Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Marjolaine

Pour les prénoms du mercredi à la cour de récré de Jill Bill

images-copie-1

J’ai rencontré Marjolaine qui devisait avec ces camarades , Pantaléon, Séphora près du jet d’eau de la place Raymond Mondon . Je me suis approchée , mais chut écoutez les  .

P6190157

 “Marjolaine ! qu’est ce que tu as choisis comme équipe de football à supporter, là je n’ai pas encore vu ce drapeau pour l’euro “

P6190159

“ Ben ça ne se voit pas non ? Pantaléon il va te falloir  des lunettes,  peut être  que ta robe rayée te perturbe au point que tu ne saches pas reconnaitre le drapeau de la Lorraine du drapeau français , là je suis bien devant le bleu blanc rouge, non ? mais je soutiens aussi la Lorraine , tu sais le FC Metz il remonte en D1   “

P6190162

“ Marjolaine, tu es un peu dure avec notre ami Pantaléon , il n’a pas eu sa douche lui comme notre ami Otto le sanglier, qui ne souffre pas de la chaleur avec ce jet d’eau . Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir un tantinet trop chaud “

P6190161 “ Mais de quoi te plains tu , tu n’es pas assez rafraichi avec les averses quotidiennes , nom d’une pipe, laisse donc le soleil se manifester “

Gisèle F

“ Décidément tu n’es pas à prendre avec des pincettes aujourd’hui Marjolaine , je me tourne vers les humains ils ont l’air de meilleure humeur , regarde ils ont même planté des fleurs aux couleurs du drapeau  !”

WP_20160620_004

M arjolaine hisse bien haut les couleurs,

A vec ses amis  postés sur les grands mats,

R ien ne les surprend pas même la chaleur.

J ovial, le sanglier  Otto fait son cinéma,

Oubliée la soif, de l’eau il a la primeur.

Le zèbre Pantaléon a bien des tracas

A vec les drapeaux ce n’est pas le meilleur 

I l lui faut réviser la  région en tous cas

N e pas le brusquer s’il est en pyjama

E t remercier du jour le soleil bonheur .

25 Réponses

  1. Comme c’est amusant ce que tu as écrit, avec les photos et les textes. Avant d’aller dormir, tu m’as bien fait sourire 🙂
    Bises

    J'aime

    22 juin 2016 à 0 h 31 min

  2. C’est superbe, Gisèle ! Quelle bonne idée tu as eu là !
    Un deux en 1, en plus ! Bravo et bon matin de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

    22 juin 2016 à 4 h 04 min

  3. Très sympa ce dialogue avec ses 3 animaux haut perchés comme nos couleurs sous fond de coupe d’Europe de foot. J’ai beaucoup aimé. Bisous

    J'aime

    22 juin 2016 à 6 h 22 min

  4. Bonjour …
    Bigre de bigre ! Mais ! Comment vais-je descendre maintenant ???
    Joyeux diaporama …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    22 juin 2016 à 6 h 59 min

  5. bravo pour ton chouette acrostiche et tes textes sous photos !!
    un paysage plaisant au regard, plein de fraicheur-
    bisous du mercredi-

    J'aime

    22 juin 2016 à 7 h 29 min

  6. Bonjour élève Jazzy… Une Marjolaine bien dans l’actu sportive du moment ça… et chacun de supporter son pays ou sa région au foot ! Alors sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J'aime

    22 juin 2016 à 8 h 50 min

  7. bonjour ! voilà c était tout !
    bisous,
    j’ai été absente c est pour cela je passai un peu sur les blogs mais j’ai pas eu le temps de trop mettre de com et aussi moral,
    voila je vais essayer de refaire aussi des articles

    J'aime

    22 juin 2016 à 9 h 21 min

  8. Bonjour Gisèle.
    D’abord, toutes mes félicitations pour avoir trouvé tous les mots du texte à huit trous …pas facile !!!!

    Quant à ton article, cela me fait plaisir de revoir des lieux et façades de ta ville mais aussi ces sculptures originales.
    J’aime beaucoup ton texte plein d’humour et aussi toutes tes photos.

    Tu as vu que j’avais fait paraître Imagecitation plus tôt que prévu.
    J’ai beaucoup aimé faire les créas à partir de mes photos préférées (enfin …des préférées parmi mes préférées -;) … )

    Bon courage pour les caisses !

    Pas de fête de la musique ici … Un temps pourri !!!
    J’espère qu’elle a bien pu avoir lieu chez toi.

    Gros bisous et bonne journée.

    Francine (Clio)

    J'aime

    22 juin 2016 à 10 h 16 min

  9. amusant ! moi, ces querelles de drapeaux … Mais j’ai découvert avec un intérêt amusé l’idée qu’a eu je ne sais qui de marier hier la musique et le foot en organisant un « match-concert ». Et comme je suis bonne fille et surtout google aussi, j’ai trouvé ceci http://philharmoniedeparis.fr/fr/match-concert-euro-2016 bises et belle journée

    J'aime

    22 juin 2016 à 10 h 48 min

  10. Bonjour Gisèle !
    Ah, voici une participation originale pour des échanges mignons entre ces animaux haut perchés. Bon, elle n’est pas dans sa meilleure humeur, Marjolaine, mais avec l’été qui arrive et les curieux et touristes qui viendront l’admirer, ça devrait pouvoir l’adoucir et lui plaire !!!
    Belle journée.
    Bises.
    FP

    J'aime

    22 juin 2016 à 13 h 07 min

  11. excellent , tu as fait deux pierres , deux coups , un texte ,un écrit bien agréable à lire et aux couleurs de notre beau pays ! et un superbe acrostiche , le temps est bizarre depuis ce matin il fait lourd mais le ciel est encore bien gris par moment ! des orages à l’horizon il me semble bon après-midi gros bisous

    J'aime

    22 juin 2016 à 14 h 18 min

  12. trezjosette2

    je suis sous le charme de ces photos et des dialogues jazzy c’est à Metz qu’on peut rencontrer ces drôles de zèbres ???
    bonnes vacances

    J'aime

    22 juin 2016 à 16 h 07 min

  13. Marjolaine chantée par Francis Lemarque, j’ai l’air dans la tête.
    Bonne journée

    J'aime

    22 juin 2016 à 17 h 17 min

  14. Ha pauvre animaux si vous saviez ce qui est fait soit disant pour le foot!!!!!!!!!! Bisoussss

    J'aime

    22 juin 2016 à 17 h 28 min

  15. Tous ces animaux qui jouent à chat perché sont très préoccupés par l’Euro de foot …Mais chacun soutient son équipe c’est normal!

    J'aime

    22 juin 2016 à 18 h 02 min

  16. mireille du sablon

    Bien trouvé Jazzy, j’ai bien envie d’aller les écouter bavarder! Et puis, ce prénom me fait penser à la chanson de Francis Lemarque….
    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    22 juin 2016 à 18 h 08 min

  17. sevylivres

    Super tout ça, mais que font-ils là-haut, tous ces animaux ?

    J'aime

    22 juin 2016 à 18 h 40 min

  18. Yvonne Anne

    J’ai bien ri en te lisant……Je vais aller leur rendre une petite visite pour voir comment ils se portent et pour écouter discrètement leurs papotages.
    Bises à toi, Jazzy, et bonne soirée,….reposante…, après les nombreux va et vient.

    J'aime

    22 juin 2016 à 18 h 58 min

  19. Coucou Jazzy,
    Passage tardif, il n’y a pas longtemps que suis rentrée de ma virée.
    Une riche et amusante idée d’avoir fait parler ces animaux perchés. Bel acrostiche également.
    Désolée pour Volga, j’espère qu’elle va se remettre en avalant gentillement ses « louzous ». Pas facile de soigner un toutou !
    Bises et bonne soirée – ZAZA

    J'aime

    22 juin 2016 à 20 h 17 min

  20. Bonjour Gisèle, je serais brève, je suis comme Marjolaine, pas à prendre avec des pincettes, j’ai trop CHAUD beaucoup trop CHAUD. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    22 juin 2016 à 21 h 26 min

  21. Ce drapeau je l’ai reconnu de suite. Je suis fort heureux de constater le retour du F.C. Metz en Ligue 1.
    Une équipe au beau jeu et des supporters qui, en déplacement, sont charmants et vraiment fêtards.
    Tout comme les Lensois, les Stéphanois ou les Nantais, j’adore me mêler à eux lorsque le stade Malherbe de Caen les rencontre.

    J'aime

    23 juin 2016 à 1 h 33 min

  22. covixlyon

    Bonjour,
    un dialogue en toute actualité.
    C’est vrai que l’été nous a surpris, il va falloir s’habituer.
    Bonne journée
    bises

    J'aime

    23 juin 2016 à 15 h 44 min

  23. Bravo Gisėle, tout est joli et rėjouissant sur ta page, ils me plaisent bien ces animaux haut perchės qui discutent entre eux. Merci pour mots et photos 😊, bizzz !

    J'aime

    23 juin 2016 à 23 h 35 min

  24. martinedujdv

    ah ils sont de bonne composition
    je crois que je n’aimerais pas trop être à leur place !! 😉

    J'aime

    25 juin 2016 à 20 h 31 min

  25. ah ouiiiii je peux aujourd’hui te laisser un com contrairement à mercredi soir quand je suis passée…Du coup je relis avec grand plaisir les aventures de Marjolaine et consoeurs/frères….et bravo pour ton opiniâtreté et ta sagacité au jeu du texte à trous^^

    J'aime

    26 juin 2016 à 17 h 44 min

Laisser un commentaire

