Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Romane

images-copie-1

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill un clic sur le logo . Je vous présente Romane en compagnie de son jumeau , elle se trouve sur la façade d’un immeuble à Metz

P5210453

R   êves   d’enfants  bien  sages  

O    ù  le   regard   fixe   l’horizon

M   ême   le  soleil  garde  l’image

A    l’abri    de   toute    déraison.

N  e  voit – on pas sur les visages

E tincelles de vie  en  floraison ?

P5210449

23 Réponses

  1. Bonjour élève Jazzy, ah si très sages comme des… statues !! J’ai bien peur que la pierre garde cette éternelle enfance et qu’ils rêveront longtemps encore de grandir, prisonniers de l’endroit ! Romane sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    25 mai 2016 à 0 h 52 min

  2. Comme ils sont mignons, elle, et son jumeau !
    Joli acrostiche tout à fait approprié !
    Bon matin de ce mercredi, Gisèle !
    Bisous♥

    J'aime

    25 mai 2016 à 3 h 49 min

  3. Très beau et c’est vrai qu’il ont un regard plein de vie ces deux jumeaux. Beau jeudi. Bises

    J'aime

    25 mai 2016 à 7 h 08 min

  4. covixlyon

    Bonjour,
    Magnifique Romane et son jumeau. Si l’éternité est a venir, ils en sont l’image.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    25 mai 2016 à 8 h 30 min

  5. Bonjour …
    Belle ville que Metz !
    Ce fil sur la 2e … faudrait voir la Mairie ou PhotoShop …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    25 mai 2016 à 9 h 14 min

  6. de beaux jumeaux sages pour l’éternité ! tout parent en a rêvé !!
    bravo bien joué ! bisous du mercredi gris-

    J'aime

    25 mai 2016 à 9 h 27 min

  7. Danke wünsche einen schönen Tag ja leider ist das Wetter nicht so gut in Köln Regen man kann nicht spazieren gehen,das Wetter ist zu schlecht Grüße und Umarmung Gislinde

    J'aime

    25 mai 2016 à 9 h 44 min

  8. Coucou Gisèle, bravo, ils sont beaux ces enfants de pierre et surtout très sages. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    25 mai 2016 à 9 h 54 min

  9. Lady Bird

    tu as le chic pour trouver et voir surtout, ce côté insolite et magique des choses…comme ces 2 chérubins sur cette façade !!!…. le prénom de Romane sied à merveille et l’autre s’appelle sans doute Romain… grands bravos…

    J'aime

    25 mai 2016 à 10 h 01 min

  10. Superbes photos et bel acrostiche….Bonne journée…Bisous

    J'aime

    25 mai 2016 à 10 h 37 min

  11. evajoe71

    Ils sont fort beaux ces jumeaux à l’image de leurs ainés figés dans la pierre pour l’éternité. Je ne pensais pas à Romane mais à Romulus et son jumeau Rémus..Mais à Metz je doute que nous puissions les voir…

    Belle idée que celle-ci.

    Belle journée et bisous d’EvaJoe

    J'aime

    25 mai 2016 à 13 h 54 min

  12. et les jumeaux on le sait sont inséparables! Bravo. Bises

    J'aime

    25 mai 2016 à 15 h 36 min

  13. coucou Jazzy
    romane est un joli prénom très tendre
    et qui donne de jolis acrostiches
    bonne journée
    bisous

    J'aime

    25 mai 2016 à 15 h 39 min

  14. joli acrostiche de Romane , un bien charmant prénom ! bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée ! bisous

    J'aime

    25 mai 2016 à 16 h 50 min

  15. sevylivres

    Très joli texte, il est sûr que là où elle est, elle ne peut-être que sage cette Romane. Une de moins à surveiller dans la cour de récré !

    J'aime

    25 mai 2016 à 17 h 08 min

  16. Bonjour Gisèle !
    Deux petits anges rêveurs que le temps n’altèrera pas ! … Un acrostiche tout en douceur pour les décrire… Et en prime, l’évocation d’un magnifique immeuble messin, j’adore ! Merci.
    Bises
    FP

    J'aime

    25 mai 2016 à 18 h 09 min

  17. trezjosette2

    Romane a donc elle aussi un frère jumeau…ou alors était-ce des triplé à Rome que la Louve a sauvé !

    J'aime

    25 mai 2016 à 18 h 17 min

  18. Superbes angelots qui t’on formidablement inspirée! Bravo!

    J'aime

    25 mai 2016 à 18 h 46 min

  19. Yvonne Anne

    Ainsi elle s’appelle Romane et son frère jumeau l’accompagne!! Je les contemple régulièrement….figés dans leur éternelle enfance !!
    Bisous à toi, Jazzy…..J’espère que tu arrives un peu à profiter du soleil…..

    J'aime

    25 mai 2016 à 18 h 50 min

  20. Elle est mignonne cette Romane avec son jumeau. Elle regarde passer les gens et se dore au soleil! Bonne soirée

    J'aime

    25 mai 2016 à 19 h 53 min

  21. Tout à fait charmant!!!

    Câlinsss!!!

    J'aime

    25 mai 2016 à 22 h 00 min

  22. mireille du sablon

    Je les admire à chaque fois, ils sont si malicieux…à quoi peuvent-ils bien penser?
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    26 mai 2016 à 8 h 14 min

  23. Bonsoir Gisele
    Leurs regards sont bien expressifs
    Bellesoirée
    Frieda

    J'aime

    26 mai 2016 à 19 h 45 min

Laisser un commentaire

