Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Zénobia

Pour l’abécédaire acrostiches fleurs (un clic sur le logo) , j’ai choisi cette incroyable arbuste américain de la famille des bruyères dont la floraison estivale rappelle celle du muguet, le zénobia .

 

erckh33ws3s4wgg4oswsso4s4-source-12511135

Z  élée ,   appliquée,   au   summum   pour   l’imagination,

E  n   beauté    dame     nature   finit     cet  abécédaire.

N e soyons pas trop tristes, regardons  avec attention,  

O   ù   trouver  d’autres   plantes  et  fleurs exemplaires,

B  ien  d’autres   spécimens   existent  et  peuvent  plaire

I  l   suffit  de  fréquenter,  bois,   prairies,  sans  façon,

A  retenir   aussi   les  jardineries  pour   cet   inventaire .

8nu8unsnoeo8gg0s4wo8wwgok-source-12511133

15 Réponses

  1. Bonjour Gisèle, effectivement on croirait les clochettes de notre muguet. J’ai encore appris quelque chose ce matin, je deviens savante !!! HI…HI… bisous et bonne journée Ici sous la pluie MTH

    J'aime

    23 avril 2016 à 9 h 41 min

  2. je découvre ce muguet géant-
    une bonne idée car le muguet cette année ne sera pas bien beau d’après les médias-
    Bisous et bon samedi-

    J'aime

    23 avril 2016 à 9 h 47 min

  3. En effet un air de muguet que je découvre, car je ne vais que rarement au bois, merci Jazzy, bises

    J'aime

    23 avril 2016 à 10 h 04 min

  4. marinachili

    C’est que l’on dirait du muguet.
    Bien trouvé.
    J’espère que le prochain abécédaire te plaira autant.
    Bisous

    J'aime

    23 avril 2016 à 10 h 04 min

  5. Il suffit de s’y balader en pleine nature pour admirer toutes les plantes qui s’y trouvent.
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    23 avril 2016 à 12 h 23 min

  6. Coucou Jazzy,
    Un acrostiche tout aussi beau que les fleurs de cette pante
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon samedi – ZAZA – http://zazarambette.fr

    J'aime

    23 avril 2016 à 13 h 11 min

  7. A chaque passage chez toi j’apprends qq chose de très bien.
    Précédemmùent, c’était « Phaéton » le fils du Dieu solei.
    Il avait emprunté le cahr lulmière à son père, et un samedi soir, est sorti de la route.
    Un truc comme ça. Mais tu dois savoir.
    C’est aussi le nom d’une VW passat 12 cylindres.
    A tantôt. yann

    J'aime

    23 avril 2016 à 13 h 50 min

  8. Bel acrostiche et très jolie fleur que je découvre. Bisoussss

    J'aime

    23 avril 2016 à 14 h 34 min

  9. Ça ressemble vraiment au muguet en plus gros, j’aime beaucoup.
    bises

    J'aime

    23 avril 2016 à 16 h 19 min

  10. Je ne connaissais pas cette plante fort belle d’ailleurs. Merci pour cette découverte
    Bises

    J'aime

    23 avril 2016 à 16 h 35 min

  11. Bonsoir,
    Une plante que je découvre et qui enrichit mes connaissances, merci.
    C’est vrai, et aujourd’hui en me baladant, parfum et beauté des plantes pour le développemnt des sens.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    23 avril 2016 à 21 h 03 min

  12. Une bien belle fin à cet abécédaire par ce magnifique acrostiche, Gisèle ! Bravo et bonne fin de soirée ! Bisousé

    J'aime

    23 avril 2016 à 21 h 43 min

  13. Anonyme

    Bel acrostiche pour une fleur qui l’est tout autant. Une plante qui semble discrète et que je trouve belle et fort décorative.

    J'aime

    24 avril 2016 à 18 h 51 min

  14. Ah c’est américain ! Je me disais aussi : inconnu au bataillon ! Bises

    J'aime

    26 avril 2016 à 12 h 03 min

Laisser un commentaire

