Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

jeudi vendredi

P6300051

Vous devez commencer à avoir l’habitude de cette rubrique un clic sur le logo pour participer . Alors que s’est il passé jeudi , à votre avis ai je eu un emploi du temps chargé ?

Jeudi matin, le frigidaire se plaint d’un certain manque de remplissage , à l’écoute de mes partenaires de confection de repas je me rends donc à ses arguments convaincants et file  faire un approvisionnement complet,  comme nous partons le lendemain dans les Vosges pas question de se rattraper le samedi . Babouche m’a aussi rappelé par des miaulements appuyés que le coffret aux croquettes frisait le vide , je me précipite donc aussi vers son magasin préféré où l’offre publicitaire me permet de faire quelques économies . Je ne voudrais pas paraitre mesquine mais les fabricants d’aliments pour chien et chat, genre Hills et Proplan, doivent se faire des – – – – – – – – en or ( non je ne détaillerai pas les pointillés , je crois que vous avez compris ).

Tiens je vous poserais bien une question quel part du budget occupe l’alimentation de vos animaux ?

Un petit tour sur les blogs en début d’après midi et je réalise qu’il faudrait bien que j’aille vérifier où en sont les groseilles au jardin . J’en profite aussi pour descendre Volga tout en lui intimant de ne pas s’approcher trop de Félix qui n’a pas été très gentil la dernière fois . Je soulève les feuilles des groseilliers et là oh surprise , elles sont tout à fait mures ,  j’ai intérêt à les ramasser au plus vite , je remarque aussi que certaines framboises sont bonnes pour la cueillette mais  là je n’ai plus de temps car les pieds en sont à divers stades de maturité . Félix pour une fois garde ses distances par rapport à la chienne j’ai comme l’impression qu’il regrette le coup de patte donné sur sa truffe …

P6300054

Bon, si je comprends bien il faut que je décide vite d’une utilisation pour certains fruits , d’autant que l’homme de la maison m’a aussi ramené des fraises des bois qui ne résisteront pas trop longtemps . J’opte pour le coulis de fruits rouges , j’ai quelques desserts lactés qui ne diront pas non ,  pourquoi ne pas agrémenter non plus quelques boules de glace à la vanille . Pour la confiture de groseilles j’attends un peu , là j’avoue qu’il est un peu tard pour déclencher le processus , ça n’a l’air de rien mais la cueillette demande plus que quelques minutes …

Pour la réalisation du coulis vous faites chauffer les fruits, vous ajouter un peu de sucre vous attendez que le tout revienne à ébullition , vous sortez du feu , vous mixez dans un chinois et votre coulis est prêt,  il n’y a plus qu’à attendre qu’il refroidisse pour le mettre au réfrigérateur. Les proportions ?  un clic ici et vous saurez tout .

P7010232

Bon vendredi à toutes et tous et j’en profite aussi pour vous souhaiter un bon week – end

Bisous

Publicités

18 Réponses

  1. Bonjour Gisèle, tu m’as donné le tournis, tant de choses à faire! c’est pas possible, tu as une pêche d’enfer avec tous ces fruits+ les courses, tiens il faudra que j’écoute ce que me dit mon frigo, il aurait plutôt une indigestion ce mois ci, cause : les petits enfants en vacances. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    1 juillet 2016 à 14 h 29 min

  2. miam miam les belles framboises
    ici ils sont seulement en fleurs
    j’ai bien peur de ne rien avoir cette année pf
    il pleut encore
    hier j’au attrapé 15 limaces et 20 escargot jaunes ces bestioles me bouffent toutes mes fleurs mes capucines les lupin etc… de la dentelle
    bonne fin de semaine
    et très bon week end
    bisous
    LILI

    J'aime

    1 juillet 2016 à 14 h 46 min

  3. Ah les marques pour chien, pas mieux que pour nous, les « grandes » pas données, ont peut nourrir son chien avec d’autres, qui ne veut pas dire nulles !! Les fruits rouges du jardin, quel régal… sur la branche ou cuisinés, tu ne chômes pas, merci Jazzy, bizzzzzzzzzzzz

    J'aime

    1 juillet 2016 à 14 h 54 min

  4. que de choses en effet !! presque le tournis aussi ! lol
    bon vendredi plus calme ! bises-

    J'aime

    1 juillet 2016 à 15 h 17 min

  5. Bonjour …
    Hummm ! Que c’est bon tout cela …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    1 juillet 2016 à 15 h 25 min

  6. hou la la la belle récolte tu, vous allez vous régaler. Bisousssssss

    J'aime

    1 juillet 2016 à 15 h 34 min

  7. Je pense que je ferai du coulis avec mes framboises ça me permettra de mettre un peu de sucre car cette année avec la pluie elles n’ont pas beaucoup de goût.
    Elles ne sont pas sucrées.
    Pour les animaux je ne peu pas te donner d’estimation, je n’ai plus personne à la maison.
    Bises

    J'aime

    1 juillet 2016 à 16 h 11 min

  8. Si mon chat se contente de n’importe quelles croquettes, ce n’est pas le cas du chat de mon fils que j’ai en garde. Le chat a des croquettes spéciales ( coûtent très chers et je les achète chez le véto) car il a été opéré de la vessie, le pauvre. Bonne fin de semaine et bises

    J'aime

    1 juillet 2016 à 16 h 42 min

  9. Yvonne Anne

    Je t’ai suivie, Jazzy…..et me suis retrouvée éreintée!! Je dois dire qu’actuellement….même si je ne suis pas en plein déménagement….mes occupations se succèdent à une vitesse folle, d’autant plus que les problèmes de l’homme de la maison sont loin d’être résolus!! Mercy, nous connaissons de mieux en mieux!!
    Bien appétissants et parfumés, ces fruits rouges , les coulis permettent de ne pas passer trop de temps en préparation.
    Plein de bisous à toi et bon WE avec ta petite famille.

    J'aime

    1 juillet 2016 à 17 h 26 min

  10. mireille du sablon

    …c’est maintenant la saison des fruits et tu en as fait une belle petite cueillette dis-moi!
    Je te souhaite un très bon w-end en famille. Profites-en pour te reposer un peu…
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    1 juillet 2016 à 19 h 07 min

  11. la framboise est un de mes fruits préférés, il est tout en haut de la liste

    J'aime

    1 juillet 2016 à 19 h 31 min

  12. Difficile de trouver de bonnes croquettes surtout dans les grandes surfaces…je vais acheter les croquettes dans un élevage…il supporte bien mais c’est plus chère qu’ailleurs.
    Les fruits cueilli dans la nature sont bien meilleurs que ceux que l’on achète.
    Bon week-end
    Bisous

    J'aime

    1 juillet 2016 à 21 h 43 min

  13. Coucou Jazzi
    Miam ! je mets souvent du coulis de fruits rouges sur mes yaourts ou fromages blancs… c’est délicieux ! mais le tien doit être meilleur, car fait maison !
    Bon courage avec tout ton travail au jardin et bonne cuisine
    Bisous

    J'aime

    1 juillet 2016 à 23 h 32 min

  14. Bien à mon goût, que tout cela, Gisèle. Espérant que ce vendredi fut bon, je te souhaite un agréable week-end tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    2 juillet 2016 à 5 h 22 min

  15. Toujours bien occupée à ce que je vois ! je n’ai pas d’animaux, enfin presque, j’ai deux poules et une lapine de compagnie qui me coûtent assez cher aussi, mais j’ai quand même quelques oeufs frais.
    Lors de mes vacances en Alsace, j’ai fait une petite virée dans les Vosges, et y ai même visité une fabrique de bonbons. J’aimerais approfondir la visite de cette région.
    Amitié et bon week-end

    J'aime

    2 juillet 2016 à 7 h 12 min

  16. Ces petits fruits sont bien apêtissants ! Pas de cueillette pour moi chez le voisin, ses groseillers sont envahis d’herbe et pas le temps de cueillir ces beaux fruits. Dommage car ils sont bien rouges, j’espère que des voisins en profiteront ! Mon voisin de jardin donne bien volontiers ces fruits ne les cueillant pas du tout.
    Bon week-end en famille, ça va te faire vous faire du bien de relâcher un peu …bises à vous
    @nnie

    J'aime

    2 juillet 2016 à 11 h 19 min

  17. C’est bien joli tou ça et mon mari qui mange des fraises pas loin de moi, je sens que je vais m’extirper de mon canapé à la recherche de fruits rouges, j’ai le choix entre fraises et groseilles
    Bonne idée ce coulis
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    2 juillet 2016 à 22 h 26 min

  18. marinachili

    Encore merci de ce long article. Santé pas folichonne alors passage tardif sur les blogs amis. Bisous

    J'aime

    5 juillet 2016 à 20 h 53 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s