Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Liotrique

LE PETIT JEU DE LETTRES (72) indice

Lady Marianne nous propose un adjectif de neuf lettres :

“qui a les cheveux plats et lisses “.

Ici au singulier dans le tableau :

Liotrique

P7090089

 

Eliot et Uriel ne risquent pas les ennuis de rotule , ni la tuile d’être piétinés par les nombreux clients du rituel marché du samedi . Non, leurs maitres ont pensé à un outil bien utile pour leur éviter l’agression permanente des pieds humains , gros orteil et consort associés ( qu’on sort aussi puisque les nuages ont troqué leur parure pour une cape d’invisibilité ) .

P7090091

Ce n’est pas que j’apprécie particulièrement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un roquet mais je les trouve mignons ces deux là dans leur poussette . Race liotrique ? là je n’irai pas jusqu’à le prétendre mais bon tout comme moi vous pouvez remarquer que les poils ne frisent pas, sont bien plats et lisses quant à savoir s’ils peuvent s’apparenter à des cheveux , il y a une marge que je ne franchirai pas .

P7090092

à deux pas de nos deux compères un marchand  surfe sur la vague footballistique, pas question de ne proposer qu’une seule version de drapeau  sinon certains pourraient tiquer . C’est tout juste s’il ne se met pas à iouler pour proposer la panoplie complète aux supporters. Je découvre  l’étendue des gadgets proposés, clap clap , perruque, lunettes, trompes … . Je dois dire que la paire de lunettes qui rutile sous le soleil séduit presque d’emblée les passantes .

P7090098

Un petit peu plus loin la cathédrale commence à attirer les touristes , un podium se monte pour le festival “hop hop” qui enchante Metz durant plusieurs jours , je ne vais pas tarder d’ailleurs à aller y faire un tour .

P7090097

 

Bon dimanche à toutes et tous

P7090107

Bisous

12 Réponses

  1. bravo et merci pour ta belle participation !!
    en plus on visite ta belle ville !!
    merci d’avoir participé malgré tes occupations—
    bon dimanche- allez les bleus !!
    bisous !!

    J'aime

    10 juillet 2016 à 10 h 08 min

  2. Oh oui belle participation , avec de belles photos qui font rêver !
    Ils sont mignons ces ptits roquets dis donc !
    La mienne (bichon maltais) vient de faire ses 7 ans !
    Elle adorable ma Kaly…Bisous , bon dimanche et caresse aux gros toutous

    J'aime

    10 juillet 2016 à 10 h 16 min

  3. Bonjour Gisèle, j’ai vu la rectification , c’est mieux hihihi j’espère que je ne t’ai pas froissée avec ça?? ce n’était pas le but
    très jolies photos
    tout compte fait c’est vrai que c’est pratique la poussette pour les deux petits chiens bonne idée à retenir LOL bien que dans certains marché passer une un engin pareil devient un exploit
    merci pour ces belles photos,
    j’espère que le temps me permettra d’en faire de belles aussi je pars 4 jours au Puy du fou et visite de Nantes et au retour Orléans les 20/21/22/23 juillet
    bon dimanche
    ici le soleil est là enfin mais encore venteux c’est une année à vent pas un seul seul sans
    bisous LILI

    J'aime

    10 juillet 2016 à 10 h 43 min

    • Non non ne t’inquiète pas , c’est une étourderie (je pensais Slovaquie j’ai mis Slovénie ), car je tape mes textes tout en remplissant les cartons et parfois y a un bug …

      J'aime

      10 juillet 2016 à 10 h 47 min

  4. Bonjour …
    Dans la panoplie, je ne vois pas de vuvuzela ?
    Belles photos d’actualité et les primeurs sont appétents ! (Les êtres vivants appètent ce qui est nécessaire à leur existence.)
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    10 juillet 2016 à 10 h 49 min

  5. Chihuahua ça… Leur maîtresse les protège du piétinement sur les marchés… Poil lisse et plat ah oui ! Bon dimanche Jazzy, bises

    J'aime

    10 juillet 2016 à 10 h 58 min

  6. Bravo Gisèle ! Magnifique participation ! Bonne et belle poursuite de ce dimanche ! Bisous♥

    J'aime

    10 juillet 2016 à 14 h 21 min

  7. mireille du sablon

    …tu montres si bien cette ambiance de notre marché devant la Cathédrale qui est toute couleur « mirabelle » sous le soleil,
    Festival « hop hop » vu en partie hier, nouveau tour ce jour en fin d’a-midi..
    Gros bisous de Mireille du Sablon

    J'aime

    10 juillet 2016 à 14 h 33 min

  8. martinedujdv

    une poussette pour chiens …………….on aura tout vu !! mais quand on aime hein … on est tous les mêmes !! 😉
    ah ce soir, on se prépare !!
    bises

    J'aime

    10 juillet 2016 à 14 h 57 min

  9. Bon voilà qu’en rentrant à Chaumont ma ville bien aimée, je suis tombée en rade d’ordi, celui-ci refusait d’écrire un mot.. Comme je n’avais personne pour me prêter sa plume, je suis restée silencieuse… (en fait Pierrot, prête sa lune et non sa plume pour éclairer, puisque je n’ai plus de lumière)
    Ceci pour dire que j’aime bien tes photos, ton texte et que l’idée de poussette pour chien va peut-être se développer ! Un brevet à déposer…

    bises avec le sourire

    J'aime

    11 juillet 2016 à 7 h 58 min

  10. une belle participation pour cet atelier de la semaine ! de très bonnes idées , de belles photos , tout y est , merci mon amie bonne semaine gros bisous je suis en mode « nounou » toute la semaine ! donc du boulot ! et peu présente

    J'aime

    12 juillet 2016 à 13 h 17 min

  11. Belle participation !
    Me voici de retour.
    Bisous
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    J'aime

    14 juillet 2016 à 16 h 54 min

Laisser un commentaire

