Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Guangzhou

Pour participer au défi de Violette cliquez sur le logo

Aujourd’hui nous nous éloignons de l’Europe pour rejoindre la Chine , je vous propose un petit tour à Guangzhou que vous connaissez plus certainement sous le nom de Canton .

Située dans le sud de la Chine Guangzhou est la capitale de la province du Guangdong , c’est la troisième ville la plus peuplée après Pékin et Shanghai .

IMG

Venez je vous emmène au musée des arts populaires  du Guangdong , ce temple ancestral fourmille de sculptures de toute matières  en plâtre, en pierre,  en brique, en bois . C’est un grand complexe comportant plusieurs bâtiments, six cours , neuf salles . Le lieu était dédié à la mémoire de la famille Chen et à l’éducation des enfants d la famille . Les sculptures représentent des créatures réelles et mythiques , tirées de contes et légendes traditionnelles .

ImpressionnantP1010013

 Parfait comme inspiration pour mardi gras

Si la modernité vous attire vous pouvez aussi monter dans l’un des plus hauts gratte ciel du monde .

 

Vous pouvez aussi visiter l’a cathédrale du Sacré Cœur située dans la veille ville sur la rive nord de la rivière des Perles , un édifice de style gothique construit à la fin du 19 ème siècle

Et si vous aimez les parcs  vous trouverez facilement au centre ville celui de Yuexiu

Les souvenirs ne manquent pas à Ghangzhou, j’ai eu la chance de me voir offrir ce collier de la part du fiston ..

Merci Ricus ton collier est tres beau

9 Réponses

  1. Une bien jolie participation à ce défi Gisèle !
    Bravo et bon week-end tout entier !
    Bisous♥

    J'aime

    11 juin 2016 à 4 h 19 min

  2. un beau voyage partagé avec ce billet coloré-
    le lien on n’arrive pas à l’article–
    bisous et bon samedi-

    J'aime

    11 juin 2016 à 11 h 38 min

    • En copiant collant le lien si , je ne sais pas comment mettre un lien qui fonctionne sur blogspot

      J'aime

      11 juin 2016 à 11 h 52 min

  3. Quel plaisir de découvrir ces paysages éloignés !! merci pour la charmante balade. Bon week-end et gros bisous

    J'aime

    11 juin 2016 à 12 h 34 min

  4. Bon dimanche ensoleillé pour toi chère Gisèle
    Bisousss ❤

    J'aime

    11 juin 2016 à 12 h 39 min

  5. je connais très bien

    Guangzhou pour y avoir séjourné 8 jours chez mes amis j’ai fait le soir la croisière sur la rivière des perles jusqu à la tour tV et j’y suis montée à 450m passé j’ai aussi visité la demeure
    Chen les ancêtres de mon amie Qing y ont vécus je suis aussi rentrée dans la cathédrale grâce à mes amis sinon il y avait au minimum 200 personnes qui attendaient leur tour pour y entrer moi je suis passée devant tout le monde c’est une ville magnifique je n’ai malheureusement pas pu tout voir 8 jours c’est pas assez merci pour ce beau billet bisous et excellent dimanche lili

    J'aime

    11 juin 2016 à 17 h 18 min

  6. mireille du sablon

    .. un vrai dépaysement qui nous fait oublier cette triste journée de pluie!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    11 juin 2016 à 17 h 40 min

  7. quel dépaysement , quel beau voyage merci pour la balade guidée , bonne journée bisous mon amie

    J'aime

    12 juin 2016 à 10 h 05 min

Laisser un commentaire

