Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Oups

Pour le défi de Renée pour le mois d’aout ( un clic sur aout pour voir ce dont il s’agit ). Pour cette semaine mettre un maximum de mots commençant par o . Je pense que vous ne verrai pas d’objection à ce que je vous parle de ma rencontre d’hier .

P8080431

Oups ! alors là mon destrier obtempère, arrêt obligatoire . Obsolète ce moyen de transport , que nenni !  L’œil et l’oreille aux aguets , ce trait du Nord m’observe , je ne peux que le satisfaire en réglant  l’obturateur de l’objectif de mon appareil pour optimiser le cliché dont il va faire l’objet . Pas d’obstacle de la part de son propriétaire pour un droit de l’image de l’intéressé  , bien au contraire il pose obligeamment à côté de son protégé . Vous pouvez remarquer que mon destrier personnel, posé de manière oblique à  gauche de la photo , ne se sent pas obnubilé par cette concurrence , en l’occurrence il occulte la passion quasi obsessionnelle de l’occupante de sa selle . Regardez le s’octroyer une place plus qu’officielle sur la photo , son orgueil m’étonnera toujours , comme si ce cheval pouvait lui faire de l’ombre

P8080432

Mais oublions pour quelques instants mon destrier dans ses œuvres pour nous pencher sur cette offre de promenade . Il ne s’agit pas de cavaler pour les jeux olympiques mais de profiter d’une version originale , bien loin de l’ ordinaire ,de découverte des rues de Metz à bord de cette calèche ayant officié à Paris . Je me verrais bien accompagnée d’autres blogueurs et blogueuses parcourir les rues et parcs de la cité , pourquoi ne pas non plus organiser un circuit plus nature , à deux pas du centre ville , l’opération est vraiment envisageable , je ne sais pas mais j’ai l’impression que le principal intéressé opine du chef vous ne trouvez pas ? .

P8080433

Sachez en tous cas que, durant tout le mois d’aout,  calèche , cheval et conducteur se tiennent tous les jours près de la cathédrale de Metz , pour obtenir plus de renseignements cliquer ici

21 Réponses

  1. Bonjour Gisèle, tu sais je comprends ton destrier, il a du avoir peur que tu l’échange contre le vrai cheval. C’est bien interessant ces visites à cheval, sûr que cela me plairait bien et à beaucoup d’autres aussi, une bonne initiative. En plus cela t’as permis de réaliser un superbe défi, bravo. bisous MTH

    J'aime

    9 août 2016 à 14 h 51 min

  2. BRAVO………non seulement tu nous parle de quelque chose de concret nous le montre le vante mais en plus tous nous fait tout ça pour superbement relevé ce défi….HO…moi je dis bravo et surtout merci, j’espère que des personnes pourront profiter de cette jolie balade…Bisoussssss

    J'aime

    9 août 2016 à 14 h 54 min

  3. 😀 😀 😀

    J'aime

    9 août 2016 à 15 h 07 min

  4. Bonjour …
    Je suis sûr que ce Trait du Nord se complairait plus à faire du débardage qu’à battre les pavés de ville …
    Très belles photos d’un usage que je déteste … j’exècre l’odeur du cheval en ville (urine et transpiration) …
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    9 août 2016 à 15 h 15 min

  5. Coucou
    Cela doit être plus sympa que le petit train…..
    Merci Gisèle, je me suis fait un joli collier avec tous ces O
    Bisous et prends soin de toi

    J'aime

    9 août 2016 à 15 h 16 min

  6. mireille du Sablon

    …après une croisière avec notre ami Roby, voici que tu nous proposes une balade en calèche, je suis partante!
    Quand tu veux , nous aurons de « qui » la compléter!
    Bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    9 août 2016 à 15 h 49 min

  7. De superbes photos particulièrement la dernière. J’ai connu des calèches à Paris. On voit la ville autrement. Bises

    J'aime

    9 août 2016 à 16 h 11 min

  8. Oh oui alors, se laisser balader dans les rues de Metz un jour d’été ensoleillé, moi il me rappelle celui de notre garçon brasseur dans l’temps, même cheval qui tirait paisiblement ses marchandises en boissons diverses… et nous aimions monter à bord sans oublier son sucre !!! Merci à toi, bises de jill

    J'aime

    9 août 2016 à 16 h 31 min

  9. Mille bravos Gisèle !
    C’est superbe ta participation !
    Bonne et belle poursuite de ce mardi !
    Bisous♥

    J'aime

    9 août 2016 à 16 h 36 min

  10. @nnie54

    Il est beau ce destrier ! je ne peux dire que Oh !!!!
    Mais cela ne devrait pas être autorisé en ville…je suis contre la présence de ces animaux dans les villes en été…les pavés ne sont pas faits pour eux ni le béton…
    Bises, @nnie

    J'aime

    9 août 2016 à 17 h 00 min

  11. Oui je suis partante pour une visite de la ville…et même si je le reconnais, marcher à pied est sans doute plus adapté aux routes d’aujourd’hui, c’est également un moyen de transport très écologique 🙂 Ta participation m’a bien amusé !

    J'aime

    9 août 2016 à 17 h 36 min

  12. Pingback: Réca du 2ème défi Aout lettre O

  13. Merci pour ce partage
    je ne suis jamais montée en calèche à Marienbad ils attendent dans le parc ainsi qu’à Karlovy Vary mais ce sont des pavés au sol ces pauvres bêtes glissent parfois je les ai déjà vu presque déraper ça me fait mal au coeur et en plus c’est pas donné le tour de ville mais les chevaux sont superbes et ils ont une espèce de sac pendu sous leur derrière pour récolter directement leurs crottins comme ça ils ne salissent pas le ville mais bon suis pas fan
    mais bravo pour ton atelier
    bonne soir »e
    bisous
    LILi

    J'aime

    9 août 2016 à 18 h 56 min

  14. très joli défi accompagné de belles photos….Bonne soirée

    J'aime

    9 août 2016 à 21 h 07 min

  15. Cela doit être sympa une promenade en ville en calèche Bravo pour les jolies photos et ce défi réussi . Bonne journée

    J'aime

    10 août 2016 à 8 h 56 min

  16. le brave cheval , merci pour la balade de bon matin !!
    ça te change des cartons ! lol
    gros bisous !!

    J'aime

    10 août 2016 à 10 h 37 min

  17. evajoe71

    Belle idée que voilà, jouez avec la lettre O d’août et en même temps nous vanter, rire la visite de ta ville.Quoique tu sois plus resté sur la monture..Oh! Que dis-je? Il est sympa ce cheval et son destrier a su prendre la pose…

    Bravo le défi est très bien relevé..Ala semaine prochaine pour le U

    Bises d’EvaJoe

    J'aime

    10 août 2016 à 11 h 20 min

  18. J’aime beaucoup ta performance. Aligner les « O  » tout en donnant une plus value au texte, n’est pas chose aisée.
    Et là c’est TOP. Sutout qu’il y a des sons « O  » obtenus sans utiliser la lettre et O de Auguste.
    Ta performance m’a fait penser à ce rébus que j’ai retouvé sur le net.
    Il se lit comme une fraction mathématique, mais en commençant par le dénominateur.
    Je t’eplique …..

    « A » long dans « C » sous les « O » rangés.
    Peut être une invitation ……?
    Allons danser sous les orangers. …… Sur un sol irlandais.
    Amicalement. Yann

    J'aime

    10 août 2016 à 18 h 27 min

  19. Nous l’avons aussi ici à Tarbes, ce destrier pour parcourir Obligeamment la ville !
    Bonne participation !
    Et bonne fin de semaine.

    J'aime

    12 août 2016 à 7 h 53 min

  20. Je regarde tes clichés (magnifiques, j’aime la dernière) avec grande nostalgie car notre grande calèche jaune et noire a pris sa retraite. Elle avait pourtant beaucoup de succès. Cet été il y a beaucoup moins de touristes que les autres années. La peur hélas s’installe, notre proximité avec Paris sans doute ? C’est bien triste. Metz est vraiment une ville très attirante car très belle, avec beaucoup à voir, à visiter, à se balader. Elle restera à jamais gravée dans ma mémoire.
    Bravo pour ce défi que tu réalises toujours avec brio.
    Gros bisous et belle journée

    J'aime

    12 août 2016 à 8 h 28 min

  21. Oh que c’est bô tout cela
    Un défi au galop
    Génial

    J'aime

    12 août 2016 à 8 h 59 min

Laisser un commentaire

