Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

IMGP3742

Allez on y croit fort pour ce début de semaine , peut être qu’à force d’être sollicité ( d’où ma photo ) il va finir par se décider à se montrer plus durablement . Pour la journée d’hier , franchement il a été très sympa , j’ai pu finir mon désherbage sans une goutte de pluie . Là à l’heure où j’écris c’est une toute autre histoire , sa majesté est couché depuis quelque temps et il pleut des hallebardes … Mais ce tournesol qui invoque Râ me rappelle une merveilleuse journée  de septembre .

IMGP3842

Il était près de 18 heures le soleil jouait tranquillement sur les berges du plan d’eau , Nathalie devisait avec un autre pilote en attendant l’autorisation de vol . J’étais là pour une fois de l’autre côté de la barrière dans le carré de celles et ceux qui vont voler .

10404211_10207745217373615_3310892506308898939_n

Je ne voulais pas encore trop y croire, car le vent semblait vouloir jouer les trouble- fête . Pas moyen de savoir encore si nous pourrions décoller . Sur l’application du smartphone du pilote un créneau horaire se dégageait , puis vint le signal de l’organisateur des montgolfiades , nous avions le feu vert .

11954720_10207745237974130_2453677020777289293_n

Aussitôt toutes les enveloppes des montgolfières furent étalées , les ventilateurs se mirent en route dans un imposant vrombissement pour les gonfler ,

IMGP3856

les bruleurs inclinés  les firent passer en quelques minutes à la verticale.

IMGP3852

Dans les nacelles les pilotes  incitèrent les passagers à les rejoindre  et bientôt s’élevèrent dans le ciel messin des dizaines de montgolfières .

IMGP3779

Dont celle pilotée par Nathalie où j’avais pris place , un petit coucou aux ami(e)s qui avaient vécu le même vol au dessus de Metz la veille ou qui était sur le point de le vivre le lendemain et là le début d’un enchantement .

11986345_10207745252934504_9179747715394561978_n

IMGP3796

Si vous aviez l’occasion de monter dans une montgolfière seriez vous partant(e)s ?  J’avoue que j’en rêvais depuis un bon moment et que grâce à Marc de Metz et à la mairie de Metz ce rêve est devenu réalité .

IMGP3865

10 Réponses

  1. Ah ! Tout est vraiment soleil, oui, en effet ! Je me souviens de cette belle journée, Gisèle ! Bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    13 juin 2016 à 4 h 44 min

  2. Bonjour Gisèle,
    Hier nous avons eu du soleil mais entrecoupé de fameuses bourrasques de vent puis des averses terribles mais qui ne duraient pas longtemps
    Avec un temps comme hier par contre, je n’y serais pas montée
    mais par beau temps, cela me plairait d’essayer
    mais chez nous ça ne se fait pas ou alors je n’en ai jamais eu connaissance, dommage.
    tes photos sont superbes
    merci pour ce beau partage
    bises et bonne semaine
    LILI

    J'aime

    13 juin 2016 à 7 h 55 min

  3. Pas de soleil ce jour, heureusement qu’il a ce tournesol et des montgolfières jaunes dans le ciel… 😉 Bon lundi Jazzy, bises

    J'aime

    13 juin 2016 à 8 h 51 min

  4. Coucou, bonjour;
    heureux qui comme Jazzy, a fait un beau voyage.
    Celui ci plutôt vertical. Et oui, piurquoi pas l’essayer aussi.
    Mais il faudrait que je me munisse d’un briquet ou d’allumettes.
    Une amie a eu son baptême en cadeau, mais en fin de parcours, le
    brûleur ne voulait plus se rallumer, l’allumeur étant en panne …. !!!!
    Descente trop rapide, elle a du sauter, le sort tombant sur la plus jeune 😦
    Dans la vie aussi, il faut parfois lâcher du lest … !!!

    Tout s’est terminé par un impact qui a secoué, mais elle jura, qu’on ne l’y prendrai plus.
    Pour rejoindre ton article, petit problème technique.
    On arrive sur une page où l’article n’est pas visible.
    Mais en cliquant sur « accueil, », j’ai retrouvé tes mongoles fiers!
    Bises à toi. yann

    J'aime

    13 juin 2016 à 9 h 48 min

  5. Il y à deux ans j’avais effectué un vol en montgolfière…j’ai peur au départ et ensuite cette peur c’est envolé et j’ai apprécie la vue depuis 2000 mètres d’altitude…c’était grandiose.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    13 juin 2016 à 11 h 06 min

  6. j’adore ces lancés de montgolfière , je trouve celà tellement beau , et la vue doit être superbe de tout là-haut ! mais j’ai le vertige ! ouie ! pas pour moi dommage ! j’aime beaucoup leurs couleurs , leurs dessins ! quel beau billet ! riche en photos et ce beau tournesol : une petite merveille ! bon lundi à toi aussi gros bisous

    J'aime

    13 juin 2016 à 11 h 21 min

  7. Tu reviens sur des moments que je ne risque pas d’oublier…..
    Que du bonheur d’être là haut, survolant notre belle ville de Metz dans l’ambiance amicale du moment.
    Merci Marc !
    Bisous Gisèle

    J'aime

    13 juin 2016 à 14 h 30 min

  8. Ah, quelles journées envolées vous avez passées, je n’étais pas là mais le coeur y était ce jour-là pour vous. Et ensuite vinrent les photos…que voilà…Bon lundi soleil !
    Pas de pluies aujourd’hui, nous revenons de Metz où j’avais un rendez-vous chez l’opthalmo…nous nous sommes un peu promenés…le parapluie n’a pas servi.
    Bisous, @.

    J'aime

    13 juin 2016 à 15 h 21 min

  9. mireille du sablon

    Ce fut un super moment pour tous et j’en étais ravie pour vous, moi qui suis restée à terre! Que ce soit Marc, Christine, Gérard ,Roby, Jean-Louis et tous les autres, votre rêve se réalisaient!
    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    13 juin 2016 à 18 h 17 min

  10. j’ai fait un vol en montgolfière en Turquie, c’était absolument magique, un merveilleux souvenir!
    bonne soirée

    J'aime

    13 juin 2016 à 21 h 23 min

Laisser un commentaire

