Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Des mots des images , un voyage en Europe

L'atelier de Ghislaine. No 1 . Mots imposés.

Mots imposés :

Pantin, perpétuel, assortiment, échange, plume,
Liaison, pétrifié, carte, relation, correspondance,
Couleur, regarder, personne, fouiller, retrouver.

P4220110

Vous me suivez ?  je vous emmène à la bibliothèque la plus proche de chez moi , 5 minutes à vélo . Oui, je sais,  certaines  personnes  entretiennent avec ce moyen de transport des relations quelques peu tendues, pétrifiées à l’idée de dompter ce destrier à roues ,  alors à pied je dirais 20 minutes si vous préférez et si vous venez du centre ville la liaison en bus est directe, un arrêt du Mettis se trouvant à deux pas . De Pantin certes il vous faudra un peu plus de temps pour trouver des correspondances ….

Afficher l'image d'origine

Mais avant de vous montrer les réalisations , je voudrais revenir sur ce qui a motivé la réalisation de ces cartes de voyages en Europe  : La proposition de Muriel , une des bibliothécaires,  de participer à un atelier créatif dans le cadre de la journée de l’Europe ( un clic) célébrée le 9 mai dans l’union européenne pour commémorer  la déclaration de Schuman du 9 mai 1950. Une bonne façon de nous rappeler ainsi  l’effort perpétuel entrepris pour maintenir une paix durable.

P5060223

L’idée de fouiller dans nos souvenirs , de retrouver le plaisir éprouvé  en regardant ces paysages aux couleurs variées  de l’ Europe nous a plu .  Mettre en valeur nos voyages pour donner envie aux lecteurs de découvrir un parcours , un site , un pays , nous a permis aussi des moments d’échange particulièrement intéressants  . Libre à nous après de choisir l’assortiment de photos, objets ,  étiquettes  ad hoc , de prendre notre plus belle plume  pour inviter le visiteur  .

P4220109

Je vous laisse découvrir les panneaux réalisés par Bernadette, Monique , Caroline, Muriel , et moi – même . Vous pourrez ainsi vous rendre sur le chemin de Compostelle , au Portugal,  en Italie , en France, et en Grèce .

 

 

 

13 Réponses

  1. merci pour ton lien sur Frescaty. très belle idée créative que celle là, j’aime beaucoup. bravo. bon lundi. celine

    J'aime

    9 mai 2016 à 7 h 15 min

  2. Bonjour Gisèle, ouf me voilà! j’aurais été désolée de « louper » ton billet de ce matin fort intéressant , le défi est bien relevé mais c’est habituel chez toi, et ta bibliothèque ressemble à la mienne et ce voyage à travers l’Europe est agréable Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    9 mai 2016 à 8 h 55 min

  3. Ah mais c’est chouette tout cela ! Merci Jzzzy, bon lundi, bises

    J'aime

    9 mai 2016 à 9 h 38 min

  4. Si vous êtes à Meisenthal, Lalique, le musée est aussi à égratigner!
    A Wingen sur Moder. Ceci, plutôt que Saint Louis, peut être.
    Mais ça, vous l’avez peut être déjà vu une fois précédente.
    A plus.
    yann
    ps, faudrait passer une nuit sur place et étaler sur 2 jours.
    Yann

    J'aime

    9 mai 2016 à 10 h 09 min

  5. C’est toujours un vrai plaisir de venir lire ces beaux défis qui sont toujours bien réussis.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    9 mai 2016 à 10 h 50 min

  6. trezjosette2

    superbe le résultat de cet atelier…
    L’année passée nous avons découvert la maison de Schuman, son jardin et l’église ! la Moselle c’est formidable !

    J'aime

    9 mai 2016 à 14 h 34 min

  7. mireille du sablon

    …bravo pour ces panneaux, ils donnent envie de voyager…une lessive et je repars!
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    9 mai 2016 à 15 h 58 min

  8. C’est une si jolie idée bravo à vous…j’aime beaucoup inutile de dire Compostelle et Grèce… Bisoussssss

    J'aime

    9 mai 2016 à 16 h 52 min

  9. Hello Gisèle,
    Alors hier soir, je n(y suis pas parvenue.La page ne chargeait pas mais ce soir, très bien et je te remercie de ce récit très instructif d’ailleurs !
    Je suis toujours ravie de te lire Gisèle tu le sais !
    Tu as du recevoir un lien par message privé !! hi hi …….
    Gros bisous et merci pour l’atelier, j’ai pris ton lien du fait de mon passage.
    Bisous d’un temps au gris chez nous aussi et a la pluie……..

    J'aime

    9 mai 2016 à 19 h 07 min

  10. @nnie54

    Un beau travail que voilà ! bravo mesdames !
    @nnie

    J'aime

    9 mai 2016 à 20 h 40 min

  11. très créative ce billet , on part à la découverte ! merci beaucoup , bonne continuation de ce mardi pluvieux et gris , je reviens un peu sur les blogs bisous mon amie

    J'aime

    10 mai 2016 à 11 h 46 min

  12. Défi magnifiquement relevé Gisèle ! Mille bravos et bon dimanche de la Pentecôte !
    Bisous♥

    J'aime

    15 mai 2016 à 4 h 46 min

  13. Bonne journée Gisèle,
    Que voilà un bel atelier, et un défi superbement documenté. Tu connais mes souhaits de voyage, et ils me démangent ceux-là. Alors lire ton enthousiasme dans cette activité décrite, voir les panneaux ludiques à souhait, cela donne envie de s’évader. Juste envie car épargner je dois 🙂
    Gros gros bisous.
    Geneviève

    J'aime

    17 mai 2016 à 13 h 29 min

Laisser un commentaire

