Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

 

juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

Pour participer un clic sur le logo pour aller chez Bernieshoot

P5030058

Whaouh ce matin c’est vraiment lundi soleil, sa majesté a bien voulu nous honorer de sa présence des potron-minet , pas de gros nuages gris menaçants , un ciel bleu, bleu , comme le ciel de Provence , tiens il me revient  une chanson  en écrivant ces mots ( à trouver ici ) . Je vous avoue franchement que je n’ai pas du tout envie de rester à l’intérieur , j’ai déjà du céder à l’appel de la montagne de linge à repasser alors les cartons ils auront beau se plaindre d’être toujours en phase épaisseur mini , je resterai sourde à leur souffrance, au moins quelques heures …..

Voyons l’urgence , le jardin et ses herbes folles qui ont tendance à le transformer en jungle qu’apprécient certes les chats mais qui suscitent chez les autres végétaux comme les groseilliers et les framboisiers une propension à gagner de la hauteur assez incroyable, si ça continue mon jardin va ressembler à celui de Jack  et son haricot magique .

P9110157

Le jaune se décline en de multiples fleurs en ce moment , bravo Bernie pour la pertinence de ton choix pour juin . Sur le balcon mon tournesol n’est pas encore sur le point de le prouver mais je vous ai trouvé une photo prise l’année dernière au cours d’une promenade . Dans le jardin , oh oui le pissenlit rivalise à qui mieux mieux avec le bouton d’or ,

IMGP2358

bon la rose et l’iris jaune sont présents aussi , mais je trouve vraiment dans la nature un choix incroyable de fleurs jaunes , chélidoine ,

P6060122

épervière, gentiane, millepertuis, potentille , bouillon blanc . Oui, promis je vous les montrerai toutes ( ci dessus la chélidoine ) mais dans un autre billet, là j’entends déjà le fameux duo de Félix et du merle au collier blanc qui réclament leur nourriture,

P6060121

oui, oui, ils mangent tous les deux dans la même gamelle, pas en même temps quand même mais l’un après l’autre . Ce n’est pas avec Babouche que le merle pourrait agir ainsi , Félix visiblement a l’habitude de bien se comporter avec la gent ailée . Tiens je serais curieuse de savoir , votre chat laisse – t – il aussi les oiseaux tranquilles ?

Bonne journée à toutes et tous

Bises

18 Réponses

  1. Cool, enfin le soleil fait son apparition!!! Tes fleurs sont superbes! Bise et bon lundi dans la joie!

    J'aime

    6 juin 2016 à 12 h 31 min

  2. Superbe ces fleurs jaunes ! Bon lundi

    J'aime

    6 juin 2016 à 12 h 52 min

  3. Coucou Jazzy,
    Belle participation tout en jaune en ce lundi. De très belles photos.
    Felix est un chat placide pour ne pas chasser les oiseaux. Mon Théo aurait tendance à vouloir mettre la patte dessus, mais trop lourd pour grimper dans les haies où les arbres. Il a du bide mon matou et en ce moment comme on est en train de couper la haie, trop de bruit, il roupille sur l’édredon protégé de l’un des plumards ! Dormir est son sport préféré.
    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    J'aime

    6 juin 2016 à 13 h 03 min

  4. Oui bon choix que le jaune soleil pour juin… mes chattes, ah que non pardi ! Brave bête que le tien….Bon lundi Jazzy, bises

    J'aime

    6 juin 2016 à 13 h 20 min

  5. un chat qui laisse les oiseaux tranquilles !! c’est rare !!
    Bravo le chat !
    un beau billet lundi soleil ! bisous-

    J'aime

    6 juin 2016 à 13 h 31 min

  6. Bonjour Gisèle, un beau billet plein de couleur du soleil, c’est agréable à voir. Pour nous, Miquette, notre petite chatte rousse semble avoir peur des gros merles (presqu’aussi gros qu’elle) quand elle s’avance à pas feutrés vers l’un ou l’autre, le merle malin la regarde du coin de son oeil, sorte de bille noire, et quand elle est pr^te à bondir, il s’envole au ras de ses moustaches!!! Miquette vexée rentre bouder à la maison. Bisous et bon après midi, PS j’entends ton linge gémir jusque chez moi MDR

    J'aime

    6 juin 2016 à 13 h 33 min

  7. Bon lundi à toi aussi Gisèle
    Ici aussi ciel bleu soleil 26°C c’est le paradis aujourd’hui après l’enfer de la semaine dernière
    j’en ai profité pour faire 4 machines, mon fils m’a apporté ses linges et ceux de mon petit fils ce matin tout est sec, demain repassage
    ses tenues de police, des chemises blanches les draps pffffff le reste les t shirts slips et chaussettes ça va
    mon mari fait les haies en sapin elles ont poussés moins vite que celle en ligustrum qui a déjà été faite il y a 15 jours
    bonne fin de journée et excellente semaine
    amicalement bisous
    LILI

    J'aime

    6 juin 2016 à 15 h 14 min

  8. covixlyon

    Bonjour,
    Bon choix pour ce lundi Jaune, et le soleil est là depuis hier après-midi, parfois il se cache, mais là c’est grand bleu, 23,8 à l’intérieur et 31 (au soleil) à la pharmacie au coin de la rue.
    Bises

    J'aime

    6 juin 2016 à 16 h 52 min

  9. J’apprécie ces fleurs…enfin nous avons passé une journée bien ensoleillé et sans orage comme cela était prévu. Les températures reprennent des couleurs.
    Bonne semaine
    Bises

    J'aime

    6 juin 2016 à 17 h 52 min

  10. Qu’ils sont jolis tous ces jaunes, ils arrivent avec le soleil 🙂 Je ne pense pas que ma Mystic mangerait avec des oiseaux , la façon qu’elle les regarde par la fenêtre, heureusement qu’elle ne sort pas sinon, elle les chasserait( rire)

    J'aime

    6 juin 2016 à 17 h 56 min

  11. mireille du sablon

    YES du jaune! et même le ciel s’y met, il fait beau, il fait chaud…pourvu que cela dure!
    Bises de Mireille du sablon

    J'aime

    6 juin 2016 à 18 h 47 min

  12. Bonjour …
    Il suffisait de le semer le soleil !
    Aucun problème avec notre chatte … elle va même dénicher les nids pour les manger les petits …
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    6 juin 2016 à 18 h 51 min

  13. Il est bien sage ce chat
    Le soleil , le vrai, est enfin revenu aujourd’hui
    Bonne soirée @ bientôt

    J'aime

    6 juin 2016 à 20 h 08 min

  14. très jolies fleurs et le chat très très sympa!!!!

    J'aime

    6 juin 2016 à 21 h 19 min

  15. Magnifique participation Gisèle ! Toute en beauté ! Ah ! Rares sont les chats qui laissent les oiseaux en pleine tranquillité !
    Bonne toute fin de ce jour ! Bisous♥

    J'aime

    6 juin 2016 à 22 h 48 min

  16. @nnie54

    Le jaune sied bien à juin…Le jaune ne se décline qu’en une seule couleur…vif, point de jeune clair, ni jaune trop foncé…ce jaune soleil est bien représenté sur toutes ces fleurettes. Félix ressemble étonnamment à Loki (qui n’est pas rentré encore ! le chenapan…il faudra que j’aille zieuté à la porte s’il est là…) et oui, il est après les oiseaux…et dans le jardin il y a de quoi…les merles sont légion, les étourneaux aussi et les moineaux n’en parlons pas. Par contre aucune hirondelle…bizarre…déjà l’année dernière il y en avait peu….à cette heure je te dis bonne nuit…bisou

    J'aime

    6 juin 2016 à 23 h 32 min

  17. De très jolies photos et un très beau chat
    Biizzz

    J'aime

    7 juin 2016 à 16 h 51 min

  18. une belle sortie , on apprécie autrement la nature et les paysages-
    le jaune est bien à l’honneur !
    la météo est importante pour ces vols !
    Bisous et bon lundi-

    J'aime

    13 juin 2016 à 10 h 25 min

Laisser un commentaire

