Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi soleil

 juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

La couleur demandée,  je vais avoir du mal à en trouver sur la tablette, toutes mes photos pour ce défi sont dans un dossier sur mon ordinateur qui refuse toujours de s’ouvrir , alors je vais  vous montrer  les sentinelles animales de Victoria Klotz  découvertes hier à Metz . Une petite jonquille quand même pour le jaune du mois de juin .

P4090050.jpg

Voilà maintenant place Raymond Mondon , une partie des animaux de polyéthylène , posés sur des mats ils intègrent la ville. Les installations animalières de Victoria Klotz consistent à mettre en scène des présences animales dans des lieux construits par l’homme. Plus exactement, de véhiculer l’idée de niches écologiques dans les territoires anthropisés. Les figures animales sont souvent juchées en hauteur, ce qui les met en position d’observateurs, de sentinelles de notre monde. L’homme se retrouve sous le regard de l’animal . D’autres sentinelles animales sont à voir au bas de l’esplanade tout près des grottes . Vous trouverez tout aussi bien un zèbre, une chèvre du Tibet, un sanglier, qu’un bouquetin, un  isard  ou un blaireau . Le soleil a eu du mal à venir les saluer mais heureusement hier il ne s’est pas fait prier en fin d’après – midi

WP_20160619_012

WP_20160619_005

 

WP_20160619_010

Bon lundi à toutes tous

WP_20160619_007

 

17 Réponses

  1. Bonsoir Jazzy… On ne risque pas ni de les voler, ni de les taguer !! C’est ce qui s’appelle à chat perché, merci à toi, j’aime bien l’idée, bises de jill

    J'aime

    20 juin 2016 à 0 h 15 min

  2. Superbe, tes photos sont tellement belles, magnifiques! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!

    J'aime

    20 juin 2016 à 0 h 16 min

  3. Bonne nuit Gisèle,
    Une fleur de saison bien belle.
    Quant aux sculptures perchées, je ne pourrais pas mieux dire que jill-bill. 🙂
    C’est amusant comme concept. 🙂 Je trouverais cela très rigolo de voir cela ici à Bordeaux.
    Bisous

    J'aime

    20 juin 2016 à 0 h 37 min

  4. Superbe cette fleur Gisèle ! Ces animaux, ils sont vraiment tout là-haut, comme on dit, hein ! Bon matin de ce lundi, belle semaine et agréable été ! Bisous♥

    J'aime

    20 juin 2016 à 4 h 54 min

  5. Bonjour …
    J’m’attendais à y voir des cigognes ! …
    Belle réalisation … 10€ un clavier …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    20 juin 2016 à 7 h 50 min

  6. Coucou Jazzy,
    Quelle chance d’avoir eu ce beau ciel bleu hier. Chez nous il était gris et ce matin, il pleut comme « vache qui pisse ».
    Magnifique installation animalière sur cette place. J’avais déjà vu le zèbre chez Mireille.
    Un concept original de placer les animaux en position d’observateur des êtres humains.
    Merci pour ce magnifique partage.
    Bises et bon début de semaine – ZAZA

    J'aime

    20 juin 2016 à 9 h 39 min

  7. Les animaux perchés de ta bonne ville me font pensé aux sculptures qui se trouvent au château de Caen, il faut que je songe à déposer un jour les photos sur mon blog. Bonne journée

    J'aime

    20 juin 2016 à 9 h 52 min

  8. bon lundi à toi aussi Gisèle , magnifique ce billet , de belles photos , ici il pleut à nouveau depuis ce matin après un dimanche bien ensoleillé et chaud , on ne va pas y arriver cette année ! pfffff , gros bisous

    J'aime

    20 juin 2016 à 10 h 09 min

  9. un beau lundi soleil !
    ils sont haut perchés !! on ne risque pas de les voler ! lol
    bisous et bonne journée !

    J'aime

    20 juin 2016 à 10 h 18 min

  10. Je crois que cette idée de sentinelles animales me séduit beaucoup.
    Nous ne sommes pas libre de mal faire pour la planète, on nous regarde, nous observe et nous juge.
    Et elles vont aller répéter à qui veut l’entendre que nous pouvons faire mieux.
    Bon, elles sont bien haut ces sentinelles, c’est pour mieux y voir, on pouvoir criér loin, leur
    désappointement.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    yann

    J'aime

    20 juin 2016 à 10 h 23 min

  11. De très jolies photos et ça me plait beaucoup
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    20 juin 2016 à 11 h 06 min

  12. Elles sont belles ces sentinelles perchées, encore une idée originale.
    tu as essayé d’allumer ton pc en mode sans échec, tu l’allumes et tu appuies plusieurs fois sur la touche F8, ça ne coute rien d’essayer.
    Bonne semaine.

    J'aime

    20 juin 2016 à 11 h 26 min

  13. covixlyon

    Bonjour,
    Bonne idée que de voir ces sentinelles surveiller le comportement des Hommes.
    Belle journée en jaune.
    Bises

    J'aime

    20 juin 2016 à 13 h 08 min

  14. Oui mais il ont encore mis les animaux en espèce de cage non? Sans le vouloir tu as mis du jaune puisque il y en a sur un drapeau. Bisousssssss

    J'aime

    20 juin 2016 à 15 h 19 min

  15. Bonjour Gisèle, c’est superbe et original, bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    20 juin 2016 à 17 h 10 min

  16. mireille du sablon

    …dès que le soleil aura envie de rester plus longtemps, dès que tu seras plus disponible que maintenant, j’ai comme dans l’idée que nos APN aimeraient beaucoup les admirer ….tous ensemble,
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    20 juin 2016 à 20 h 30 min

  17. Sympa le dialogue entre ces drôles d’animaux en polystyrène !! et j’adore la plantation des fleurs bleu, blanc, rouge… enfin tant qu’il y a des coquelicots 😉 Merci pour cet article plein d’humour…
    Gros bisous gisèle… et à bientôt.
    Cath

    J'aime

    22 juin 2016 à 22 h 04 min

Laisser un commentaire

