Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

La baignade sera pour plus tard …

LE PETIT JEU DE LETTRES (68)

Pour participer il vous suffit de cliquer sur le logo et de poser votre billet dimanche

Lady Marianne nous propose de trouver un mot de 12 lettres arbrisseau vulgairement appelé arbre à vessies .

Afficher l'image d'origine

Il s’agit du baguenaudier qui peut aussi être un jeu ,  pas facile visiblement plutôt du genre casse – tête . Photographie trouvée ici pour les règles voir

 

 

Mais laissons de côté l’aride réflexion pour ce jeu de solitaire  pour nous intéresser à Ariane et Adrian . Aujourd’hui ils sont fort occupés à biner dans le jardin, l’ aubergine ne demande qu’à se développer,  encore faut – il que les racines puissent respirer.  Après les pluies torrentielles des derniers jours et le vent qui a suivi, une espèce de croute s’est formée et il est nécessaire de la briser .  La baignade sera pour plus tard , André le père  ne badine pas avec le sujet , selon l’adage “le travail d’abord le plaisir viendra plus tard”. Peu lui importe si sa fille, une belle brune aux yeux bleus  est une vraie naïade , pour lui la parité s’applique aussi à l’entretien du jardin, alors inutile de se débiner personne n’y échappe . Ce n’est tout de même pas le bagne pense – t –il, il irait même jusqu’à dire que c’est une aubaine cette pratique de la terre . Mais pour tout dire il n’est pas mécontent de garder un peu plus longtemps Ariane occupée chez lui,  le badinage permanent de Brian le dérange , ce baigneur ne sait plus quoi inventer pour capter son attention . La dernière fois sous prétexte  qu’une bande de sangliers avait installé leur bauge près du baguenaudier  , il l’a convaincue de l’accompagner  ,  cet abri diurne  étant à quelques centaines de mètres  du lac . Pas dénué de stratégie ce Brian , il sait qu’ Ariane n’aime pas la vie urbaine et qu’elle est prompte à s’ébaudir devant le moindre animal, qu’il s’agisse  d’un agneau ou d’une bête sauvage . Il a vraiment du mal à endiguer les pensées qui l’assaillent,  ce brigand de Brian prendrait -  il sa fille pour une quelconque ribaude  ?  à moins qu’il soit ruiné et qu’il cherche à joindre l’utile et l’agréable ;  avec  sa bedaine naissante de consommateur effréné de bière il espère peut être lui mettre la bague au doigt ?  

Dans sa buanderie André n’arrête pas de ressasser ces sujets d’inquiétude, une araignée lui triture l’encéphale chaque fois qu’il songe à l’avenir d’ Ariane  .

Allez débraie , se dit – il soudain en voyant revenir  ses enfants , laisse partir le gros nuage qui t’empêche de voir clair, daigne accorder un peu plus de sagesse à ton fils et à ta fille sinon tu n’es pas rendu !

P8071265

 

16 Réponses

  1. Magnifique participation à ce défi Gisèle ! Bravo et bon dimanche toute la journée ! Bisous♥

    J'aime

    12 juin 2016 à 1 h 05 min

  2. Je connaissais l’arbre à mouchoirs, pas à vessies en effet… Je comprends qu’un père puisse s’inquiéter pour une fille, voir le loup une première fois hein , côté jeu, euh sans moi, merci Jazzy, bises

    J'aime

    12 juin 2016 à 2 h 05 min

  3. Bonjour …
    Après cette lecture ardue je me suis mis la tête sous l’eau … du robinet de ma salle de bain …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    12 juin 2016 à 8 h 05 min

  4. bravo pour cette excellente participation- André souffre j’espère que ça va s’arranger-
    que d’anagrammes !! tu es super !!
    Bisous et bon dimanche-

    J'aime

    12 juin 2016 à 9 h 01 min

  5. On peut difficilement influer sur le choix de ses enfants, on peut tout juste les conseiller.
    Bravo encore une fois pour toutes ces trouvailles de mots.
    Bon dimanche

    J'aime

    12 juin 2016 à 9 h 18 min

  6. encore un très beau défi et une superbe participation bon dimanche gros bisous

    J'aime

    12 juin 2016 à 10 h 04 min

  7. Coucou Jazzy,
    Et bien pour le coup, tu as fait très fort. Un grand bravo !
    Il a raison le papa, le travail d’abord….!
    La photo du lac est magnifique.
    Bises et bon dimanche – ZAZA

    J'aime

    12 juin 2016 à 10 h 05 min

  8. On distribue les bon conseils via notre expérience mais ils ne sont guère suivis,
    car  » ils savent mieux que nous «  » n’est ce pas !!
    Jolies photos et meme idée pour nous deux lol
    je t’embrasse Gisele

    J'aime

    12 juin 2016 à 10 h 52 min

  9. bonjour Gisèle, je comprends bien le tourment d’André, mais il faut que jeunesse se passe dit-on, un beau texte que j’ai lu , comme toujours, avec grand plaisir. Bisous et bon après-midi MTH

    J'aime

    12 juin 2016 à 13 h 56 min

  10. memeyoyo

    Un papa est toujours inquiet pour sa fille – Le cauchemar de père tous ces Brian en chasse !!!!!! Belle participation – bises

    J'aime

    12 juin 2016 à 15 h 35 min

  11. covixlyon

    Bonjour,
    C’est vrai que le devenir de sa fille est un peu ardue, on lui préfère un beau « parti » que de la voir errer avec le premier venu, même si il répond à la préoccupation du père, bon, aujourd’hui nous n’influons plus sur l’avenir de nos enfants, juste les mettre en garde.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

    12 juin 2016 à 15 h 38 min

  12. Il faut savoir lâcher prise pour profiter des beaux instants avec nos enfants…

    J'aime

    12 juin 2016 à 18 h 08 min

  13. mireille du sablon

    Il y a un temps pour tout et sans doute n’est-ce pas le bon moment mais toi…tu as bien travaillé, ton texte est magnifique!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    12 juin 2016 à 18 h 25 min

  14. Une belle histoire de famille, laissons les jeunes se débrouiller….bravo à toi
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    12 juin 2016 à 19 h 57 min

  15. @nnie54

    Je suis toujours ébahie de lire tes textes, bravo, !
    Bises @nnie

    J'aime

    12 juin 2016 à 20 h 52 min

  16. Waouuuh ! magnifique texte ! j’aime bcp…
    Un grand bravo !
    Bisous et merci

    J'aime

    12 juin 2016 à 22 h 48 min

Laisser un commentaire

