    Ce n’est pas un manchot ce cygne….avec son bec il fait des pieds et des mains pour construire son nid!

    Merci et bravo!

    J'aime

    20 avril 2016 à 14 h 48 min

  14. trop bien ta participation !! il est mignon ce futur papa et plein d’attention !!
    bisous et bon aprem !

    J'aime

    20 avril 2016 à 15 h 04 min

  15. Yvonne Anne

    J’ai eu plaisir à revoir ce couple de cygnes, lors de notre balade le long de la Moselle.C’était fort touchant cette complicité entre les futurs parents, la prévenance du mâle…Ton texte et tes photos rendent bien cette douceur, cette tendresse…
    Il n’en était pas de même de l’autre couple découvert un peu plus loin…Maman cygne protégeait bien sa couvée ; le père, lui, se promenait sur l’onde , prenait son envol….et allait batifoler plus loin!!
    Bisous et bonne soirée, Jazzy.

    J'aime

    20 avril 2016 à 20 h 46 min

  16. mireille du sablon

    Notre amie Yvonne Anne a résumé tout ce que nous avons vu ensemble hier et ce fut de délicieux moments à rencontrer ces deux familles, merci Jazzy!
    Gros bisous du soir, je te sais bien fatiguée après la « course » de ce matin!

    J'aime

    20 avril 2016 à 20 h 55 min

  17. Bonsoir Gisèle
    Très attentionné futur papa Crépin
    Bonne soirée
    Frieda

    J'aime

    20 avril 2016 à 21 h 02 min

  18. trezjosette2

    quelle belle participation Gisèle…
    bisous

    J'aime

    20 avril 2016 à 21 h 22 min

  19. Délicieuse petite histoire que celle de ce couple qui semble s’adorer. Les deux ont l’un pour l’autre des gestes très attentionnés.
    « ils n’ont pas l’air d’être dangereux » écris-tu ? Erreur ! Grosse erreur ! Ces animaux là, si gracieux soient-ils et si placides semblent-ils sont bien dangereux.
    Un cygne que tu déranges un peu peut lancer son cou en avant et te donner un très violent coup de bec capable de te casser une jambe.
    Ces même animaux, lorsqu’ils t’attrapent un doigt peuvent te faire très mal. J’en sais quelque chose pour avoir reçu un coup de bec d’un cygne à qui je donnais à manger. Je n’avais que 15 ans mais je t’assure que ma main n’était pas belle voir.
    Bel animal mais « charmante  » bestiole !

    J'aime

    21 avril 2016 à 1 h 25 min

  20. Voilà un bien bel article pour nous narrer les aventure de tes cygnes. Un bien jolie couple, merci doux moment. Bisousssssss

    J'aime

    21 avril 2016 à 15 h 56 min

  21. Ce doit être un vrai plaisir de regarder ce mâle s’affairer autour de sa compagne pour qu’elle soit bien . Jolies photos !

    J'aime

    21 avril 2016 à 18 h 50 min

  22. josse21

    Elles sont magnifiques ces photos, Crépin est très occupé.
    Bonne soirée

    J'aime

    21 avril 2016 à 21 h 31 min

Laisser un commentaire

