Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi vendredi

WP_20160610_003

Un clic sur le logo pour aller chez Violette pour ce défi jeudi vendredi .

Le voilà enfin celui qui se faisait désirer depuis un certain temps , sa majesté soleil .  Voyons quels sont les rendez vous prévus pour aujourd’hui , 11heures une entreprise doit passer pour prendre des mesures pour l’appartement que nous quittons bientôt , ce qui me laisse largement le temps d’aller m’occuper un peu des herbes folles . Euh , n’ayons pas les yeux plus grands que le ventre, une partie du moins, n’ayant qu’une faucille je n’avance pas vite !    Je suis à la recherche d’une faux , personne n’aurait cet outil à disposition par hasard ? Mais non, je ne me transforme pas en faucheuse de ce genre , vous n’avez rien à craindre .

Afficher l'image d'origine

Pas question non plus de couper les géraniums des champs , je les trouve trop beaux . Je voudrais juste que les herbes ne montent pas plus haut que mes framboisiers ce qui n’est pas loin d’être le cas en ce moment .

IMGP5984

Voila  qui est fait, Félix est tout content , il a du foin pour se reposer à l’ombre des lilas et il apprécie . Bon,  il parait que nous déménageons donc il va falloir se bouger un petit peu pour continuer à transférer quelques cartons de photos dans le garage et quelques livres ….le quelque me fait sourire , car c’est plutôt une montagne … Je teste aujourd’hui le transfert à vélo , un sac à dos et deux sacs reposant sur le guidon . Ma moitié réceptionne et range . Je m’amuse à compter les marches 55 , en dix allers et retours j’en aurais donc 1100 dans les mollets , mon destrier à roues est le bienvenu il connait le chemin et n’a pas besoin d’être motivé  pour m’emmener à destination .

Inutile de préciser que j’apprécie particulièrement  la pause devant l’ordinateur  le soir .

Bon vendredi à toutes et tous

Bises

Publicités

15 Réponses

  1. bonne pause entre les montées d’escaliers- c’est terrible ça !!
    les descendre c’est mieux !!
    bisous et bonne continuation-

    J'aime

    10 juin 2016 à 15 h 56 min

  2. Bonjour Gisèle, les escaliers c’est … mortel…. je connais, j’ai une grande maison à plusieurs niveaux, et comme j’oublie souvent , il faut que je monte chercher quoi? j’arrive , je ne m’en souviens plus!!! dramatique !!! tu ne déménages pas loin puisque tu peux y aller sur sur ton fier destrier, ce terme me plaît bien. Bon courage et après tu auras des jambes dignes de Mistinguette bisous MTH

    J'aime

    10 juin 2016 à 16 h 13 min

  3. Coucou Jazzy,
    Je me doute que tu dois être vannée en fin de journée, un déménagement n’est pas une mince affaire.
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    J'aime

    10 juin 2016 à 16 h 25 min

  4. Tu ne dois pas être trop éloignée de l’un à l’autre, j’ai pas compris, appart pour maison ou maison pour appart, bref, la fatigue est plus vite-là quand on a plus 20 ans… douce soirée, bises

    J'aime

    10 juin 2016 à 17 h 39 min

  5. Bonjour …
    La faux est un outil extraordinaire pour peu que l’on sache l’aiguiser … on disait « battre la faux » pour amaincir le « fils de coupe » avec une petite enclume et un marteau arrondi … Formidable outil pour petites surfaces en herbe …

    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    10 juin 2016 à 18 h 24 min

  6. covixlyon

    Bonjour,
    Bien utile la faux, j’en avais une, je l’ai donné à mon beau père, il en avait plus l’utilité que moi, ayant délaissé mon carré de jardin pour un appatement en ville!
    bon courage pour les voyages et les escaliers.
    Bonne fin de semaine
    Bises

    J'aime

    10 juin 2016 à 18 h 32 min

  7. Bonsoir Gisèle
    Et bien moi, je ne saurais plus monter comme ça autant les escaliers
    en 1989 quand nous sommes allées ma mère et moi pour la première fois en Tchèquie rencontrer une grand’tante que je n’avais jamais vue, comme on ne savais pas encore que les frontières de l’est allaient s’ouvrir, ma voiture était chargée à bloc des tonneaux de poudre à lessiver des caisses de savons du café enfin tout ce qui se faisait rare par là en ce temps là on aurait plus pu y mettre un chat dans la voiture et une fois sur place après avoir roulé la nuit 1000 kms moi seule !!… une surprise de taille m’attendait ma tante restait au 4ème étage sans ascenseur il a fallu tout sortir et tout monter ma mère en était incapable et on n’aurait pas oser laisser les marchandises comme ça à vue dans la voiture donc j’ai monter je ne sais pas combien de fois ces 4 étages ce serait maintenant 3 X serait la maximum que je pourrais encore faire hihihi la vieillesse se fait sentir.
    bon courage pour ton déménagent
    bonne soirée et excellent week end
    bisous LILI

    J'aime

    10 juin 2016 à 19 h 29 min

  8. mireille du sablon

    ….transfert en vélo, pas mal comme idée mais pour le reste, va falloir passer à plus grand!
    Courage Jazzy…
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    10 juin 2016 à 19 h 59 min

  9. C’est assez éreintant de faire toute la journée des marches en haut ..en bas et chargé de cartons
    Bon week-end
    Bises

    J'aime

    10 juin 2016 à 20 h 32 min

  10. @nnie54

    Ha ha, figures toi que mon fiston a une faux mais la lame est fichue….le grand terrain derrière chez lui a besoin aussi d’une sacrée coupe….tu as raison ne coupe pas les géraniums c’est si beau…j’en ai aussi dans le jardin mais les pluies les ont aplatis, ils ont du mal à relever la tête.
    Ton destrier ne va pas chômer, et il sera le bienvenu pour transporter…il faut vous préserver physiquement…facile à dire mais moins facile à faire je sais. Bon courage à vous deux, bises et bonne soirée devant l’euro ou l’ordi….le soir c’est repos, détente.

    J'aime

    10 juin 2016 à 21 h 37 min

  11. marinachili

    Merci d’avoir participé. je viens sur l’ordi cycliquement car je souffre toujours, moins depuis ma visite chez l’ostéo mais c’est toujours là.
    Bisous

    J'aime

    10 juin 2016 à 22 h 27 min

  12. Ah ! Je comprends facilement, Gisèle l’appréciation de cette pause le soir … ouf ! Bon courage et bravo pour ta jolie participation à cet atelier ! Bonne nuit ! Bisous♥

    J'aime

    10 juin 2016 à 22 h 40 min

  13. Coucou
    As tu penser à mettre des voiles sur ton vélo…..histoire d’alléger les pédales ?
    En tous les cas bravo et bon courage
    Bisous à vous deux

    J'aime

    11 juin 2016 à 8 h 26 min

  14. après le destrier, les marches, tu es partie pour faire une championne, ce qui n’est pas mon cas, loin s’en faut . bon courage pour ton déménagement et bon samedi

    J'aime

    11 juin 2016 à 9 h 30 min

  15. A la faucille, c’est sûr que ça va pas vite !! Je ne sais pas quelle superficie tu as, mais tu en as pour un moment, de toute façon !! Une faux j’en avais une au début où j’ai eu mon terrain mais ça fait longtemps que j’ai laissé tomber car avec un hectare et demi à faucher, tu imagines !! Donc je suis passée à la débroussailleuse et à la tondeuse semi-professionnelle et, tout de suite, ça va plus vite 😉
    Je te souhaite donc bon courage…
    Pour le déménagement, super, tu vas avoir des cuisses et des mollets en béton à la fin !! 😉
    Gros bisous, bon courage pour tout et à bientôt.
    Cath

    J'aime

    11 juin 2016 à 21 h 44 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s