Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Une tranche d’humour des années 50 ( la réalité dépasse la fiction )

Quelques coquilles dans les journaux :

John Brown est arraché culturel à l’ambassade américaine de Bruxelles Figaro 24/11/54

*

Les coureurs seront pris à Quimper , à 10 heures, en face du restaurant du commerce , par les dirigeants résignés pour accompagner l’équipe .Télégramme de Brest 7/8/54

*

M et Mme Battisti , M et Mme Désidéri font part du mariage de leurs enfants Xavière et Joseph qui a lieu dans la plus triste intimité . Paris Normandie 29/7/54

L’humour en liberté dans les publicités

IMG_0002

“Le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable” Boileau

IMG_0001

Quelques traits d’humour aussi dans les administrations

La connaissance de l’alphabet Morse est obligatoire pour l’obtention du brevet musical formulaire remis aux jeunes gens lors de leur incorporation militaire

*

Comptent pour actifs les services suivants :

Instituteurs

Gardiens de fauves au muséum d’histoire naturelle .   formulaire pour la retraite des fonctionnaires

Lorsque l’enfant parait :

Une opération césarienne étant nécessaire , un chasse – neige a du être envoyé pour ouvrir un passage Monde 9/2/54

*

On rince les bébés dans deux eaux de rinçage tiède , puis on les sèche dans un linge éponge. ne jamais les frotter ni les tordre . Nouvelliste 27/8/54

12 Réponses

  1. Sourire à la lecture de ceci, c’était bon enfant tout même, merci Jazzy, douce soirée, bises

    J'aime

    31 mai 2016 à 19 h 52 min

  2. Coucou Jazzy,
    Merci pour cette page d’humour, certains passages sont vraiment très drôles.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    .P.S. H-IL est passé, mais n’a pas pu laisser de commentaire ! Je pense qu’il réglera ses comptes à son retour en Romandie (MDR !)

    J'aime

    31 mai 2016 à 20 h 09 min

  3. Les bonnes perles des coquilles ! Rien de mieux !!! Merci Gisele ( ca avance ???)

    J'aime

    31 mai 2016 à 20 h 15 min

  4. Merci pour la bonne pause détente Gisèle ! 😀
    Bonne et douce fin de ce jour,
    Bisous♥

    J'aime

    31 mai 2016 à 21 h 04 min

  5. Bonsoir j’aime beaucoup , la césarienne et le chasse neige + la plus triste intimité me font hurler de rire!!! merci pour cette tranche de franche rigolade bisous MTH

    J'aime

    31 mai 2016 à 21 h 15 min

  6. De sacrées coquilles ces fautes ! Il semble que les relecteurs n’étaient pas tout à fait à ce qu’ils faisaient. Mais comme il s’agissait de petites annonces, peut être ne perdaient-ils pas leurs temps à le faire.
    Il n’empêche que si on cherche bien de nos jours dans les journaux les plus sérieux, on doit trouver de jolies perles.
    Ma préférée est celle de l’arraché militaire de l’ambassade…
    Quant aux publicités, à cette époque le slogan n’avait que très peu d’importance : seule comptait l’image et la réclame descriptive en quelques mots de l’engin à promouvoir.

    J'aime

    31 mai 2016 à 23 h 46 min

  7. Bonjour …
    Hé oui ! Il fallait être éduqué pour utiliser ces toilettes Bd des Belles Manières !
    J’aime le recyclage WC/Bar …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    1 juin 2016 à 8 h 36 min

  8. j’ai bien apprécié…Bonne journée

    J'aime

    1 juin 2016 à 11 h 06 min

  9. J’aime beaucoup le chasse-neige pour ouvrir la voie, bonne journée.

    J'aime

    1 juin 2016 à 14 h 06 min

  10. covixlyon

    Bonjour,
    En effet, le déménagement se précise et l’emballage laisse de beaux souvenirs.
    En attendant le chasse-neige, ne pas tordre le bébé!
    Un peu d’humour avec les coquilles.
    Bonne fin de journée
    Bises

    J'aime

    1 juin 2016 à 16 h 42 min

  11. Ne pas tordre les bébés et le chasse neige m’ont occasionné un fou rire, merci pour ce moment de bonne humeur dans la grisaille actuelle 🙂

    J'aime

    1 juin 2016 à 17 h 05 min

  12. mireille du sablon

    …quelquefois, même à la relecture, ça passe et découvert plus tard, ça devient encore plus drôle !
    Bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    1 juin 2016 à 20 h 36 min

Laisser un commentaire

