Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

aie , le régime de Babouche

LE PETIT JEU DE LETTRES (69) - le début

Pour le petit jeu de lettres de lady Marianne un clic sur le tableau

Nous devions trouver dans le tableau ,un adjectif correspondant à un régime uniquement à base de poisson. Les anagrammes sont soulignées .

P5040161.jpg

Jusque là pas de souci , mon billet pratiquement prêt hier soir avec le mot ichthyique , je me suis dit ,un peu fatiguée, je continuerai demain matin , quelle quiche ! Le proverbe le dit bien « ne remets pas à plus tard ce que tu peux finir le jour même » . Vous attendez la chute, patience elle arrive . Vous vous souvenez je vous parlais du  ratio imposé à Babouche pour ne pas la voir se transformer en bibendum,  visiblement la dose ne lui suffit pas et en plus j’ai comme un doute sur ce régime censé  ichthyique .

Ce matin j’arrive pour ouvrir mon ordinateur et là  je tique en découvrant le clavier couvert d’une substance correspondant à un chyle de ce que je suppose être les croquettes à base de saumon . Mais non un peu plus loin comme après une cuite phénoménale , je vois …. des croquettes éparpillées certes, à peine prédigérées,  mais celles de la chienne !  Force est de constater qu’ elle a vidé la gamelle sans faire de chiqué . Là où tout se complique c’est quand ,  après avoir nettoyé l’ordinateur,  je veux mettre mon mot de passe , arrivée à la lettre A, la touche majuscule s’enclenche , damned !  impossible de taper le mot ,  plusieurs essais demeurant infructueux ,  je me rends donc à l’évidence je ne peux plus ouvrir l’ordinateur , merci Babouche !

Pas de nouvelles photos cette fois ci et pourtant j’en ai quelques unes rigolotes à partager mais que je ne peux insérer dans la tablette .

IMGP5984.jpg

Bon dimanche à toutes et tous et bonne fête des pères

 

Publicités

21 Réponses

  1. Bien réalisé avec moins d emots que moi ! Avais tu remarqué que j’ai rajouté un O ?? Pfffffffff que je suis étourdie, c’est possible ça !
    en plus le mot que j’ai soi disant trouvé n’existe même pas, j’adore faire l’inventateuse de mots hi hi hi

    J'aime

    19 juin 2016 à 11 h 00 min

  2. ah le chats et les chiens sont facétieux mais nous mettent dans l’embarras et quoi leur dire, ils ne comprennnent pas les conséquences et se font plaisir.
    Toujours à ta disposition pour rénover ton blog si tu le souhaites toujours… Les vacances arrivent, on peut prendre le temps…
    et puis je n’ai pas ton mail concernant imagination mais seulement les commentaires pourtant je suis régulièrement ton blog.
    Avec le sourire

    J'aime

    19 juin 2016 à 11 h 09 min

    • Je crois pourtant te l’avoir envoyé mon mail, je me souviens avoir répondu à ta proposition, je vais essayer de te le renvoyer .
      Pour l’instant je n’ai pas trop le temps à consacrer à mon blog , suis vraiment tres prise par mon déménagement je trie , range , classe donne ou jette tout ce qui est dans le garage et la cave . Pour imagecitation https://giselefayet.wordpress.com/category/imagecitation/ je n’envoie pas de mail particulier, ça m’étonne quand même que tu ne reçoives pas la news letter , tous les défis sont dans la catégorie présente sur le côté , la dernière je l’ai mise il y a quelques jours et la participation peut se faire pendant un mois .
      Bises

      J'aime

      19 juin 2016 à 13 h 38 min

  3. roo elle a piqué les croquettes de la chienne !!
    j’ai lu ton com chez moi !
    j’espère que ça va aller pour ton ordi !! il faudra mettre une housse maintenant-
    tu as mérité une part de quiche et un verre de rosé !!
    gros bisous-
    bon dimanche-

    J'aime

    19 juin 2016 à 11 h 11 min

    • Pour l’instant rien à faire la touche se déclenche toujours, je sens que je suis partie pour une petite visite en magasin lundi

      J'aime

      19 juin 2016 à 13 h 21 min

  4. Coucou Jazzy,
    Aie, aie, aie ! Quel beau cadeau de la part de Babouche. Je suppose qu’avec un bon démontage, nettoyage de ton clavier, tout devrait rentrer dans l’ordre.
    Bien joué d’utiliser cette anecdote pour réaliser le défi de Marianne.
    Par contre pour ta Babouche qui semble avoir besoin de se gaver comme mon THEO que j’appelle gros bidou, il y a des croquettes pour chats castrés, plus adaptée à leur petit estomac qui devient fragile en vieillissant.
    Croquettes Hill’s Feline Sensitive Stomach Adult spécialement pour les chats ayant l’estomac sensible, renforcent la digestion et la motilité, avec la technologie « Advanced Digestive Nutrition »
    Expérimentées quand mon vieux Monsieur TIC, castré également, extrêmement sensible, nous laissait des petits cadeaux pré-digérés.
    Je les achète sur Internet, tout comme les croquettes de la petite chienne URSULA, récupérée après le décès de ma maman, mais qui sans cette nourriture nous fait de l’eczéma.
    Une vraie fortune les bêtes, mais quand on les aime …..!!!!!
    D’ailleurs, tu me fais penser que je n’ai pas brossé les dents des chiens (URSULLA et FAROUK) pour éviter le tartre et les caries !
    Bon dimanche ma belle et profite du soleil, s’il apparait. Chez nous, il est là !
    .

    J'aime

    19 juin 2016 à 11 h 20 min

    • coucou Zaza je vois que nous avons les mêmes fournisseurs, Hills , le souci c’est que Babouche a bien de la nourriture pour chat stérilisé mais elle est allée compléter par les hills senior de Volga ! Visiblement son estomac n’a pas supporté , je suis obligée de cacher la gamelle de Volga pour qu’elle ne recommence pas .
      Oui je confirme une vraie rente les animaux sans compter les soins chez le vétérinaire quand par hasard il y a des truffes piquées par les guêpes, des incidents ou accidents à l’extérieur ( Volga un dimanche a rencontré la pédale d’un vtt, le gars , qui n’est pas tombé , est parti dare dare et la chienne choquée a du etre emmenée d’urgence à la clinique )
      Bises

      J'aime

      19 juin 2016 à 13 h 47 min

  5. Bonjour Jazzy….. Rendre sur le clavier un repas destiné au chien, on ne dit pas merci au chat de la maison… !! Avoir des animaux ce compagnie c »est ça aussi, leurs bêtises, pas mort d’homme mais l’ordi a trinqué !!! Bon dimanche tout de même, bises

    J'aime

    19 juin 2016 à 11 h 37 min

    • Bon dimanche à toi aussi Jill, je crois bien qu’il faudra que je l’emmene se faire soigner l’ordi il est bloque toujours
      Bises

      J'aime

      19 juin 2016 à 13 h 48 min

  6. Bonjour …
    Faut mettre le clavier dans la machine à laver et … hop !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    19 juin 2016 à 12 h 31 min

  7. mireille du sablon

    …oh la la , tu en as bien de misères dis-moi! Comme si tu avais encore le temps de t’occuper de tout cela…j’espère que tout va rentrer bien vite dans l’ordre!
    Je vais rejoindre mes deux voisins, profitant ainsi d’un rayon de soleil!
    Bisous du jour de Mireille du sablon

    J'aime

    19 juin 2016 à 14 h 40 min

  8. @nnie54

    Oups, Babouche a vraiment fait des siennes…..j’espère que ton ordi sera encore opérationnel après ça ! Encore bon courage…pour vos tris avant le déménagement…bon dimanche, @nnie

    J'aime

    19 juin 2016 à 15 h 34 min

  9. Et bien elle en fait de belles Babouche. J’espère que ton clavier se débloquera. Bonne soirée. Bises.

    J'aime

    19 juin 2016 à 17 h 31 min

  10. Bonsoir Geneviève, pardonne moi si j’ai souri à la lecture de ton billet, mais c’est écrit avec un tel humour! et tout est là, le défi est relevé . Bravo encore une fois. Bisous et caresse à Babouche qui n’a pas l’air malheureuse, pour l’ordi, je ne peux t’être utile car j’ai déjà bien du mal parfois avec le mien, je suppose qu’il y a un esprit malin à l’intérieur ! bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

    19 juin 2016 à 18 h 48 min

  11. Coucou du dimanche
    C’es réussi avec de belles photos à l’appui
    Bises
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    19 juin 2016 à 19 h 10 min

  12. Ah ! La Babouche, hein, Gisèle ! Je sens qu’elle est toute pardonnée ! Ça fait partie du trésor en question … excellente participation ! Bravo et douce fin de soirée ! Bisous♥

    J'aime

    19 juin 2016 à 20 h 33 min

  13. covixlyon

    Bonsoir,

    Humour dans ce défi autour d’une bêtise de Babouche, heureusement que ce n’éytait pas un gâteau de riz au rhum comme celui que les chattes de mes parents ont honoré!
    Bon courage, tout cela n’est pas simple, le déménagement et la vie de nos amis de compagnie.
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    19 juin 2016 à 22 h 12 min

  14. excellent comme toujours !!

    J'aime

    20 juin 2016 à 0 h 39 min

  15. joli atelier d’écriture , très bien écrit et détaillé avec de bien jolies photos ! gros bisous mon amie , j’ai fait une petite marche arrière , je suis de moins en moins sur le net ! plus motivée

    J'aime

    20 juin 2016 à 10 h 11 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s