Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Une autre participation à imagecitation

 

GetAttachment

Un clic sur le logo pour voir comment participer .

P6230227

“ Tous les animaux sont égaux mais il y a des animaux plus égaux que d’autres “ Georges Orwell

Je vous avais promis de vous reparler de ces affiches posées square du Luxembourg. L’homme étant un animal particulier je me suis dit que cette citation pourrait lui correspondre . 

La Charte européenne  des droits de l’homme dans la cité  colle on ne peut mieux  à ce thème  . Elpuentea ( Carlos Puente Ambrosio ) a choisi d’illustrer chaque  article de la déclaration des droits de l’homme en trente langues différentes . Je n’ai à ma disposition que les photos des illustrations de trois articles  mais si vous voulez les voir tous il vous suffit de vous promener du côté de la piscine Belle Isle , les tableaux sont accrochés aux grilles de l’ouvrage militaire .

P6230225

Les articles concernés par la première photo  sont le 7 et le 8

Article 7

Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 8

Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

P6230226

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

P6230224

Carlos Puente Ambrosio est né à Santander en 1950 il intervient pour appuyer les actions de la LDH comme ici la section de Metz en relation avec le Luxembourg .

En 2015 il participait d’ailleurs à une action portant sur les droits de l’homme Knuedler 2015 à  Luxembourg ville  .

Afficher l'image d'origine

 

Si vous avez des questions pour une éventuelle participation à imagecitation , n’hésitez pas , soit en commentaire ici, soit dans la zone contact en bas de page .

Bon jeudi à toutes et tous

Bises

10 Réponses

  1. covixlyon

    Super cette participation, une bonne piqure de rappelle pour les dirigeants de tout poils, qui l’ont signé, mais n’en pensent pas moins.
    Bises

    J'aime

    30 juin 2016 à 17 h 03 min

  2. mireille du sablon

    … je sens que je vais aller faire un tour par là-bas si elle y est encore…Je t’appelle un de ces jours, on y va ensemble?!
    Bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    30 juin 2016 à 17 h 47 min

  3. Bonsoir Jazzy, eh oui nous avons des devoirs mais aussi des droits… bafoués ça et là… Un p’tit air des Shadoks dans ces illustrations colorées… merci à toi… merci à ce monsieur aussi, bises

    J'aime

    30 juin 2016 à 17 h 54 min

  4. Anonyme

    Bonjour,
    En matière de distribution d’internet, je suis moins « égaux »

    Service à minima car plus de ligne internet … Je suis dans mon garage sur mon vieux portable et avec la box du voisin …

    Bonne Journée … Amicalement … Claude

    J'aime

    30 juin 2016 à 18 h 00 min

  5. Bonsoir Gisèle, c’est super, merci pour ce beau partage. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    30 juin 2016 à 18 h 33 min

  6. Très joli ton billet. J’aime bien la citation de Georges Orwell…cela vaut également pour les humains
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

    30 juin 2016 à 21 h 21 min

  7. Superbe participation, Gisèle ! Mille et un bravos ! Bonne journée et excellent mois de juillet tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    1 juillet 2016 à 4 h 44 min

  8. 30 articles, chacun en trente langues?
    30 x 30 = 900 tableaux?
    Je crois que j’ai mal compris.
    Sur chaque tableau, il y a sûrement plusieurs langues.
    En tous les cas, c’est un défi émorme.
    Et ces dessins me plaisent bien, façon Shadoks et Gibis :-))

    Non, je ne me moques pas. En fait, tout est revisité, et les couleurs
    attrayantes.
    A bientôt. yann

    J'aime

    1 juillet 2016 à 12 h 22 min

  9. Je ne comprends pas pourquoi à l’école nous n’avons pas eu cette déclaration à étudier.
    Ils sont beaux ces dessins.
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    1 juillet 2016 à 13 h 34 min

  10. De beaux dessins que je ne connaissais pas, pour des droits de l’homme constamment bafoués actuellement. Un excellent rappel effectivement. Et je suis d’accord avec Claudie pour l’école.
    Bonne fin de semaine. Bisous

    J'aime

    5 juillet 2016 à 22 h 42 min

Laisser un commentaire

