Ici l'oeil et l'oreille restent disponibles

Haussebecquer

LE PETIT JEU DE LETTRES (77)

Pour le petit jeu de Lady Marianne un clic sur le tableau.

Haussebecquer : le mot à trouver

Ancien mot qui signifier se moquer , action de hausser le bec en signe de moquerie .

Les anagrammes sont soulignées dans le texte .

IMGP6217

Loin de moi l’idée de haussebecquer quiconque pour cette sortie d’hier, hormis peut être madame GPS qui une fois de plus, pour cause peut être de fatigue( elle a du beaucoup travaillé depuis le début des vacances )  nous a dirigées vers le cimetière de Blory en lieu et place du jardin .

IMGP6232

Quel plaisir par contre de  se retrouver parmi les herbacées sans être écrasées par une chaleur insupportable mais avec un soleil des plus agréables qui  assure une superbe après –midi de partages et de fous rires .

IMGP6233

Inutile de chercher une barque sur ce plan d’eau vous n’y trouverez que des ombrelles colorées que la caresse d’un vent léger berce  .

P8130519

Par contre sur les berges de la zone aqueuse , vous pourrez ébaucher un envol en montgolfière,

IMGP6224

à moins que vous vous orientez vers des jeux basés sur la balance ,

IMGP6239IMGP6242

je précise qu’un réseau de bonnes ondes règne sur ce lieu , causeur et causeuse n’y sont pas brusqués , l’heure est à la détente, chassés les soucis et autres problèmes . 

IMGP6223IMGP6226

Si vous apercevez des bancs et autres végétaux en position scabreuse, soyez sure que votre œil n’abuse pas de vous ,

IMGP6244

tout est réellement penché arbres comme siège , une sorte de grande vague est passée sur le secteur ,

IMGP6245

l’envie de lire aurait elle provoquée ce chahut , mystère, en tous cas dans la petite cabane rouge vous trouvez tout ce qu’il vous faut pour vous mettre tranquillement à tourner les pages d’un roman ou autre livre.

P8130523

Mais je vous laisse regarder tranquillement avec les photos .

P8130522

Si vous voulez poursuivre la visite et voir le jardin sur tous les angles , je vous conseille d’aller chez Mireille ( un clic sur le prénom)

Bon dimanche à toutes et tous

Bisous

 

 

15 Réponses

  1. mireille du sablon

    Nous avons passé encore un très bon moment ensemble fait de rires et de découvertes!
    Merci pour ton reportage, il est tout plein d’amitié.Nous avons déjà envisagé un autre rendez- vous d’ailleurs…
    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du sablon

    J'aime

    14 août 2016 à 11 h 46 min

  2. Bonjour Gisèle, un endroit sympa, pour faire un peu les fous, bah… y a pas d’âge pour retomber en enfance sur les jeux…. !! Merci à toi, bon dimanche, bises

    J'aime

    14 août 2016 à 12 h 31 min

  3. Bonjour …
    Non, les outils GPS ne se trompent jamais … c’est la main de l’homme qui n’est pas assez précise …
    Le jardin “Devant Blory” est sis chemin de Blory à Montigny-les-Metz soit : au 6° 9’ 40” Est et 49° 5’ 8” Nord.
    Cela étant dit, ce jardin semblait magnifique avant qu’on ne chamboule les bancs ou que l’on y fasse asseoir des personnes “trop petites” pour que leurs pieds touchent terre …
    J’espère que le voyage en montgolfière s’est bien passé … j’attends le reportage photo avec une impatience que j’ai du mal à dissimuler ……
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    J'aime

    14 août 2016 à 13 h 26 min

  4. Très bel endroit où les bancs sont en lévitation. Pas facile de s’assoir . Bon dimanche.

    J'aime

    14 août 2016 à 14 h 43 min

  5. La déco est originale, encore un joli parc.
    Bon week-end.

    J'aime

    14 août 2016 à 14 h 54 min

  6. Bonjour Gisèle, quel bon moment vous avez du passer, un très beau jardin, cela m’a bien plu Bisous et bonne fin de journée MTH

    Aimé par 1 personne

    14 août 2016 à 15 h 52 min

  7. J’aurai bien aimé rencontrer ce banc en lévitation 🙂 Tu as du avec tes amis, passer une très belle journée . Bonne semaine et bises

    J'aime

    14 août 2016 à 16 h 38 min

  8. Mais que c’est joli cette étrangeté dans le décor !!
    Tu as le don de faire de belles photos qu’on ne voit pas partout Gisèle !
    A chaue fois un réel plaisir pour des amoureux comme moi
    de la nature, merci Gisèle

    J'aime

    14 août 2016 à 16 h 57 min

  9. c’est assez étonnant ce jardin. Bravo belle participation. Bisesssss

    J'aime

    14 août 2016 à 16 h 58 min

  10. j’essaie à nouveau de poster un com ! ce matin impossible-
    une belle participation et des photos ensoleillées-
    que du bonheur- bravo tu as de bonnes idées !!
    bisous et bonne fin de journée-

    J'aime

    14 août 2016 à 17 h 09 min

  11. De bons moments ensemble qui donnent un défi agréablement bien relevé, Gisèle ! Bonne soirée ! Bisous♥

    J'aime

    14 août 2016 à 18 h 59 min

  12. Oh ! comme ton texte est bien imagé. J’adore le suivi de ton histore Bravo! Lady M Doit être ravie de cette belle prestation Bonne soirée Merci pour ta visite

    J'aime

    14 août 2016 à 20 h 53 min

  13. Un endroit où passer un bon moment…belles photos

    J'aime

    14 août 2016 à 20 h 59 min

  14. Oh si les GPS se trompent qqfois on se retrouve dans al cour d’une ferme ou dans une vigne!!! LOL
    J’adore ton texte et les photos
    Bravo une réussite!
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    14 août 2016 à 21 h 24 min

  15. Excellente visite…
    Merci pour ton commentaire à la suite de ce jeu de lettres.

    J'aime

    21 août 2016 à 15 h 26 min

Laisser un commentaire

