Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Voici le jour …

N’étant pas très disponible en ce moment je vous laisse avec René Guy Cadou et quelques photos prises récemment au cours de mes allées et venues, Vosges y compris  .

Bonne soirée

P7010239

Voici le jour naissant

Houblon de la lumière

Le frou frou des paupières

Et le premier passant

P7010250

Sous le rêve encore chaud

La conscience chemine

Et déjà le soleil

Gonfle ses étamines.

P7030277

On marche sans penser

Vers un destin plus clair

L’oiseau lit son passé

Dans la plume de l’air.

P6230206

Les voiles des vergers

Lentement se redressent

La terre s’agrandit

D’un halo de tendresse.

P7010237

Un sourire suffit

Pour combler ce regard

Tout l’amour est donné

Le cœur a pris sa part.

P7020265

Et debout dans le ciel

Offrant des mains béantes

Je glisse peu à peu

Vers une aube qui chante.

René Guy Cadou

19 Réponses

  1. Anonyme

    Quel magnifique billet Gisèle ! On dirait une deuxième Gisèle, sur la dernière photo ! Bonne soirée également ! Bisous♥

    J'aime

    5 juillet 2016 à 19 h 56 min

  2. Merci Jazzy, au four et au moulin nul n’est tenu alors ton déménagement est prioritaire… Ah est-ce ta fille et sa fille, beaux sourires en tous cas, bonne soirée, bises

    J'aime

    5 juillet 2016 à 20 h 25 min

  3. Merci pour ce beau moment douceur, magnifique! Bise et bonne soirée toute douce!

    J'aime

    5 juillet 2016 à 20 h 30 min

  4. Bonsoir Gisèle
    très beau billet agrémenté de très jolies photos
    j’espère que ton installation se passe bien
    bonne soirée Bisous
    LILI

    J'aime

    5 juillet 2016 à 22 h 20 min

  5. Yvonne Anne

    Belle poésie de René Guy Cadou qui accompagne des photos pleine de douceur.
    Une pensée pour vous en plein déménagement, pour votre petite-fille qui a été fêtée ce WE…..et votre fille….le portrait de sa maman….
    Plein de bises encourageantes, Jazzy !!

    J'aime

    5 juillet 2016 à 22 h 23 min

  6. Bonne fin de soirée Gisèle,

    Bon courage à toi pour ce déménagement. Prépares-toi tu avoir chaud. Cela va commencer par chez nous 😉
    Quel beau poème et de bien belles photos qui les accompagnent. La dernière est très belle, de beaux portraits. Quels beaux sourires. Fille, petite-fille, je fais ma curieuse 🙂
    Bisous
    Geneviève

    J'aime

    5 juillet 2016 à 22 h 37 min

  7. Bonjour …
    Yes fabulous writting !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    5 juillet 2016 à 22 h 52 min

  8. Un petit bonheur de te visiter ce matin. Tout est beau et harmonieux. Bises et bon courage

    J'aime

    6 juillet 2016 à 7 h 11 min

  9. j aime ce style d’écriture, cela appelle a l’image,

    J'aime

    6 juillet 2016 à 8 h 18 min

  10. Bon courage Gisèle pour votre déménagement qui se profile….et merci pour ce poème et les photos….dont la dernière. Ta petite fille est toute jolie et sa maman, un doublon de Gisèle maman.
    Bises @nnie

    J'aime

    6 juillet 2016 à 8 h 49 min

  11. très joli poème et belles photos….bonne journée…bises

    J'aime

    6 juillet 2016 à 10 h 36 min

  12. Quelles sont jolies ces photos et vont très bien avec le poème 🙂

    J'aime

    6 juillet 2016 à 11 h 41 min

  13. c’est très romantique , les photos sont belles , tu le sais j’adore les vosges , j’y vais souvent d’ailleurs cet été je pars en Alsace près de Colmar faire la route des vins et des cols pas pu tout fait l’an passé ! nous vaquons plus ou moins à nos occupations et ces chers têtes blondes sont de retour chez mamie et papie , je comprends très bien je suis dans ce cas ! bonne continuation de cette semaine déjà bien entamée mon amie gros bisous

    J'aime

    6 juillet 2016 à 12 h 25 min

  14. Belle poésie que celle de René Guy, mais j’aime aussi la poésie de vos sourires.
    Je reconnais à tes traits, le visage que j’avais gardé en mémoire du cours de guitare
    sur le plage en 1969 ……… Non, la date m’échappe.
    Mais l’expression m’est restée et je vois qu’elle se transmet aux plus jeunes générations.
    Amicalment. yann

    J'aime

    6 juillet 2016 à 12 h 46 min

  15. un très beau poème magnifiquement illustré. Bisous bisous

    J'aime

    6 juillet 2016 à 16 h 26 min

  16. mireille du sablon

    … je vois une Jazzy n° 2 et comme ta petite fille est jolie comme un coeur…merci de nous faire participer à votre fête!
    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    J'aime

    6 juillet 2016 à 18 h 08 min

  17. Toujours très nature Gisèle… 😉
    Merci pour ce partage…
    J’espère que tu vas bien ?

    J'aime

    6 juillet 2016 à 18 h 58 min

  18. Elles sont belles tes photos.
    Passe un bon mois de juillet.

    J'aime

    7 juillet 2016 à 11 h 02 min

Laisser un commentaire

