Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Langue de cumulus sur lit de lumière

top-chef

Pour participer à ce défi top chef de Domi  il vous suffit de cliquer sur le logo 

IMGP5793

Langue de cumulus sur lit de lumière .

Pour cette recette vous aurez besoin , non pas de Lyserg Säure Diäthylamid (je ne vous demande pas d’enfreindre la loi)  mais d’un minimum de patience pour chercher la bonne luminosité et le bon moment .

Munissez vous de lentilles si besoin , inutile de les laisser tremper celles là vous serviront à mieux apprécier la légèreté ou la langueur des volutes célestes.

Imprégnez vous du lieu ( non pas le poisson jaune ou noir qui n’a pas encore acquis à mon avis la capacité de voler ) .

Laissez la louche d’impressionnisme s’emparer de l’optique de votre appareil photo .

Retirez  bien entendu le cache pour une ode au soleil levant ou couchant c’est selon.

Libre à vous d’attendre que les formes dans le frémissement de l’atmosphère s’estompent .

Lentement libérez le déclencheur quand la langue en limaçon s’installe,  léchant le puits de lumière lactescent , plusieurs lames peuvent être enregistrées .

Votre recette est prête , lancez votre visionneuse sur votre ordinateur, je ne vous garantis pas de lauriers  mais la recette est savoureuse  .

Vous pouvez aussi continuer sans léser votre image ,  la  livrer aux filtres d’un logiciel , aucune  limite n’est imposée à votre imagination .

IMGP5793 - CopieIMGP5793 - Copie 2IMGP5793 - Copie 3

 

Et pour celles et ceux qui préfèrent du moins light je vous laisse cliquer sur cette recette de

lasagnes saumon et poireaux

Pour accompagner ce plat vous choisirez un vin blanc (, Chablis, Pouilly fumé, Quincy , Menetou Salon, Reuilly , Sancerre , Muscadet , Touraine .) ou resterez avec un litre d’eau,   mais bu avec raison ( là je sens que vous allez me demander Raison c’est qui ? ) l’alliance est à recommander .

Bon appétit

Bises

13 Réponses

  1. Très originale ta recette Jazzy.. Bravo pour ce top chef ! Ton ciel d’origine et remanié est superbe. Un ciel annonciateur de tornade … !
    Bises et bon après-midi. ZAZA

    J'aime

    10 mai 2016 à 17 h 29 min

  2. mireille du sablon

    …je suis preneuse du résultat de…ta recette, j’aime tout!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    10 mai 2016 à 17 h 41 min

  3. bonjour Gisèle, magnifique recette tellement bien illustrée, c’est splendide et original, mille bravo et oui cela les vaut bien! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    10 mai 2016 à 17 h 54 min

  4. Ah de nos jours on transforme ses photos en oeuvres d’art… côté lasagne je ne dis pas non !! Bises de jill

    J'aime

    10 mai 2016 à 18 h 21 min

  5. Superbe, le rendu est magnifique!!! Bise et bon mardi tout en douceur!

    J'aime

    10 mai 2016 à 18 h 40 min

  6. j’aime beaucoup cette langue de cumulus sur lit de lumière …..le rendu est superbe…bonne soirée…Bisous

    J'aime

    10 mai 2016 à 20 h 56 min

  7. covixlyon

    Bonsoir,
    Une recette que j’aprouve des deux mains.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    10 mai 2016 à 21 h 08 min

  8. excellent !!

    J'aime

    11 mai 2016 à 0 h 04 min

  9. Très bonne idée amusante de partir sur la lentille pour donner cette recette de prise de photo fort belle. J’ai beaucoup aimé

    J'aime

    11 mai 2016 à 5 h 45 min

  10. ocgall

    Bonjour …
    Je pense que, même si je prenais du LSD, je n’arriverais pas à faire une cuisine aussi tumultueuse …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    J'aime

    11 mai 2016 à 8 h 52 min

  11. vite vu je me laisse avoir avec les lasagnes….rire. Bisesssssssss

    J'aime

    11 mai 2016 à 16 h 12 min

  12. Je pense que j’ai bien besoin de cette recette pour faire de belles photos, car je suis assez basique de ce côté-là !
    Quant aux lasagnes, hum, c’est bon.
    Amitié

    J'aime

    12 mai 2016 à 7 h 29 min

  13. Oh ! L’appétit ne manque pas, Gisèle !
    C’est super en tout !
    Bonne et douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime

    15 mai 2016 à 18 h 57 min

Laisser un commentaire

