Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

blézimarder avec Ariel et Adèle

LE PETIT JEU DE LETTRES (70)

Pour le petit jeu de lettres de Lady Marianne un clic sur le tableau

Le terme à trouver est blézimarder signifiant couper la parole, empêcher la réplique .

WP_20160620_003

Adèle et Ariel décident de ne plus admirer leur ancienne armoire et de s’armer de courage pour monter un dressing tout neuf dans leur chambre . Il faut dire qu’Ariel n’est pas un fan du bricolage et qu’il aurait préféré ne rien avoir à installer, mais  ce meuble est un peu abimé et il n’est pas contre un dressing tout neuf . Les voilà donc tous les deux , à comparer les offres des différents magasins .

“ Puisque je te dis que là le délai est trop long, tu…..”

“ Mais ce n’est pas possible , tu vas me dire quoi encore pour brimer mes envies …”

“ Arrête de blézimarder , on se croirait au théâtre “

“J’ai le derme qui chatouille l’épiderme  quand ça commence comme cela , bon démarre vite sinon on y sera encore ce soir “

Une demie heure plus tard , ils sont de retour avec deux énormes paquets et là commence le plus difficile, le montage, une vraie partie de catch verbal , ça barde toujours car les deux campent sur leurs positions  .

Ariel blâme le concepteur du manuel d’explications et se fâche après Adèle qui pourtant ne demande pas mieux que de l’aider  :

“ Mais non, je te dis que ce panneau est à l’extérieur, tu  me déconcentres .. “

“ Je voulais juste de faire remarquer que celui avec lequel tu veux l’assembler n’a pas la même largeur et  …”

“ Bon je crois que c’est mal parti , si tu n’arrêtes pas de parler, ce n’est pas trois heures qu’il va falloir et ….”

“ Je me marre regarde le schéma , …. dis moi encore que j’ai tort ….”

Adèle amère mais décidée montre la feuille .

Gros silence d’Ariel qui s’aperçoit de  son erreur et confesse

“ Oui…… tu as raison “ .

“ Ah, t’es vraiment un drôle de zèbre mais au moins tu reconnais que tu t’es trompé “

Ce n’est que vers 13 heures une fois la dernière barre installée qu’ Ariel et Adèle s’installent à table , libre à eux de continuer l’aventure l’après midi pour le meuble de l’entrée .

WP_20160620_008

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite …..

Aujourd’hui en mode vide grenier …..

Bon dimanche

Bisous

 

9 Réponses

  1. Oui oui oui ça sent le vécu !! Monter même à deux quand on ne fait pas cela tous les jours… forcément, des frictions et les modes d’emploi pas forcément des plus limpides ! OUF quand monté !!! Bises de jill

    Aimé par 1 personne

    26 juin 2016 à 1 h 57 min

  2. 😀 Ta conclusion me fait rire, Gisèle ! Je te crois, je te crois … hi ! hi ! hi ! Des montages comme ça, que de patience … ouf ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥

    Aimé par 1 personne

    26 juin 2016 à 4 h 01 min

  3. une excellente participation !! c’est du vécu !! par moi aussi ; je connais ces montages de meubles aussi-
    la chute est marrante-
    bravo et merci !!
    bisous du dimanche-

    Aimé par 1 personne

    26 juin 2016 à 9 h 25 min

  4. je suis aussi passé par là….Bon dimanche…Bisous

    Aimé par 1 personne

    26 juin 2016 à 11 h 30 min

  5. J’ai vécu ça, avec des meubles Ikéa où il manquait des vis. J’ai adoré ton récit. Bonne soirée. Bises.

    J'aime

    26 juin 2016 à 20 h 54 min

  6. martinedujdv

    le vécu .. mais non bien sûr .. chacun sait que monter un meuble se fait d’un claquement de doigt .. c’est si bien expliqué !!
    mouarf !!!!!!!!!!!!!!!
    bravo Jazzy
    bises

    J'aime

    26 juin 2016 à 23 h 50 min

  7. Ah, ah, beau commentaire final… On est bien souvent inspirée par nos propres expériences 😉

    J'aime

    27 juin 2016 à 16 h 32 min

  8. Coucou du mercredi
    Cela sent le vécu…
    Bravo pour ton texte !
    Bises
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    29 juin 2016 à 17 h 49 min

  9. Bravo, j’aime bien
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

    30 juin 2016 à 8 h 35 min

Laisser un commentaire

