Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La solution de l’enquête

P6030502

Voilà la solution apportée par lapinou sous forme de tableau.

  • Dr Walter, Dr Vincent, Dr Frey, Dr Kieffer sont les quatre praticiens , vous les mettez dans la première colonne
  •  
  • Le Dr Vincent opère toujours en premier  donc à 8 heures en fonction de ce qui est précisé ci dessous
  • Il y a des opérations toutes les 3 heures à compter de 8h vous pouvez renseigner toute la dernière colonne vous savez que le Walter opère en dernier et que Frey opère à 14 heures  , forcément pour Kieffer ce sera 11 heures
  •  
  • Dr Frey s’est occupé de l’hernie discale à 14heures
  • Dr Walter opère toujours en fin d’après – midi donc 17 heures
  • Mr Martin est venu pour une splénectomie .

On a donc une appendicectomie , une splénectomie, une fracture , une hernie discale

  • Mr Leclerc n’est venu ni en début ni en fin de journée et ce n’était pas pour une fracture donc il n’a pas été opéré par Walter , ni Vincent il reste Frey et Kieffer et ce n’est pas pour une splénectomie, ni appendicectomie, ni une fracture donc c’est pour l’hernie discale donc Leclerc a été opéré  par Frey .
  • Mr Grégoire a été opéré juste après Mr Martin donc Martin a été opéré à 8h et Grégoire à 11 h ( seule possibilité horaire )
  •  
  • Martin opéré d’une splénectomie et Grégoire d’une fracture puisque Kaiser a au une appendicectomie donc c’est bien Walter qui a provoqué l’hémorragie de Kaiser .

Walter

Kaiser

Appendicectomie

17 heures

Vincent

Martin

Splénectomie

8 heures

Frey

Leclerc

Hernie discale

14 heures

Kieffer

Grégoire

Fracture

11 heures

17 Réponses

  1. Je ne suis pas fine détective…. et les jeux de déduction, euh… merci Jazzy… eh oui tout s’explique ! Bises

    J'aime

    4 juin 2016 à 20 h 09 min

  2. C’est le genre d’énigme qui m’échappe en général -;) ….Merci pour la solution !
    J’avais du monde aujourd’hui ….On n’a pas mangé de lapinou !!!!!
    Gros bisous Gisèle ****
    Clio

    J'aime

    4 juin 2016 à 20 h 17 min

  3. bin, je croyais bien être un fin limier au vu de tous les romans policiers que je lis, ben non, je me suis plantée. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    4 juin 2016 à 20 h 42 min

  4. @nnie54

    Je n’ai pas eu le temps de faire ce tableau….il y a longtemps que je n’ai fait ce genre d’énigme…bonne soirée au sec surtout !
    Bisous, @nnie

    J'aime

    4 juin 2016 à 20 h 58 min

  5. Bravo Jazzy, mais je t’avoue honnêtement qu’hier, eu égard l’heure, je n’ai pas voulu me creuser le bonnet. Bises et bonne soirée – ZAZA

    J'aime

    4 juin 2016 à 21 h 14 min

  6. Oups j’ai du lire en deux fois pour comprendre, pas souple mes neurones ce soir
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    4 juin 2016 à 21 h 58 min

  7. Bonjour …
    Je me doutais un peu que c’était l’un d’entre eux !
    L’eau monte en Loire et recouvre ¼ de notre terrain …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    5 juin 2016 à 8 h 24 min

  8. mireille du sablon

    ..;mais Jazzy comment fais-tu ..pour tout faire en ce moment?…réponse de l’énigme…plus tard!
    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    5 juin 2016 à 9 h 10 min

  9. Je ne suis pas forte en énigmes
    et encore moi à ce jeu dans le temps mon fils jouait avec un genre de jeux où il fallait retrouver un coupable, je n’ai jamais rien compris hihihi
    bon dimanche Gisèle
    moi, je suis fourbue rentrée à 2 H du matin nous avons été hier à des noces d’or
    traiteur parfait
    disc jockey idem
    ambiance du tonnerre
    il y a des année que mon mari et moi avions assisté à une telle fête
    les 2 enfants du couple et leur conjointe, leurs 5 petits enfants et fiancé(e)s
    et le père de mon amie qui a 97 ans a dansé avec tous MAGNIFIQUE rien que ça à voir c’était génial
    une famille où tous s’entendent dansent avec tout le monde je leur au dis je vous félicite non seulement pour vos 50 ans de mariage mais vous avez une famille merveilleuse. et alors les amis du couples, nous étions une cinquantaine
    que belle fête mais aujourd’hui le lever est dur hihihi
    Bon dimanche
    bisous
    LILI

    J'aime

    5 juin 2016 à 9 h 12 min

  10. pas facile !! merci pour l’explication-
    bon dimanche-

    J'aime

    5 juin 2016 à 10 h 41 min

  11. Merci pour l’explication…mais ça m’échappe….bon dimanche…Bises

    J'aime

    5 juin 2016 à 11 h 11 min

  12. Merci Gisèle pour le tout si bien expliqué et bonne poursuite de ce dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    5 juin 2016 à 14 h 31 min

  13. Yvonne Anne

    J’ai bien fait les colonnes, les ai remplies partiellement…….et ensuite mes neurones se sont bloqués.J’y reviendrai ….car même tes explications finales….ont dû mal à intégrer mon cerveau!!
    Bisous et bonne fin de journée, Jazzy.
    P.S. Nous venons de rentrer précipitamment: le ciel est menaçant …..et ça tonne…

    J'aime

    5 juin 2016 à 18 h 37 min

  14. mince je lis que maintenant la soluce , et mes enfants sont partis, bon je referai le jeu a mon anniversaire qui est le 18
    bisous

    J'aime

    5 juin 2016 à 19 h 37 min

  15. Coucou;
    je suis vraiment confus de n’avoir répondu.
    Toi, à chaque fois tu fait le buzz aux mots du mercredi, avec une phrase en plus!
    J’aurais tant aimé te récompenser comme ça, en trouvant.
    Tu donne envie de donner, et là tris te peine pour moi.
    Je vais me recopier l’énigme, et essayer de trouver comme toi.

    Au fait, Walter, c’est un nom qui pourrait être de par chez moi!
    Vais me méfier à l’avenir.
    Bisessss; yann

    J'aime

    6 juin 2016 à 11 h 18 min

  16. ah ok ! c’était simple mais …..; bon lundi bisou

    J'aime

    6 juin 2016 à 12 h 26 min

  17. covixlyon

    Bonjour,
    Bon, je ne m’inscrirai pas pour postuler un emploi de détective! mes neurones se bousculent encore.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    6 juin 2016 à 15 h 52 min

Laisser un commentaire

