Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

souffle ….

 

Pour les croqueurs de mots c’est Lilou qui tient la barre . Dans le cadre des jeudis en poésie je vous propose un poème directement inspiré d’un cliché fait hier et d’un déménagement qui  va entrainer une certain déficit  d’écrits sur mon blog et de présence à l’ordinateur  .

IMGP5816

 

S ur le vent de tant d’ habitudes

O urlées   d’une larme éphémère

U  n  autre envol est en prélude .

F   lotte   la  vie  en  atmosphère

F  ière  d’un  espoir de  plénitude

L  à  où  déposée sur autre terre

E lle renaitra  en  toute  quiétude

 

18 Réponses

  1. Bon courage pour ton déménagement ! En espérant que tu trouves un moment pour penser aux thèmes photos 😉
    Bisous de Bruxelles

    J'aime

    12 mai 2016 à 15 h 50 min

  2. Du souffle, il va t’en falloir si j’ai bien compris. Je t’imagine avec des cartons jusqu’au plafond.
    Je te souhaite plein de courage et prend le temps de « souffler » de temps en temps … pour le « reprendre » ce souffle.
    Gros bisous

    J'aime

    12 mai 2016 à 15 h 50 min

  3. Très joli poème et je te souhaite on déménagement. Bisous

    J'aime

    12 mai 2016 à 15 h 50 min

  4. J’aime les emménagements, moins les déménagements mais c’est indispensable. Bon courage. Effectivement cet acrostiche est de circonstance. Bises

    J'aime

    12 mai 2016 à 16 h 40 min

  5. Bon courage !
    Dans quelques temps mon tour ! on attends une réponse……….

    J'aime

    12 mai 2016 à 16 h 44 min

  6. Quel beau poème !!! Je suis toujours en admiration devant cette aisance avec les mots. Ce n’est hélas pas mon cas !!! Bon courage pour le déménagement. Pour en avoir fait beaucoup beaucoup beaucoup, je compatis ! Quel boulot !!!! Bisous a bientôt.

    J'aime

    12 mai 2016 à 16 h 45 min

  7. très très bien ! alors dis moi comment tu fais pour signer tes photos , et bon courage pour les cartons. avec le sourire

    J'aime

    12 mai 2016 à 17 h 07 min

  8. ocgall

    Bonjour …
    <<< Sur le vent de tant d’habitudes … Ourlées d’une larme éphémère … Un autre envol est en prélude. >>>
    Mais, alors, tu déménages … en Anjou ???
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    J'aime

    12 mai 2016 à 17 h 41 min

  9. Bon courage pour ton déménagement, ce n’est pas une mince affaire, alors à bientôt quand même, très joli ton poème bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    12 mai 2016 à 18 h 14 min

  10. La photo est superbe…. et on a envie de souffler dessus…. Bon courage pour le déménagement Jazzy, bises

    J'aime

    12 mai 2016 à 18 h 22 min

  11. @nnie54

    Bon courage Jazzyy ! garde un petit peu de souffle pour bientôt !
    Bises @nnie

    J'aime

    12 mai 2016 à 18 h 26 min

  12. Aie un déménagement c’est la galère et même si c’est tout près c’est parfois encore pire qu’a des kilomètres.
    Les livres c’est terriblement lourds à transporter, fais attention à ton dos.
    Bises et bonne fin de semaine.

    J'aime

    12 mai 2016 à 18 h 38 min

  13. superbe la photo..bon déménagement…Bisous

    J'aime

    12 mai 2016 à 19 h 03 min

  14. mireille du sablon

    Hello Jazzy, ton déménagement va te prendre du temps mais tu sais que nous sommes là si tu as envie de « souffler »…un peu!
    A samedi, gros bisous du soir de Mireille du sablon

    J'aime

    12 mai 2016 à 20 h 33 min

  15. Alors comme cela tu déménages !
    Une belle fleur de pissenlit qui t’a inspiré un bien bel acrostiche. Bravo.
    Bon courage pour les cartons.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    J'aime

    12 mai 2016 à 20 h 52 min

  16. Que c’est beau, ta photo et le poème, tout à fait magnifique!!! Bise et bon vendredi tout doux!

    J'aime

    13 mai 2016 à 2 h 30 min

  17. Superbe photo, superbe poème. Bon courage pour ton déménagement, tu en auras besoin. Bises

    J'aime

    13 mai 2016 à 10 h 17 min

  18. covixlyon

    Bonjour,
    Du souffle, du courage pour ce déménagement.
    La photo se prête bien au deux, le souffle et cela s’envole, déménage.
    Bon courage
    Bises

    J'aime

    13 mai 2016 à 11 h 19 min

Laisser un commentaire

