Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Lundi Soleil

juin lundi soleil jaune june sunny monday yellow

Pour aller chez Bernie et participer un clic sur le logo .

IMGP4769

Aujourd’hui lundi nul besoin d’utiliser cet éventail ( ramené par mon fils d’un voyage en Chine ) pour tempérer l’atmosphère régnant dans le bureau, monsieur soleil a décidément un caractère bien changeant , là je ne sais qui l’a poussé à bout mais il boude encore derrière un gros paravent de nuages .

Par contre je garde de cuisantes manifestations de sa présence d’hier , lors du vide grenier organisé à Plappeville ( une des communes limitrophe de Metz à quelques kilomètres de mon lieu de résidence) .

WP_20160626_003

Je pensais échapper à la pluie,  eh bien non , comme pour faire mentir la météo, un magnifique cumulonimbus a décidé à 16h 30 de faire sa lessive autant vous dire que je me suis dépêchée de tout mettre à l’abri ayant un certain nombre de livres à protéger . Merci Mireille et Annie  et vos époux  d’être passés  , je sais que ce n’était pas très évident de se garer près du site .

Je terminerai ce billet en vous montrant une des fleurs phares des espaces verts le datura  , que vous pourrez admirer si vos pas vous mènent à Metz . Bon n’en profitez pas pour tester les paradis artificiels , cette plante étant reconnue hallucinogène . Elle est aussi appelée la trompette des anges à cause de la forme de ses fleurs , je ne sais si sur tous les  parterres le jaune est aussi à l’honneur , jusqu’à présent je n’ai vu que cette couleur mais il existe aussi la version en mauve et en blanc .

P6230220

Bon lundi à vous toutes et tous , je passerai chez vous tout à l’heure hier je dois dire qu’après avoir tout rangé je n’ai pas tardé à tomber dans les bras de Morphée .

Bisous

 

18 Réponses

  1. Coucou Jazzy, maudite météo et nous sommes fin juin, un mois qui devrait pouvoir nous sortir sans parapluie, ben non ! Le datura, une fleur de belle dimension, je n’ai pas de jaune au jardin, mais de l’orange…. merci, bises

    J'aime

    27 juin 2016 à 9 h 19 min

  2. Bonjour Gisèle, fatigant un vide grenier, je connais , quand mon père était de ce monde il faisait le vide grenier de la commune, il partageait le stand de la restauratrice à l’origine de ce vide grenier, les antiquaires arrivaient de bonne heure et prenaient « les bonnes affaires » après c’était plutôt bon enfant. Depuis son décès , je ne vais plus dans les vide grenier…. Bisous et bonne journée MTH PS en ce moment chez moi, des fleurs jaunes recouvrent les talus autour de notre cour et dans le jardin derrière et le soleil bien sûr est aussi absent !

    J'aime

    27 juin 2016 à 9 h 33 min

  3. Datura attention vomissement et maux de tête ..mais quel parfum!! bises gisèle

    J'aime

    27 juin 2016 à 9 h 38 min

  4. bon lundi soleil !!
    big bisous !

    J'aime

    27 juin 2016 à 9 h 50 min

  5. dire qu’ il a fallu que j’ aille en Equateur pour connaitre le datura dont je n’ avais même jamais entendu parler!!je ne devrais même pas le dire!!!!
    bisous
    jolie photo

    J'aime

    27 juin 2016 à 10 h 42 min

  6. mireille du sablon

    Ce fut un vrai plaisir que de papoter tous ensemble!
    J’ai pensé à toi en suivant la météo et surtout quand tu as du remballer, il y en avait du monde!!!
    gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    J'aime

    27 juin 2016 à 11 h 05 min

  7. Bonne journée et agréable semaine….bises

    J'aime

    27 juin 2016 à 11 h 17 min

  8. Anonyme

    Bonjour …
    C’est hallucinant comme information mais … j’en trouve où ?
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    27 juin 2016 à 11 h 58 min

  9. L’éventail est splendide et la plante aussi !

    J'aime

    27 juin 2016 à 12 h 44 min

  10. Oui, pour le datura, le jaune lui va bien, pas encore vu les autres couleurs.
    Exposer et vendre en brocante, est un art difficile.
    Une fois l’emplacement payé, il faut déjà le rentabiliser.
    Te souhaite un bon début de semaine.
    Bises estivales. Yann

    J'aime

    27 juin 2016 à 13 h 57 min

  11. En PS: la poste est repassée mais tjs aux abonnés absents, je crois savoir qu’elle garde un colis 15 jours après retour à l’expéditeur, ça serait dommage tout de même… 😉 Belle fin de journée, bises

    J'aime

    27 juin 2016 à 15 h 56 min

  12. c’est pas une plante qui est somme toue assez envahissante dans la nature? Mais c’est joli comme tout. Bisousssssssss

    J'aime

    27 juin 2016 à 16 h 18 min

  13. Bonsoir Jazzy,
    Ce fut un plaisir pour nous de venir te voir sous le soleil (dommage pour la fin de journée !) nous avons pu papoter et mettre au point certaine chose. En rebroussant chemin nous avons encore tardé chez certains brocanteurs et je suis revenue avec un plat et une parka pour ma petite-fille (merci encore pour le livre..) ça aide toujours d’en avoir plusieurs sous la main. J’espère que tu as passé une bonne journée qui a dû passer bien vite avec tout ce monde. Après une journée comme celle-ci, on est HS….
    Bises et belle soirée.

    J'aime

    27 juin 2016 à 17 h 05 min

  14. Magnifique participation Gisèle ! Bonne semaine ! Bisous♥

    J'aime

    27 juin 2016 à 17 h 13 min

  15. Me voici de retour !
    Je ne connaissais pas cette fleur, je ne vais pas essayer de me shooter avec !
    Bonne journée et amitié

    J'aime

    28 juin 2016 à 5 h 58 min

  16. il est beau cet éventail !!
    j en ai a la maison, mais pas ainsi !
    du coup j’avais voulut faire un decor, mais cela fait pas top,
    mais j adore cela

    J'aime

    28 juin 2016 à 8 h 42 min

  17. une météo capricieuse cette année , faut faire avec ! on se lève on voit le soleil on se dit : tiens une belle journée qui s’annonce mais rien n’est jamais gagné les nuages peu à peu envahissent le ciel ! bonne semaine Gisèle , gros bisous

    J'aime

    28 juin 2016 à 16 h 23 min

  18. covixlyon

    Une fin de semaine bien chargée, et la fleur est bien belle, je n’ai pas de jaune sur le balcon, du rouge, de rose et du bleu, du blanc si les arums décident de fleurir, cette année, un seul pied de veau!
    Bonne soirée, plutôt bonne nuit
    Bises

    J'aime

    28 juin 2016 à 23 h 02 min

Laisser un commentaire

