Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Karlovy Vary et Klinovec

ABECEDAIRE...9

Pour l’abécédaire villes du monde chez Violette

Une ville que j’ai visité en hiver lors d’un séjour de ski à Klinovec , que de k me direz vous mais c’est la stricte vérité. Je ne sais plus pourquoi mais nous avions décidé ma cousine et moi , d’aller skier  en Tchécoslovaquie puisque pas encore séparée de la Slovaquie  . Nous nous sommes donc retrouvées dans l’ouest de ce pays dans un endroit qui normalement devait ressembler à

Afficher l'image d'origine

mais petit bémol , la neige n’était pas vraiment au rendez – vous et nous avons du nous contenter de descentes en luge car le ski s’avérait beaucoup trop dangereux , surtout pour des novices comme nous .

C’est pourquoi nous nous sommes promenées dans les environs et avons découvert la tres belle station de Karlovy Vary , j’avoue que cette station thermale aux douze sources d’eau chaude  serait la bienvenue en cette période de déménagement .

2007-KarlovyVary-053-wide.jpg

La légende de la ville raconte que le roi de Bohême et empereur Charles IV du Saint-Empire chassait un cerf dans la grande forêt des alentours. Étant acculé au bord d’une falaise, l’animal choisit de sauter dans le vide pour échapper aux chasseurs. À l’endroit où il fit son ultime bond, jaillit une source thermale. Le roi s’aperçut ainsi de la richesse de la vallée et décida d’y fonder une ville. Outre l’attrait indéniable qu’exerce toute l’activité thermale pour le tourisme , cette ville de villégiature est aussi célèbre pour son festival international du film .

 

Par che(Please credit as "Petr Novák, Wikipedia" in case you use this outside Wikimedia projects.) — che, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4443590

Sharon_Stone_KVRobert_De_Niro_KVIFF (1)

Pour un tour plus complet vous pouvez cliquer ici

11 Réponses

  1. une belle ville ! la veinarde !
    bon courage pour les cartons ! fait chaud !!

    J'aime

    9 juillet 2016 à 16 h 53 min

  2. Ah je ne suis jamais allée au ski, qu’importe le lieu, même dans mes Ardennes, merci Jazzy… bises

    J'aime

    9 juillet 2016 à 16 h 58 min

  3. Bonsoir Gisèle, tu as fait une erreur la Tchècoslovaquie n’a pas été séparée de la Slovénie mais de la Slovaquie
    Je connais cette ville comme ma poche j’y suis déjà allée 37 fois c’est vrai que c’est une belle ville la semaine dernière c’était le festival international annuel du film . C’est dans cette vile sue ma mère est née au sanatorium impérial où ma grand mère travaillait comme chef infirmière.
    Elle est située dans une cuvette il y a un micro climat C’est la première année depuis 1989 que je n’y vais pas
    à cause de mon opération de l’épaule je ne pouvais rien prévoir de plus de 4 jours car peut être une opération à l’oeil encore cette année.Je passe le 15 pour savoir quoi ?? si oui ou non ??
    je ne suis jamais allée faire du ski quand j’y suis allée moi c’était pour visiter sous la neige c’est beau aussi.
    bonne soirée et bon dimanche
    bisous
    LILI

    J'aime

    9 juillet 2016 à 17 h 45 min

  4. Ils sont beaux tous ces pays de l’ex URSS.
    Bon week-end.

    J'aime

    9 juillet 2016 à 18 h 02 min

  5. marinachili

    Une participation riche en détails.
    Gros bisous

    J'aime

    9 juillet 2016 à 19 h 03 min

  6. Bonjour …
    Très joli souvenir … d’une crise d’audace sans doute …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    9 juillet 2016 à 19 h 21 min

  7. mireille du sablon

    .. tu étais donc audacieuse à ce point? tu ne m’étonnes qu’à moitié….
    Allez, tu arrives au bout de tes écritures ..sur les cartons, cela devient bon!
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    J'aime

    9 juillet 2016 à 19 h 50 min

  8. Un autre bon et beau souvenir, Gisèle ! Douce poursuite de cette soirée ! Bisous♥

    J'aime

    9 juillet 2016 à 20 h 31 min

  9. Un très joli coin où je n’irai sans doute jamais !
    C’était un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.

    J'aime

    10 juillet 2016 à 8 h 57 min

  10. @nnie54

    Une ville avec un nom bizarre, mais qui doit valoir le coup de visiter.
    Bises entre deux cartons !

    J'aime

    10 juillet 2016 à 23 h 17 min

  11. je ne connais pas l’urss, en fait je me rend compte, que j’en ai une idée banale, alors que c est un tres beau pays

    J'aime

    11 juillet 2016 à 12 h 52 min

Laisser un commentaire

