Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Figueres

Pour le jeu de Violette il vous suffit de cliquer sur le logo .

IMG

Je ne pouvais faire l’impasse sur cette ville que j’ai visitée plusieurs fois , la dernière en date c’était avec mes enfants pour leur montrer le magnifique musée  Dali. Un théâtre musée impressionnant où vous entrez dans l’univers de Dali dès l’extérieur .

Si vous voulez avoir un aperçu de ce que vous allez découvrir, n’hésitez pas cliquez ici pour la visite virtuelle , après cliquez sur les différentes images . Mais le mieux c’est de passer du virtuel au réel , l’édifice et ses collections valent vraiment la visite .

Je ne résiste pas non plus à vous montrer cette vidéo qui suggère bien l’esprit Dali.

 

L’église Sant Pere jouxte le musée , majoritairement gothique dette église a subi de nombreuses destructions et reconstructions . Le baptême, la première communion et les funérailles de Salvador Dali y furent célébrés .

MSodaiguiSTPereFigueres1.jpg

Figueras en Castillan ou Figueres en Catalan anciennement Figuières en Français est une ville du nord de la Catalogne  située à 24 kilomètres du col du Perthus. C’est une ville qui a connu la guerre civile de 1936 à 1939 et qui a été fortement bombardée pendant cette période par l’Allemagne nazie et l’aviation fasciste italienne .

Afficher l'image d'origine

Le castel de Sant Ferran est considéré comme la plus grande forteresse d’Europe , il est situé à 10 minutes à pied du musée et mérite aussi la visite .

Si vous partez en vacances en pays Catalan, de quelque côté de la frontière, n’oubliez surtout pas d’aller à Figueres .

13 Réponses

  1. Très bien présenté Jazzy… je découvre avec plaisir, merci à toi, bon W-E,bises

    J'aime

    4 juin 2016 à 14 h 56 min

  2. marinachili

    Superbe cet article et la vidéo.
    J’ai eu l’occasion d’y aller car nous n’en sommes pas très loin.
    Gros bisous

    J'aime

    4 juin 2016 à 15 h 34 min

  3. bonjour Gisèle pour moi qui ne connaissait pas, je trouve ton billet très interessant. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    4 juin 2016 à 15 h 36 min

  4. Un endroit qui vaut le détour…une future destination peut-être en tous cas tu en donne l’envie. Bizzzz

    J'aime

    4 juin 2016 à 15 h 36 min

  5. covixlyon

    Bonjour,
    Un artiste que j’apprécie beaucoup, une visite que je ne manquerai pas de faire si je repasse par là, je suis souyvent allé à quelques encablures et je ne l’ai jamais visité.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    4 juin 2016 à 17 h 26 min

  6. Coucou
    Superbe endroit que je connais bien et qui m’enchante
    De gros bzou bzou pour ce beau billet

    J'aime

    4 juin 2016 à 17 h 55 min

  7. Bonjour …
    Après avoir visionné la vidéo j’ai eu la révélation que le monde ne tourne plus rond !
    Connais pas bien la Catalogne sauf Barcelone bien sûr … faudrait que …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    4 juin 2016 à 18 h 32 min

  8. Tu fais bien de m’emmener là.
    Figure toi, que chez Mimi, il y a une devinette qui te conviendrait.
    Comme j’ai eu du mal à trouver.
    Mais Mimi a distillé de bons indices.
    Et ce musée, qu’hier, je ne connaissais pas encore.

    Et des fortifications de ouf … !!
    Un peu style Neuf Brisach, mais en géant.
    A plus, et bon dimanche à toi. Yann

    J'aime

    4 juin 2016 à 18 h 38 min

  9. Un endroit que j’ai eu l’occasion de visiter il y à bien longtemps.
    Merci pour la vidéo, j’aime assez bien.
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    4 juin 2016 à 18 h 51 min

  10. Coucou Jazzy,
    Une ville que j’ai découverte avec ma tante et la sœur de mon oncle (décédé à l’époque). D’origine Catalane espagnole cette famille vivait à proximité de Figueres avant de fuir leur pays pendant la guerre de 1936. Un amour de reconnaissance à la France de la part de ces personnes, ils avaient opté pour la nationalité française, mais un amour inconditionnel du frère et de la sœur pour la Catalogne, J’ai gardé un bon souvenir du musée, mais beaucoup plus de la ville par elle même !
    Bises et bonne soirée – ZAZA

    J'aime

    4 juin 2016 à 19 h 25 min

  11. je connais la ville , je ne suis pas loin- 1h30
    mais Dali n’est pas ma tasse de thé-
    un F bien imagé ! bonne soirée-

    J'aime

    4 juin 2016 à 20 h 19 min

  12. @nnie54

    Sûrement une destination intéressante et le monde de Dali …surréaliste!
    )
    @.

    J'aime

    4 juin 2016 à 21 h 54 min

  13. Bravo pour cette participation intéressante Gisèle et si bien présentée ! Bonne toute fin de ce jour et beau dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    4 juin 2016 à 23 h 00 min

Laisser un commentaire

